Tips ou chablon ?

suzanne idf

Nouveau Membre
Bonjour !

Je n'ai pas trouver la réponse sur la fonction "recherche", alors je pose la question ici:fool:

Quelle différence entre le tips et le chablon ? Je sais ce qu'est ces 2 "techniques", mais ma question est quand mettre un tips et quand faire un chablon ? Est-ce une question de longueur d'ongle ? De solidité ? de praticité ?.................................

Merci de m'éclairer:happydance:

Re : Tips ou chablon ?

je ne sais pas trop niveau technique mais moi j utilise le chabon car le tips je supporte pas de l' avoir collé sur mon ongle.

Pour les ongles ongles rongés, c'est mieux les chablons car pas de place pour coller un tips. Sinon, les débutantes commencent toujours par les tips, c'est plus facile à priori (mais la difficulté alors reste le limage de la démarcation). Au final, chacune emploie la méthode qui lui convient le mieux.
Voilà ce que j'en dirais!
Bzz

bonjour, moi je pose des tips lorsque la plaque est belle et suffisament grande pour le poser aussi! et je fais au chablon pour les ongles rongés.
voilà.;)

quelqu'un pourais m'aider car j'ai un gros soucis vis a vis de mes pose je crois que je fais certaine chosea l'envers !!!

bonjour Sandrine,
Que veux-tu dire par "à l'envers" ? tu pourrais être plus précise ? Si tu as une question à poser il faut que tu ailles dans la bonne rubrique, c'est-à-dire quand tu fais en haut de ton écran "nouveaux messages" tu descends tout en bas et tu cherche dans la barre déroulante la rubrique de ta question, par exemple "produits et matériels" ou autre selon ta question, je ne sais pas si je me suis bien expliqué

bonjour Sandrine,
Que veux-tu dire par "à l'envers" ? tu pourrais être plus précise ? Si tu as une question à poser il faut que tu ailles dans la bonne rubrique, c'est-à-dire quand tu fais en haut de ton écran "nouveaux messages" tu descends tout en bas et tu cherche dans la barre déroulante la rubrique de ta question, par exemple "produits et matériels" ou autre selon ta question, je ne sais pas si je me suis bien expliqué

désolée je suis nouvelles ici e ne comprend pas encore trés bien son fonctinement !! c'étais par apport a ms pose a tips au tout début jecroisqui a un truc qui va pas par apport au primer

t'inquiètes, je comprends j'étais comme toi, je comprenais rien.
En fait tu parles de ton protocole : alors écoutes, suis méga débutante mais tu fais ta préparation d'ongles : pousse cuticules, matifie ton ongle au bloc, blanc et ensuite nail préparator qui est un désydratant (si je ne dis pas de bêtises) et ensuite primer.
Sinon fais comme je t'ai dis tu fais une recherche dans les forums, le mieux tu vas en haut où y a marquer tableau de bord, calendrier, tu vas dans la fonction recherche et tu tapes un mot de ta question, par exemple là tu tapes protocole tips et tu vas avoir toutes les réponses. Voilà essayes et tu me dis si t'as compris.

Petite question, j'aimerai bien essayer les chablons est-ce aussi solide que les tips ???

Maud j'aimerai aussi essayer le chablon mais je vois qu'il y a différentes tailles et modèles, comment bien choisir ???
Y a t il réellement une différence entre les "papiers" chablons gel et acrylique par exemple ici et [DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/advanced_search_result.php?osCsid=94ea454437f5817a09764013d112b440&keywords=chablon&osCsid=94ea454437f5817a09764013d112b440"]là[/DLMURL] je ne sais absoluement pas lequel choisir !!!

Maud j'aimerai aussi essayer le chablon mais je vois qu'il y a différentes tailles et modèles, comment bien choisir ???
Y a t il réellement une différence entre les "papiers" chablons gel et acrylique par exemple ici et je ne sais absoluement pas lequel choisir !!!

a vrai dire je ne sais pas trop, moi perso j'ai des chablons réutilisable et aussi ceux de ongle 24

Retour