estheticienne : est ce un métier d'avenir?

Cynthia42

Membre récent
Bonsoir, j'ai une question , je vais faire une école privée afin de passer mon cap esthétique (sur 1 an). Mais je me pose plein de questions, j'ai peur de faire tout ça pour rien. Pensez vous que c'est un métier d'avenir....?Je voudrais en fait dans l'avenir me mettre à mon compte, d'abord à domicile et plus tard ouvrir un institut. D'après vous est ce que le métier est bouché ou pas??? Merci pour vos réponses.

Re : estheticienne : est ce un métier d'avenir?

les passionnes te diront que oui tout comme moi d'ailleurs
celle qui le veulent vraiment se font un tres "beau trou"

mais les pouvoirs publics et organismes divers te diront que non j'ai fais une demande de financement et ça ete refuse motif: ce n'est pas un metier d'avenir d'ailleurs ils ont meme fermer la section cap en 1 an dans mon departement

Re : estheticienne : est ce un métier d'avenir?

Bonsoir, j'ai une question , je vais faire une école privée afin de passer mon CAP esthetique (sur 1 an). Mais je me pose plein de questions, j'ai peur de faire tout ça pour rien. Pensez vous que c'est un métier d'avenir....?Je voudrais en fait dans l'avenir me mettre à mon compte, d'abord à domicile et plus tard ouvrir un institut. D'après vous est ce que le métier est bouché ou pas??? Merci pour vos réponses.
BJR

Je viens de lire ton poste, et je t'assure que tu peux devenir esthéticienne, et ça peut marcher si tu fais des spécialités comme les massages californiens...et autres, la prothésie ongulaire en plus....

Si tu désires faire du Domicile, il y a ma Société qui peut te recruter, mais il faut savoir qu'il te faudra attendre 3 ans pour avoir une clientèle sur laquelle tu pourras te prendre un salaire.

Aussi, sache qu'il faut faire bcp de pub mais celle du bouche à oreilles....
Et aussi aller proposer tes services dans plein de lieux...(là dessus je ne t'en dirai pas plus)....et plein d'autres choses pour te différencier des autres...

Je te rassure et d'autres aussi, que le CAP d'esthétique est bien un diplôme, qu'il n'est pas question de supprimer....car il fait partie de la Convention Collective de la Coiffure d'une part, vous avez aussi l'obligation de prendre une Mutuelle MNM,d'autre part l'OPCAMS prend en charge les Formations...

C'est un métier fatigant, mais courage....il faut que tu restes motivée si tu veux réussir.

En exemple je peux te dire que mes salariées en esthétique se font du 800 € HT de CA par mois en travaillant à mi-temps....

Courage à toi, je me tiens à ta disposition pour autres renseignements.

Domi.

Je remonte cette discussion qui est , je crois , avec la crise, d'actualité !
Lorsque l'on voit le coût de formation des métiers de la beauté, ajouté le matériel etc etc!!! Je trouve qu'il serait sympa de partager l'expérience des anciennes et le vécu des nouvelles esthéticiennes.
Se poser la question à qui profite ces métiers?????
C'est un métier fait de "PASSIONS" je crois que toutes nous pourrions échanger :) enfin si vous souhaitez en débattre :)

Retour