mon secret pour de belle et fine spirale ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion myrianna
  • Date de début Date de début
M

myrianna

Guest
on m'a souvent demandé comment je faisait mes spirales sur mes deco donc voilà, je vous montre ....et forcement comme de par hasard, elles sont pas belles
:buggy:mais au moins vous aurez la technique ....

alors premiere photo:mon matériel enfin une partie mais c'est l'essentiel, une tite palette, de l'eau, de la pebeo DECO ou des flex bouchon noir (ceux qui s'essuie à l'eau) et bien sur mes spots chéris !!! (aussi appelé marbreur !)

sur la deuxième et la troisième : mes deux spots, 2 tailles différentes, vous verrais à la fin la différence du trait...faite pas gaffe au plus fin, ma fille la fait tomber, il est tout tordu !

4eme photo : vous trempez votre spot dans votre peinture, vous appliquez le plus franchement possible sur l'ongle et vous etirez d'un coup, pour eviter la tremblote...dans un sens puis dans un autre comme sur la photo 5

photo 6, deux façons de faire une spirale selon l'effet que vous voulez donner
photo 7: celui de gauche fait avec gros spot, celui de droite fait avec le fin !

essuyez regulièrement votre spot, la peinture seche vite et risque de faire patés, ça serait dommage de devoir recommencer arriver à la fin :ayalou:
et essayez au maximum de faire les traits d'un seul geste pour ne pas à avoir à repasser sur un trait, le resultat est jamais terrible !

tout est question de dosage et de maitrise du geste, alors on s'entraine !!!

ssk, j'espère que ça t'aidera, je suis pas doué pour apprendre aux autres, je fais au feeling moi ....:wink2:

Pièces jointes

• IMG_0433.JPG
    IMG_0433.JPG
    90.8 KB · Affichages: 809
  • IMG_0435.JPG
    IMG_0435.JPG
    15.3 KB · Affichages: 912
  • IMG_0444.JPG
    IMG_0444.JPG
    60.2 KB · Affichages: 743
  • IMG_0442.JPG
    IMG_0442.JPG
    26.8 KB · Affichages: 1,114
  • IMG_0443.JPG
    IMG_0443.JPG
    16.1 KB · Affichages: 1,219
  • IMG_0446.JPG
    IMG_0446.JPG
    43.2 KB · Affichages: 1,311
  • IMG_0453.JPG
    IMG_0453.JPG
    38.8 KB · Affichages: 1,315
Re : mon secret pour de belle et fine spirale ...

de rien les filles, mais vous previens, on y arrive pas forcement du 1er coup hein !!! meme moi j'me plante encore :ayalou:

Super! merci beaucoup pour ces explications!! Et avec le flex tu fais pareil?

Super! merci beaucoup pour ces explications!! Et avec le flex tu fais pareil?
non non je n'utilise que les spots !!! le pinceau du flex, c'est très bien pour les lignes droites mais pas pour les spirales , enfin en tout cas pour moi !

non non je n'utilise que les spots !!! le pinceau du flex, c'est très bien pour les lignes droites mais pas pour les spirales , enfin en tout cas pour moi !

Ah ok je me disais aussi que ca devait etre dur avec un flex!! déjà avec le spot ca doit pas etre évident! mais je vais m'entrainer!:atog:

Merci encore!:kiss1:

merci!!! j'aime bien les spirale mais suis trop blonde je les fesais d'une fois

vivement ma prochaine pose :laughing1:

de rien les filles !! ♥

de rien mon ti lutin !!!! ♥♥♥

moi je l'ai fait au flex mais je dois faire coup sur coup heu je m'explique!! Enfin je vais essayer je commence par la courbe la plus grande ensuite je fais la boucle par l'interieur et je rejoins le tout!!
La pose ibiza je l'ai fait comme ça................
Merci en tout cas je vais essayer à ta manière aussi lol!!!!!!!!!

moi je l'ai fait au flex mais je dois faire coup sur coup heu je m'explique!! Enfin je vais essayer je commence par la courbe la plus grande ensuite je fais la boucle par l'interieur et je rejoins le tout!!
La pose ibiza je l'ai fait comme ça................
Merci en tout cas je vais essayer à ta manière aussi lol!!!!!!!!!
oui ma belle, j'ai pas dit que ma façon etait la meilleure hein:ayalou: c'est juste ma façon à moi et celles qui me convient ...

Retour