après 1 semaine, un ongle cassé!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mayaa
  • Date de début Date de début
Re : après 1 semaine, un ongle cassé!

même si tu fais de l excellent travail, ca peut casser au bout d'une semaine selon ce qu'elle fait avec... moi je garantie mon travail 5jrs, avec ce temps on voit de suite si c'est la qualité de mon travail ou si c'est la cliente qui casse... j'en ai une qui arrive a se ronger ses ongles sous les capsules!!! mais elle me fait pas de problemes car elle sait..
certes au debut on se remets souvent en cause car on est pas sûre de son travail... mais par la suite, on prends de l'assurance, et on repere les clientes qui abusent d'une manière ou d'une autre...:flower2:

oui c clair. Cela faisait des années que je me faisais poser des faux ongles ds un institut et il m'arrivait aussi d'en casser un au bout d'une semaine mais je sais que j'étais pas assez délicate en prenant les fardes au bureau par ex.

là je me demande si elle a ce comportement parce que je suis une amie.

Elle s'était fait posé des faux ongles en résine (avec capsules) par une autre jeune fille débutante et le lendemain y'en avait déjà 3 de cassés sur une main :thumbdown: chai pas elle croit p-e que c'est du béton.

en tout cas ta cliente elle doit être vachement fortiche pour se ronger les ongles sous une capsule, bjr le goût de la colle :ayalou:

Merci de m'avoir donné ton point de vue en tout cas:worshippy:

3 ongles cassés avec de la résine ton amie est forte aussi :2-big-smile:

ben je sais pas mais meme en cognant je pense qu il faut y aller, ou en s accrochant ca fait un mal de chien ca m est arrivé ce matin je l ai senti passé ki meme mais mon ongle est intact pourtant j y suis pas allée de main morte!!!
alors peut etre elle les tripote aussi, a force ca les fragilise, si elle "gratte" un peu le bord libre ca se fragilise!!!

slt en faite avant d'etre débutante je me fesais faire les ongles et puis la passion é venu mais sache que je me suis déja cassé les ongles é ct à cause de moi car je me les accroché o début alors c bien la faute de la client mais non de toi je pense qu'un ongle ça se casse pas comme ça voilà surtout si le travail é bien fait!!!!!

je pense pareil.

comme l'a dit joeldi quand on débute on doute de soi et comme je viens de débuter....

bon je vais voir l'état de ses ongles ce week-end et comme ça je serai fixée.

merci :wink:

je ne sais franchement pas comment elle a fait.

quand je le lui ai demandé elle m'a répondu "chai po":7-angry: moi quand je me casse un ongle je le sent passer...

elle chipote p-e oui, ça doit probablement être ça mais alors ce qui me dérange encore + c'est qu'elle me dise "chai po"

salut les filles!!!

alors voilà, je lui ai proposé hier de passer lui réparer ses ongles et..................... pas de nouvelles!!!!!! elle tire la tronche!!!!!! alors je sais tjs pas ce qui s'est passé pour ses ongles :(

Moi je me suis deja cassé un ongle (petit doigt) que j'avais fait au chablon et j'avais pas assez mi de matiere sur la jointure, j'avais un bord libre plus épais que le reste et ca s'est cassé net sans que je fasse rien du tout, j'ai toucher a mon ptit doigt et tic!
donc ca peut arriver

Moi je me suis deja cassé un ongle (petit doigt) que j'avais fait au chablon et j'avais pas assez mi de matiere sur la jointure, j'avais un bord libre plus épais que le reste et ca s'est cassé net sans que je fasse rien du tout, j'ai toucher a mon ptit doigt et tic!
donc ca peut arriver

merci pour ta réponse,

en tout cas cela fait des années que je me faisais poser des ongles en gel et je l'ai vraiment tjs bien senti passé quand j'en cassait un.

Dans ton cas je pense qu'effectivement la couche devait être très fine. Ici j'ai p-e pas fait le bombé parfait (p-e pas du tout même) mais j'ai d'abord fait une pose sur moi et moi j'ai pas de problèmes....

Enfin bref, je saurai jamais ce qui s'est passé parce qu'elle tire la tronche lol :grin:

Bonjour,
si j'étais toi je réparerai aussi... car une mauvaise pub cela va très vite! tu lui précises bien que si c'est cassé elle doit payer.
Voilou... c'est juste mon avis

salut les filles,

abigail merci pour ta réponse. Je l'ai vue hier soir et c'était les 2 pouces cassés, elle me dit p-e savoir comment ça se fait (mauvaise manip avec des assiettes). Je les lui ai refait sans rechigner et à la voir contente, ben j'étais contente aussi lol. Je suis en apprentissage et je trouve un peu déplacé de la faire payer maintenant.

Tout est bien qui fini bien pour une fois :D

c'est du modelage complet sur chablons, en gel. Pas de décollement, elle me dis qu'il s'est cassé comme son ongle normal.

Moi perso je trouve ça bizarre et je pense que c'est surtout du maltraitage d'ongle :whistle:

c'est clair j'ai aussi une pose intégrale aux chablons et un ongle casse pas seul, même si ton bombé était peut être pas assez épais, il faut quand même un sacré choc pour casser un ongle en gel, et pas de soucis, tu t'en rends compte !

est ce que cette personne a l'habitude d'avoir des ongles longs ? ou au moins aussi longs qe ceux que tu lui as fait ?
parce dans mon cas je n'avais pas l'habitude sur la main droite d'avoir des ongles comme ça, et c'est pour ça qu'au début je les accrochais et qu'au final, un a cassé.
Maintenant avec l'habitude plus de soucis ;-)

coucou!!! et bien je débute aussi et ceci m'arrive!!!
mon soucis je pense (il faut que je vous montre des photos) c est pas de bombé
j y arrive pas c est bizarre, pourtant j applique mon gel doucement en partant du milieu sur les cotés et je fait secher a l envers sous la lampe!!!

du coup les tips se fissurent, ca fait 3 jours que j ai fait ma pause mais deja 1 de cassé, 2 de fissurer!!!

et franchement AIE AIE ca fait mal!!!

je n ai pas encore du gel de bonnne qualité , SNC, vous pensez quoi les tips doivent etre nul aussi ou tout est du au bombé???

Ton amie était contente c est coul, perso je lui aurai refai aussi sans payer

bonne journée a vous tous biz

coucou!!! et bien je débute aussi et ceci m'arrive!!!
mon soucis je pense (il faut que je vous montre des photos) c est pas de bombé
j y arrive pas c est bizarre, pourtant j applique mon gel doucement en partant du milieu sur les cotés et je fait secher a l envers sous la lampe!!!

du coup les tips se fissurent, ca fait 3 jours que j ai fait ma pause mais deja 1 de cassé, 2 de fissurer!!!

et franchement AIE AIE ca fait mal!!!

je n ai pas encore du gel de bonnne qualité , SNC, vous pensez quoi les tips doivent etre nul aussi ou tout est du au bombé???

Ton amie était contente c est coul, perso je lui aurai refai aussi sans payer

bonne journée a vous tous biz

salut bamboodoudou :D oui on veut des photos!!!!

effectivement comme je trav pas avec tips je sais pas bcp t'aider mais tu dis que tu fais sécher à l'envers? je connais pas cette technique... ton gel coule pas?

Merci pour ton avis en tout cas :thumbup:

non mon gel ne coule pas!!!
j ai mis les photos dans un post dans le coin des débutantes sur les tips
j avais pa le temps de faire toute ma pause alors j ai refai celui cassé et 2 autres en suivant les conseils et tutto, moi c est évident pas assez de matiere et absence de bombé, ca va mieu tenir je pense!!!

bonne journée biz

Retour