colonie, camp de vacances, séjour sportif?

bourriquette68

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voila, je suis un peu dégoûtée car mes ex-beaux-parents devaient emmener mes deux loulous de 9 et 10 ans cet été dans leur maison de vacances dans le Sud de la France mais c'est tombé à l'eau pour diverses raisons...

Du coup, pour éviter qu'ils ne s'ennuient toute la journée au mois de juillet avec papi / mamie qui ne veulent plus trop sortir, je suis à la recherche, en last minute, d'une colo ou d'un séjour sportif pour mes deux loulous...
Evidemment, j'ai un budget maxi de 600€ par enfant.

Est-ce que quelqu'un a déjà prévu d'envoyer son chérubin en colo cette année?

Ou encore quelqu'un a-t-il déjà envoyé ses enfants en colos ou camps de vacances ou séjours sportifs? Qulles ont été vos impressions? Quels organismes me déconseillez-vous? OU encore lesquels avez-vous particulièrement apprécié? Combien a coûté le séjour et y-a-t-il eu des frais "non prévus"??

Je compte sur vos témoignages, merci!

Re : colonie, camp de vacances, séjour sportif?

bon courage dans ta recherche !
je suis animatrice en centre de loisirs (accueil de loisirs depuis peu) depuis 3 ans avec des enfants de 4 à 12 ans et depuis 1 an je bosse en plus dans un Local jeune (14-18 ans)
et un des conseils que je peux te donner est qu'il faut que tu te renseignes auprès des parents sur les précédents camps qui ont été réalisés, et leur avis concernant les animateurs
au moins tu seras tranquille de savoir tes loulous bien encadrés et cela évitera quelques désagréments ... en tout cas les camps et séjours c'est extra pour les gamins et ils en garderont d'immenses souvenirs !

Merci Charlotte de ton conseil!

Donc il faut que je vérifie si le camp a djà une ou plusieurs saisons d'expériences?
Mais comment pourrais-je faire pour entre en contact avec les parents des sessions précédentes??

oui, merci Joëlle, je les avais aussi vus mais ils font essentiellement des séjours tout près d'ici et proposent des sports comme le foot ou le basket...
Je vois plutôt un séjour un peu plus dépaysant pour mes enfants...
Finallement, je suis allée voir sur le site de l'ucpa qui propose des stages sportifs vraiment très ciblés et avec des petits effectifs un peu plus loin en France.
Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je peux vous tenir informés...
à bientôt!

Merci Charlotte de ton conseil!

Donc il faut que je vérifie si le camp a djà une ou plusieurs saisons d'expériences?
Mais comment pourrais-je faire pour entre en contact avec les parents des sessions précédentes??

oui vérifie si le séjour a déjà été réalisé et si ce sont les mêmes anim qui l'avait encadré
le jour de l'inscription il y aura les familles qui inscrivent leur bambins, demande aux parents, avec un peu de chance il y en aura qui ont déjà mis leur enfants
aussi questionne la directrice sur l'organisation, si elle est un minimum pro et impliquée elle t'expliquera tout les détails, si tu la gonfle c'est mauvais signe ( selon moi )
voili voilou !

Bon, je me suis décidée et j'ai choisi l'UCPA...

Merci Charlotte pour tes conseil avisés : j'ai envoyé un fax directement sur le lieu du camp de vacances et la directrice du camp m'a rappelée dans la matinée... Elle m'a expliqué bien en détail tout le déroulement du séjour, commente se passait l'activité, elle a répondu avec patience à toutes mes questions de maman angoissée... lol

J'ai finallement choisi un stage sportif "mini moto trial" d'une semaine seulement dans les Pyrénées : c'est la 1ère fois que les enfants partent tout seul alors je me suis dit que ça suffisait...

Alors voila, j'ai l'impression que je me réjouis autant pour mes enfants qu'eux...

Ils partiront du 27/07 au 02/08 au départ de Paris par train

Je n'ai pas l'impression que vos enfants partent aussi en colo (pas beaucoup de réponses) mais si vous le souhaitez, ou si l'envie m'en prend (plutôt), je vous tiendrai informés!

à bientôt!

les colos c'est super!!! tinquiète pas je suis sure que tout va bien ce passer!! je suis partie en colo de 7 ans a 18 ans tout les étés et franchement c'est génial j'en garde pleins de super souvenirs!!

okay ben c'est super !!:dbiggrin:

nous nos petiots du centre sont parti en séjour Théatre, avec une représentation à la fin du séjour
pour cet été je n'ai pas encore regardé la destination des camps

pour nos ados nous allons à Montrevel séjour aquatique, canoe, bouée tractée, catamaran, baignade etc
nous proposons aussi un séjour "Koh-lanta" qui a d'ailleur beaucoup de succès !!

j'espère que le séjour plaira à tes bambins bizzzzzz'!

okay ben c'est super !!:dbiggrin:

nous nos petiots du centre sont parti en séjour Théatre, avec une représentation à la fin du séjour
pour cet été je n'ai pas encore regardé la destination des camps

pour nos ados nous allons à Montrevel séjour aquatique, canoe, bouée tractée, catamaran, baignade etc
nous proposons aussi un séjour "Koh-lanta" qui a d'ailleur beaucoup de succès !!

j'espère que le séjour plaira à tes bambins bizzzzzz'!

ça a l'air très sympa...

je ferais bien une petite colo moi cet été :twitcy:

Dis-mois, tu travailles pour quel organisme?

pour le centre de loisirs c'est une association qui gère tout les centres de loisirs de la communauté de communes ( dans le 69 )
" Loisirs en Pays Mornantais "
et pour le "lokal jeune" c'est la mairie qui m'embauche, je prend d'ailleur le poste à l'année à partir de juillet avec un autre animateur ( Bafd donc directeur )
mais j'adoooore ca, faire partager aux gosses de nouveaux trucs, les faire réver c'est trop bien, c'est pour cela que je poursuis mes études la dedans
(voilà dès qu'on aborde ce sujet je ne m'arrète plus !lol:cute: allez je me tais, c'est pas tout mais demain ya centre aéré barbecue festif, cuisine et BOOM pour féter la fin de l'année alors au DODO !)

bizz:night:

pour le centre de loisirs c'est une association qui gère tout les centres de loisirs de la communauté de communes ( dans le 69 )
" Loisirs en Pays Mornantais "
et pour le "lokal jeune" c'est la mairie qui m'embauche, je prend d'ailleur le poste à l'année à partir de juillet avec un autre animateur ( Bafd donc directeur )
mais j'adoooore ca, faire partager aux gosses de nouveaux trucs, les faire réver c'est trop bien, c'est pour cela que je poursuis mes études la dedans
(voilà dès qu'on aborde ce sujet je ne m'arrète plus !lol:cute: allez je me tais, c'est pas tout mais demain ya centre aéré barbecue festif, cuisine et BOOM pour féter la fin de l'année alors au DODO !)

bizz:night:

c'est génial, je te comprends...

on sent que tu aimes ton métier et les enfants doivent bien te le rendre...

jusqu'à maintenant, je mettais mes enfants en centre aéré mais là, ils ne veulent plus du tout y aller : ils me disent qu'ils trouvent ça ringard (enfin surtout l'aîné et le cadet "dit-comme-son-frère-adoré"... lol)

et puis l'année dernière, mon aîné fils trouvait que ça faisait bien sur la feuille de programme mais que c'était pas vraiment ça en vrai... Bon, ils étaient avec des plus jeunes et il a trouvé certaines activités un peu "bébé"

c'est pour ça que j'ai chois un stage une peu plus intensif qui est stage sportif à une seule activité (que les 2 accrochent) : normalement, ils devraient pratiquer la moto trial tous les jours à raison de 2 ou 3h, sauf le mercredi ou c'est piscine et visite au village....(tout devrait leur plaire)

je pense qu'une première expérience en colo plus tradi, 2 semaines avec activités diverses et même avec un sport comme activité principale, ne leur auraient pas plu... surtout Hugo, l'aîné : il aurait été impatient de ne pratiquer que l'activité qui lui plait et se serait ennuyé tout le reste du séjour... Il a déjà son petit caractère et est très exigeant...

on va donc esayer cette 1ère approche et si l'expérience est concluante, on peut toujours voir pour un truc plus diversifié l'année prochaine, au bord de la mer par exemple...

voila, moi non plus je ne m'arrête plus lol

et puis l'année dernière, mon aîné fils trouvait que ça faisait bien sur la feuille de programme mais que c'était pas vraiment ça en vrai... Bon, ils étaient avec des plus jeunes et il a trouvé certaines activités un peu "bébé"

on va donc esayer cette 1ère approche et si l'expérience est concluante, on peut toujours voir pour un truc plus diversifié l'année prochaine, au bord de la mer par exemple...

lol oui quand ils deviennent plus grands c'est plus dificile de les interresser
c'est pour cela que nous nous avons des animateurs référents pour chaque tranches d'âges
au moins les activités sont adaptées aux ages et les grands ne se retrouvent pas avec les petits.

mais le séjour que tu as pris à l'air pas mal du tout, on attend le verdict des petits, tu nous tiens au courant ! allez bisous je vais vraiment me coucher, c'est un piège ce forum, trop de choses interessantes à lire !

Retour