Exam CAP coiffure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nesquick
  • Date de début Date de début

Nesquick

Nouveau Membre
Salut tout le monde, je découvre tout juste votre forum qui m'a l'air fort sympatique...
Je viens à vous dans le but de prendre quelques renseignements...
Voila j'explique ma situation... je me suis présenté au CAP coiffure en candidature libre, et j'ai passé mes épreuves cette année. Les exams sont terminés...
Le problème est le suivant : je pensais que tout se passerait bien, jusqu'à l'épreuve de la Coupe Libre (sur model féminin). Comme vous devez le savoir, avant de procéder à la Coupe Libre, il falait effectuer une permanente Directe (à l'eau), sur tête entière, et le tout en 40/45 minutes. Seulement voila... les 45 minutes ne m'ont pas suffi à terminer ma permanente. Le jury est venu controler mon travail, et en particulier mes pointes; bien entendu, le fait de ne pas avoir terminé ma permanente a dû jouer dans ma notation... mais je voulais savoir si quelqu'un saurait si ça peut être éliminatoire ? Si je n'ai pas la moyenne dans cette matière, est il possible que je déccroche quand même mon CAP ? Si ma note est catastrophique, pensez vous qu'il soit possible de la rattraper avec d'autres matières sachant que je suis titulaire d'un baccalauréat, donc je n'avais que les matières de l'enseignement professionnel à passer ? Le stress devait être visible sur moi du fait que j'ai carrément raté cette partie de l'épreuve, pensez vous que ça soit sanctionnable ? Quelle est la note minimale que l'on puisse avoir à cette épreuve ?
Au final le résultat visuel n'était pas catastrophique, ma coupe était correcte, et mon brushing également...
Je remercie toutes personnes qui seront volontaires pour m'apporter des conseils et du réconfort, parce que jusqu'aux résultats je pense que le stress ne va cesser de croitre (Snif !).
A bientôt.

Re : Exam CAP coiffure

Bonsoir, moi sa tombe bien je cherche justement des personnes qui ont passée leur cap de coiffure cette année!
Je voudrais le passée l'année prochaine en candidat libre!!!

Bonsoir,

Moi aussi je recherche des temoignages sur la formation cap coiffure en candidat libre alors merci d'avance pour vos réponses car je compte le passer en 2009!!
a++++
limlio

bonjour NESQUICK jespére que sa va aller pour ton exame as tu eu des questions sur L'histoire de la coiffure ?

salut gazelle j'ai eu mes premiers cour de chez éducatel. c'est l'histoire de la coiffure. plein de coiffures du moyen age jusqu'a maintenant

Cool, une personne qui a passer son exam il y a deux ma dit que l'on pouvvait survolé cette matière car il n'y avait pas de questions sur cette matière mais a voir quand mm!

Oui eheureusement car je l'ai lu aussi, pffffffffffffffffffffffffff
mon dieu mon cerveau été tout retourner.:wacko:

Salut tout le monde, je découvre tout juste votre forum qui m'a l'air fort sympatique...
Je viens à vous dans le but de prendre quelques renseignements...
Voila j'explique ma situation... je me suis présenté au CAP coiffure en candidature libre, et j'ai passé mes épreuves cette année. Les exams sont terminés...
Le problème est le suivant : je pensais que tout se passerait bien, jusqu'à l'épreuve de la Coupe Libre (sur model féminin). Comme vous devez le savoir, avant de procéder à la Coupe Libre, il falait effectuer une permanente Directe (à l'eau), sur tête entière, et le tout en 40/45 minutes. Seulement voila... les 45 minutes ne m'ont pas suffi à terminer ma permanente. Le jury est venu controler mon travail, et en particulier mes pointes; bien entendu, le fait de ne pas avoir terminé ma permanente a dû jouer dans ma notation... mais je voulais savoir si quelqu'un saurait si ça peut être éliminatoire ? Si je n'ai pas la moyenne dans cette matière, est il possible que je déccroche quand même mon CAP ? Si ma note est catastrophique, pensez vous qu'il soit possible de la rattraper avec d'autres matières sachant que je suis titulaire d'un baccalauréat, donc je n'avais que les matières de l'enseignement professionnel à passer ? Le stress devait être visible sur moi du fait que j'ai carrément raté cette partie de l'épreuve, pensez vous que ça soit sanctionnable ? Quelle est la note minimale que l'on puisse avoir à cette épreuve ?
Au final le résultat visuel n'était pas catastrophique, ma coupe était correcte, et mon brushing également...
Je remercie toutes personnes qui seront volontaires pour m'apporter des conseils et du réconfort, parce que jusqu'aux résultats je pense que le stress ne va cesser de croitre (Snif !).
A bientôt.
si tu es par la je veuc bien t'aider à te répondre car je suis jury professionnel pour les cap coiffure et cette année j'ai eu aussi les mentions stylistes visagiste en notation
effectivement si tu n'as pas terminé ta perm en 45min tu auras -12 sur ta note de perm pour les jury de salle tu auras aussi certainement des point en moins sur la note finale de perm lorsque le modèle sort ce faire juger pour la note finale ceci dis tu as surement gagner des points dans la technique de montage et du déroulement...etc..
bref rien n'est perdu car avec la coupe et le brush il est possible de recuperer la note mais ne t'attends pas a avoir une note excellente au finale car -12 ou -10 (mes notes sont au salon!!)mais c'est jouable sans problème si tu as bien assuré sur le reste de la pratique voilas c tout ... bon courage et @+

Pffffffffffffffouuuuuuuuuuuu, c'est dure quand meme moin 10 ou 12 pour ne pas avoir fini la perm!!!!!!

saut
non ce n'est pas éliminatoire mais c'estmoins 9 points direct.
Je connais des copine qui l'on eu alors que leurs perme n'était pas fini.

salut

Je voulais savoir sur quoi portais le sujet en techno et en biologie cette année.
Merci d'avance pour vos réponse
Moi je devais le passer le 3 juin mais j'ai accoucher le 29 mai alrs comme j'ai eu un certificat médical je le passe en septembre et par la meme occasion je voudrais savoir si y'a des personne du 44_85_ou 49 pourrais m'aider a réviser le bloc techno car réviser toute seule c'est pasfacile et je commence a stressé. faut absolument que j'ai mon exam, j'en ai trop marre de bosse a droite et a gauche et de ne pas pouvoir exercer le metier que j'aime.

Donc c'est fouttu si je comprends bien :(

Merci à tous pour vos réponses. Toujours pas de résultats, mais toujours du stress, et encore du stress.
Après toutes ces réponses je pense que c'est perdu d'avance.
-10 ou -12 points sur une note c'est enorme... Comment les rattraper ???!
Enfin voilà quoi...
Merci encore :sad:

moi aussi j'ai passé le cap coiffure ya 5 ans dans ma classe une seule fille n'a pas eu l'examen alors que beaucoup n'avait pas fini leur permanente donc ça ne veut rien dire si tu as assuré pour le reste des fois ils sont un peu large et si il te manque pas trop il tenlève pas les 15 points
ne stress pas ça va aller
tiens nous au courant
biz

Merci Morgane31 !
Ton message est très gentil, mais je doute que le jury note large pour ma part. Je les ai senti beaucoup sur mon dos... peut être parce que le stress était plus visible sur moi...
J'ai plutôt l'impression que je serais seul à ne pas l'avoir. Mais je continue d'espèrer que je me trompe.
Bises à bientôt.

salu, j'ai passer mon CAP au mois de juin et je ne l'ai pas eut a 0,47. Je doit repasser lanner prochaine le dessin, le sport et coupe homme :o c tt.
je penssait donc le repasser en candidat libre. Mais le probleme c de trouver un employeur ki prenne sans CAP. Est se ke kelkun konai d salon ki prenen san CAP. merci

si tu es par la je veuc bien t'aider à te répondre car je suis jury professionnel pour les cap coiffure et cette année j'ai eu aussi les mentions stylistes visagiste en notation
effectivement si tu n'as pas terminé ta perm en 45min tu auras -12 sur ta note de perm pour les jury de salle tu auras aussi certainement des point en moins sur la note finale de perm lorsque le modèle sort ce faire juger pour la note finale ceci dis tu as surement gagner des points dans la technique de montage et du déroulement...etc..
bref rien n'est perdu car avec la coupe et le brush il est possible de recuperer la note mais ne t'attends pas a avoir une note excellente au finale car -12 ou -10 (mes notes sont au salon!!)mais c'est jouable sans problème si tu as bien assuré sur le reste de la pratique voilas c tout ... bon courage et @+

Bonjour, une apprentie travaille au salon de puis 7ans...En effet, elle y a fait son pré-apprentissage, les 2 ans de CAP Coiffure, ayant échouée à l'éxamen, elle à dû refaire une dernière année de CAP. Ensuite, le contrat s'est renouvelé pour le BP, elle a passé son examen il y a peu et ne l'a pas obtenue, donc elle se refarcie une année de BP. Le jour de l'épreuve, le jury a tiré la couleur sur modèle féminin, c'est donc ce qu'elle a dû effectuer, son modèle est venue au salon et la couleur est uniforme, aucun problème à vue d'oeil...Elle nous a dit avoir respecté le temps, et soit avoir malaxé 30 minutes....Le modèle à naturellement les cheveux noirs, mais des cheveux blancs , la couleur effectuée, noire couvrant les cheveux blancs...La jeune à donc obtenue 6,5/20 à sa couleur, serait - ce donc dans sa technique qu'elle a perdue des points ?

Retour