idées de verrines?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion L.O.
  • Date de début Date de début
Re : idées de verrines?

Bonsoir,

Voici les verrines que je fais le plus souvent:

1*Légumes grillés marinés ( tomates séchées, aubergines, poivrons, courgettes ) au fond + mousse de fromage type boursin + lamelles de jambon cru sur le dessus puis je plante un gresin pour faire joli.

2* saumon fumé en cubes au fond + tarama au milieu + oeufs de lump dessus avec une crevette cuite en déco et petite lamelle de citron.

3* Pommes en lamelles cuites au micro ondes et salées, poivrées + dés de foie gras terrine + une pincée de confiture de figue + un petit toast grillé en déco

Miam!!! j'ai faim!!!!!!!!!!

Bonsoir,

Voici les verrines que je fais le plus souvent:

1*Légumes grillés marinés ( tomates séchées, aubergines, poivrons, courgettes ) au fond + mousse de fromage type boursin + lamelles de jambon cru sur le dessus puis je plante un gresin pour faire joli.

2* saumon fumé en cubes au fond + tarama au milieu + oeufs de lump dessus avec une crevette cuite en déco et petite lamelle de citron.

3* Pommes en lamelles cuites au micro ondes et salées, poivrées + dés de foie gras terrine + une pincée de confiture de figue + un petit toast grillé en déco

Miam!!! j'ai faim!!!!!!!!!!

moi aussi tu me donnes faim!!!

le 1* me dis bien!!!

quand tu dis "légumes grillés marinés", tu entends quoi? (tu les fais mariner toi?)

tomates séchés j'ai!

j'ai également des poivrons grillés.

en mousse de fromage, j'ai du chèvre, ça pourrait aller... ?

jambon cru, non, mais je peux aller en chercher.

gressin également.

Alors là Chris, dommage que tu sois loin, je me serais invitée.... lol

tu m'étonnes!!!! moi aussi!!! lol!!

Alors comme promis voici mes recettes ,bon app les filles ;)

CHANTILLY DE POIVRON

1 poivron rouge
25 cl de crème fraiche entière liquide
Piment d'espelette et/ou vache qui rit

Pelez le poivron (moi je l'ai ebouillanté avant pour faciliter cette operation),enlevez les pépins,mixer la chair,filtrer pour ne garder que le jus,l'incorporez à la crème,bien melanger et assaisonner
Versez dns le siphon,mettez une cartouche de gaz,secouez et réservez au frigo (position horizontale)
Au moment de servir ,recouvrez avec de la vache qui rit fondue au micro ondes et /ou soupoudrez de piment

ESPUMA AUX ASPERGES

1Kg d'aspeges
5 feuilles de gélatine
Sel ,2 morceaux de sucre
1 citron
100 ml de crèmpe fraiche épaisse

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
Epluchez les asperges ,faites bouillir les asperges dans l'eau salée avec une tranche de citron et le sucre

Une fois bien cuites ,mixez-les et passez - les à la passoire fine
Assaisonenez
Faites tiedir cette purée et faites -y fondre la gélatine egouttée
Laissez refroidir et ajoutez la crème fraiche puis mettez dans le siphon

CHEVRE ET CVHANTILLY D'ESTRAGON

2 branches d'estragon
10 cl de crème entière liquide
85 g de chèvre frais
40 cl de lait
poivvre et fleur de sel

Laver et mixer les feuilles d'estragon avec 2 càs de crème faiche
A part ,ajoutez le reste de crème ,salez,poivrez
Passer ka preparation au tamis ,emplissez le siphon ,fermez et mettez à rafraichir 2 h au refrigerateur
Faites fondre le chèvre à feu doux dans une casserole,ajoutez le lait au furt et a mesure en fouettant ,et laissez chauffer sans bouillir
remplissez 6 verrines au 2/3 ,completez avec la chantilly a l'estragon et servez

bon app les filles

Alors comme promis voici mes recettes ,bon app les filles ;)

CHANTILLY DE POIVRON

1 poivron rouge
25 cl de crème fraiche entière liquide
Piment d'espelette et/ou vache qui rit

Pelez le poivron (moi je l'ai ebouillanté avant pour faciliter cette operation),enlevez les pépins,mixer la chair,filtrer pour ne garder que le jus,l'incorporez à la crème,bien melanger et assaisonner
Versez dns le siphon,mettez une cartouche de gaz,secouez et réservez au frigo (position horizontale)
Au moment de servir ,recouvrez avec de la vache qui rit fondue au micro ondes et /ou soupoudrez de piment

ESPUMA AUX ASPERGES

1Kg d'aspeges
5 feuilles de gélatine
Sel ,2 morceaux de sucre
1 citron
100 ml de crèmpe fraiche épaisse

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
Epluchez les asperges ,faites bouillir les asperges dans l'eau salée avec une tranche de citron et le sucre

Une fois bien cuites ,mixez-les et passez - les à la passoire fine
Assaisonenez
Faites tiedir cette purée et faites -y fondre la gélatine egouttée
Laissez refroidir et ajoutez la crème fraiche puis mettez dans le siphon

CHEVRE ET CVHANTILLY D'ESTRAGON

2 branches d'estragon
10 cl de crème entière liquide
85 g de chèvre frais
40 cl de lait
poivvre et fleur de sel

Laver et mixer les feuilles d'estragon avec 2 càs de crème faiche
A part ,ajoutez le reste de crème ,salez,poivrez
Passer ka preparation au tamis ,emplissez le siphon ,fermez et mettez à rafraichir 2 h au refrigerateur
Faites fondre le chèvre à feu doux dans une casserole,ajoutez le lait au furt et a mesure en fouettant ,et laissez chauffer sans bouillir
remplissez 6 verrines au 2/3 ,completez avec la chantilly a l'estragon et servez

bon app les filles

Génial!

merci Sandra!

bises

j ai rater sur m6 c est qui a gagner ?

c'était une redif...trop nul M6 ...avec le mec dj qui a fait une soirée disco ( le vainqueur ), la fille et son menu alsacien, la fille marocaine et son menu oriental et le papi et son saumon.

le 1* me dis bien!!!

quand tu dis "légumes grillés marinés", tu entends quoi? (tu les fais mariner toi?)

Je les achète souvent tout prés à Carr.... sinon, je fais griller mes légumes au four puis dans huile d'olive, herbes et une pointe de vinaigre balsamique......

:flowers:

Chris à raison Sylvia, c'est pour samedi soir!!!

tu sais pas lire!!! c'est marqué dessus comme le portsalut!!! lol!!!!

hein la vilaine.. j'aurais du citer tout a l'heure.. je suis retournée voir expres.. vilaine vilaine vilaine.. bon tu va leur faire quoi finalement mdr

hein la vilaine.. j'aurais du citer tout a l'heure.. je suis retournée voir expres.. vilaine vilaine vilaine.. bon tu va leur faire quoi finalement mdr

j'ai rien fais moi !!!!! lol!!!!!!

ben je sais pas trop encore... la recette de tesszozou me dis bien

oki tu nous dira si ils ont aimé.. et c'est quoi au fait ta recette aux asperges?

d'oeufs brouillés aux asperges vertes

(3 votes)

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 1 personne) :

- 2 gros oeufs
- 4 asperges vertes (fraîches, surgelées si ce n'est pas la saison)
- 1 tranche de poitrine fumée
- 10 g de beurre
- sel, poivre
- ciboulette ciselée(fraiche ou surgelée)

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre les 2/3 du beurre sur feu très doux.

Dans un bol à part, casser les oeufs et les battre en omelette.

Verser cette omelette dans la casserole contenant le beurre fondu, bien homogénéïser avec une cuillère en bois et laisser sur feu très doux (le secret des bons oeufs brouillés, c'est de cuire doucement, doucement, doucement...).

Remuer très fréquemment les oeufs, en faisant attention à ce qu'ils n'attachent pas.

Pendant ce temps, cuire les asperges à la vapeur ou à la casserole.

Quand elles sont cuites, couper les pointes et les réserver.

Couper les tiges en troncons de 5 mm et les ajouter aux oeufs qui doivent lentement cuire dans la casserole (tiens, ça fait une occasion supplémentaire de les mélanger encore et encore!).

Dans une petite poêle, faites griller les tranches de poitrine fumée, elles doivent perdre un maximum de gras et être bien dorées et croustillantes.

Les placer sur une planche en bois pour qu'elles refroidissent bien à plat.

Quand elles sont froides, couper en morceaux de 2 cm environ.

Dans cette même poêle et sans l'avoir nettoyée, faire revenir les têtes d'asperges, pour qu'elles dorent un peu.

Les oeufs sont cuits!!
Arrêter le feu et stopper la cuisson avec le petit morceau de beurre restant, bien mélanger à nouveau et assaisonner avec du sel, du poivre et un peu de ciboulette (au goût, personnellement, j'en mets peu pour ne pas masquer le goût des asperges).

Dans un verre de présentation, mettre la moitié des oeufs brouillés aux asperges, quelques morceaux de poitrine grillée, le reste des oeufs puis, pour la déco du dessus, le reste du lard et les têtes d'asperges dorées.

mmmmmmmmm ca me tente bien ca.. j'aime pas les asperges vertes ,je vais essayer avec des blanches .. le soucis c'est sur zom aime pas les asperges..donc je mangerai tout toute seule mdr merci madame.. bisous

mmmmmmmmm ca me tente bien ca.. j'aime pas les asperges vertes ,je vais essayer avec des blanches .. le soucis c'est sur zom aime pas les asperges..donc je mangerai tout toute seule mdr merci madame.. bisous

Ben voilà, j'ai le même soucis...

ca à l'air vachementbon mais ma copine n'aime pas les asperges...

tu tenterai ou pas?

Retour