besoin de vos lumières pour un boulot

laptiteflo

Membre récent
bon j'aimerais avoir votre avis sur un boulot...

j'ai été me présenter chez Jacques Dessange à Arlon, ils vont ouvrir un petit spa...

le premier entretien s'est passé bof bof, ils sont bizarres, le patron super maniaque (une fille lui sert un café, le sucre était a gauche ce qui n'a pas plu au patron et une ptite trace comme quand on essuie mal était sur le dessous de la tasse... du coup la fille s'est engueuler et a du refaire un café) et la patronne a fond dans ses prix gagnés. Très luxueux, pet pet, tout est protocolé (la façon de répondre au tel, le nbre de sonneries, la façon d'accueuillir, tout out tout). Fin vous voyez le genre....où j'ai pas été à l'aise du tout... L'entretient passe, je fais des jeux droles et tout.... RDV pris pour un essai

Essai dans un spa déja existant à Florenville... soin dos, épilation cire chaude, massage corps basique, maquillage... tout se passe bien, je m'entends bien avec la fille... par contre j'ai loupé le maquillage (il faut savoir que ma prof a des méthodes vieilles de 20 ans donc je n'ai pas appris a maquiller de façon actuelle, de plus, j'ai jamais vraiment aimé le maquillage), Monsieur qui 'na rien d'esthéticien n'a pas aimé. RDV pris pour un 2ième essai

Et la j'y vais demain après midi pour un second essai maquillage, une fille va me faire un massage que je devrai reproduire après... on verra

concernant le travail en lui meme, on commence par 2 mois de formation non rémunérés en général à Paris (la nourriture n'est pas payée), ensuite, on commence à 3 jours/semaine puis 4, puis 5 si ça va (louche non?) en cdi et rémunération selon barrèmes (à savoir minimum 1200€ brut/mois)...

tout ça me semble louche.... de plus je ne m'y sens pas à ma place (en institut normal oui, mais pas chez eux... je déteste tout ce qui est luxueux déja.... et c'est ma mère qui m'a forcée à aller m'y présenter)

qu'en pensez-vous? j'accepte ou pas le poste si on me demande? mes parents me forcent à dire oui (ils veulent se débarasser de moi ou quoi?) alors que tous mes amis me disent de me méfier, c'est peut etre un PFI (plan formation insertion pour celles qui connaissent, sinon, j'expliquerai)

aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiii

merci d'avoir lu cette belle tartine!

Re : besoin de vos lumières pour un boulot

bon j'y connais rien,mais si j'ai bien compris t'as formation t'es as payée et en plus t devras sortir ton argent

moi je prendrais pas...

moi je pense que si tu es mal a l'aise ca va pas etre super facile de travailler dans une ambiance comme ca. c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver une place fixe aujourd'hui mais de passer 8h dans une sal ambiance et avoir peur de faire une connerie et de te faire engueuler c'est pas le top moi perso je ne tiendrai pas.

en plus, je pense que si tu n'etais pas a ton aise, ils l'ont peu etre ressenti et ne vont pas te prendre, enfin que pense t-il de toi? ils te l'ont dit??

moi je pense que si tu es mal a l'aise ca va pas etre super facile de travailler dans une ambiance comme ca. c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver une place fixe aujourd'hui mais de passer 8h dans une sal ambiance et avoir peur de faire une connerie et de te faire engueuler c'est pas le top moi perso je ne tiendrai pas.

en plus, je pense que si tu n'etais pas a ton aise, ils l'ont peu etre ressenti et ne vont pas te prendre, enfin que pense t-il de toi? ils te l'ont dit??

idemmm

bon j'y connais rien,mais si j'ai bien compris t'as formation t'es as payée et en plus t devras sortir ton argent

moi je prendrais pas...

voilà, j'suis pas payée pendant 2 mois alors que j'suis diplomée esthéticienne quand meme et que je travaillerai quand meme sur cliente je précise !

en plus, je pense que si tu n'etais pas a ton aise, ils l'ont peu etre ressenti et ne vont pas te prendre, enfin que pense t-il de toi? ils te l'ont dit??[/quo

voilà c'est ce que je me dis, en plus, elles se voivoient toutes, c super!

non ils ont rien dit, ils sont content mais moi j'm'y sentais pas à l'aise

le problème c'est que mes parents me forcent à accepter, qu'ils s'en foutent de tout ça, c horrible la pression qu'ils me font avec ça! ça revient tous les jours, sans arret, j'pete un caaaable!

le meilleur moyen pour etre tranquille c'est de touver autre chose et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
tu as une voiture???? car un lux ya pas mal d'institut.

c'est pas bien ce que je vais te dire mais tu peux toujours dire a tes parents qu'ils ont choisis quelqu'un d'autre, maintenant si tu fais une formation de deux mois ca peu etre cool sur ton cv meme si ca crain que tu ne sois pas remunéré

moi perso meme pas en reve et pourtant en ce moment je cherche du boulot
mais la c'est de l'abus 2 mois sans etre payé et apres 2j pui s 3j puis quoi encore? c'est pas la foire a la merguez!!
en plus 1200e brut ca fait tout juste du 1000e net? a toi de voir mais je pense que c'est abusé de proposer ca a des gens!!
en plus faut que pdt la formation tu te paie ta bouffe?
perso je vois pas de point positif dans cette proposition!
mais ca n'engage que moi!

moi perso je ne prendrais pas non plus j'ai eu un peu le meme genre que toi c 'est a dire l'entretien avec le mari de la coiffeuse avec qui je m'été super entendue sur notre proget ben du coup sont mari s'en ai mélé et a été trop gourment du coup j'ai refusé et j'ai senti dessuite un mal etre le jour de l'entretien donc apres réfléxion je me suis dit aller travailler 8h00 par jour sans etre a laise ben non merci et t'en fait pas du boulot t'en trouvera aller courrage bye!

ils veulent tous ses gens la ils en on jamais assez ça me gonfle !!! grrrrr j'ai les nerfs pour toi lol!!!

+ ça a de sous + c'est radin toi aussi tu doit gagné ta vie apres tout M....!! ( ne le prend pas mal surtout)lol!!

moi je pense que pour un poste faut le sentir si tu y va contre coeur tu fera pas du bon boulot ,apres sa peut toujours te faire un salaire malgrer que sa te plait pas et puis en plus de lexperience pour le futur

le meilleur moyen pour etre tranquille c'est de touver autre chose et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
tu as une voiture???? car un lux ya pas mal d'institut.

c'est pas bien ce que je vais te dire mais tu peux toujours dire a tes parents qu'ils ont choisis quelqu'un d'autre, maintenant si tu fais une formation de deux mois ca peu etre cool sur ton cv meme si ca crain que tu ne sois pas remunéré

mon copain à une voiture donc ya moyen que je m'arrange! le problème c'est que je connais pas bien les lois sur le travail au lux... m'enfin ça s'apprend!

moi perso meme pas en reve et pourtant en ce moment je cherche du boulot
mais la c'est de l'abus 2 mois sans etre payé et apres 2j pui s 3j puis quoi encore? c'est pas la foire a la merguez!! tu m'étonne!
en plus 1200e brut ca fait tout juste du 1000e net? 1200 net j'me suis trompée non c'est a toi de voir mais je pense que c'est abusé de proposer ca a des gens!!
en plus faut que pdt la formation tu te paie ta bouffe?
perso je vois pas de point positif dans cette proposition!
mais ca n'engage que moi!

et mes parents
que du positif!! ça me tue ça

moi perso je ne prendrais pas non plus j'ai eu un peu le meme genre que toi c 'est a dire l'entretien avec le mari de la coiffeuse avec qui je m'été super entendue sur notre proget ben du coup sont mari s'en ai mélé et a été trop gourment du coup j'ai refusé et j'ai senti dessuite un mal etre le jour de l'entretien donc apres réfléxion je me suis dit aller travailler 8h00 par jour sans etre a laise ben non merci et t'en fait pas du boulot t'en trouvera aller courrage bye!

c'est ce que je me tue de dire à mes parents! que ça sert a rien de travailler si on ne s'y sent pas bien! mais eux, ils s'en foutent, ils disent de prendre sur moi et que jme suis peut etre fait une mauvaise opinion...

j'suis contente qu'il y ai du monde qui me comprenne!! pcq jme sens tellement seul avec ça!!

moi je pense que pour un poste faut le sentir si tu y va contre coeur tu fera pas du bon boulot ,apres sa peut toujours te faire un salaire malgrer que sa te plait pas et puis en plus de lexperience pour le futur

clair que si j'y vais c'est à contre coeur! un salaire oui mais 2 mois après avoir commencé! et les formations ne me serviront nul part ailleurs puisque c'est des formations DESSANGE uniquement! l'expérience j'en aurai où que j'aille!

ok bien cherche ailleur en ce moment je pense que tu trouvera

ok bien cherche ailleur en ce moment je pense que tu trouvera

c'est ce que je vais faire mais t'imagine pas la pression quotidienne pour que j'signe la bas!

tantot ma mère m'a dit que j'était conne de pas accepter parce que je trouverai pas ailleurs..... tu vois l'genre quoi

oui je comprend c pas evident
dit moi t de ou ? et tu cherche ou du boulot?

Retour