corporation de l'ésthetique corporelle du bas rhin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion muriel67
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

muriel67

Guest
bonjour a toute !
je viens de reçevoir une facture de cotisation de la corporation obligatoire de l'esthetique corporelle du bas rhin !!
je ne connais pas du tout est ce que quelq'un peux me renseigner la dessus car à la chambre des métiers on nous en à pas parler de ca !!!
merci !!!!!

Re : corporation de l'ésrhetique corporelle du bas rhin

coucou

c'est une taxe annuelle obligatoire qui te coute environ 160€ je crois et qui est révisée tout les ans c'est comme la taxe pro tu payes une fois par an.
c'est un service d'accueil et de renseignement donc un truc qui ne te sert pas du tout enfin voilà tu es quand meme obliger de la payer car elle est rattachée à ton code APE

euhhhhh, ça fait 7 ans que j'excerce, je n'ai jamais reçu cette taxe moi

AH OK
comme j'ai dis plus haut je n'en ai jamais entendu parler!!!

Idem jamais entendu appel l'Urssaf il te renseigneront

Re : corporation de l'ésthetique corporelle du bas rhin

En tout je vais voir ça avant de payer quoi que ce soit,
l'arrêté date du 9 Septembre 2004 le Préfet du Bas-Rhin à créer une corporation obligatoire réunissant l'ensemble des professionnel de l'esthétique corporelle. L'activité que vous exercez relève de cette corporation obligatoire, conformément à l'article 100 du Code local des professions. C'est à Haguenau 67504 et le nom LE CAIRE
Bizarre , bizarre..........

sabine tu ne payes rien? pourtant moi la ccm de schitigheim m'a confirmé que je devais payer cette taxe
mon conseiller aussi et quand j'appelle le CAIRE route de stras à haguenau ils me disent que c'est par rapport à mon code ape et que j'ai pas le choix

j'aimerai bien muriel que tu me dises ce qu'on te dit concernant cette taxe parce que moi j'ai pas réussi à y échapper
demande à quiéta elle est pro et connait aussi
je lui avais demandé à l'époque si cette taxe était obligatoire et elle aussi m'a dit que oui
bonne chance dans tes recherches

bien non, on ne me l'a jamais réclamée, et j'ai un comptable pourtant qui surveille ce genre de chose, j'ai un code ape esthétique, étant prothésiste, centre de formation et maintenant esthéticienne pourtant

bizarre

sabine dis moi le code ape que tu as stp? moi j'ai le 930E et je paye cette taxe

c'est quoi se bordel? je vais rappeler mon conseiller pour voir si ce CAIRE a été crée il y a peu de temps
merci sabine

je t'en prie ema!

ou alors c'est pour em..... les prothesistes, car il ya toujours un combat entre la corpo et les prothésistes

je viens d'appeler mon conseiller à la cmm et il m'a confirmé que la corpo est obligatoire et que ca fait 10ans que le caire existe sur haguenau donc sabine tu es passée à l'attrape je pense et tant mieux pour toi mais muriel si tu as eu un rappel ben tu es chocolat comme moi il faudra payer avant décembre 2008
biz à vous 2

je crois avoir compris

mon siège social est dans un autre département que l'Alsace, mon établissement secondaire en alsace, je crois que cette taxe concerne que l'alsace, or c'est le siège social qui fait foi

oui je confirme cette taxe ne concerne que l'alsace
merci de t'etre renseignée sabine car je commencais a croire que je pouvais y échapper mais non:11-crying:
tant mieux pour toi et merci pour l'info
biz

oui je confirme cette taxe ne concerne que l'alsace
merci de t'etre renseignée sabine car je commencais a croire que je pouvais y échapper mais non:11-crying:
tant mieux pour toi et merci pour l'info
biz

ya pas de quoi!!

ej vais pas y échapper, je ferme mon établissement secondaire cette année!!

bisou

Je confirme les filles !

Je viens de recevoir la lettre aussi .. ! :thumbdown:

Sabine tu ferme quoi fin d'année ??

Et bien encore une chose à payer !!!!
En tout cas merci à toutes pour ces renseignements, il reste juste à ouvrir le porte monnaie ahahahahhahahahah (vaut mieux en rire ça passe mieux)

Je confirme les filles !

Je viens de recevoir la lettre aussi .. ! :thumbdown:

Sabine tu ferme quoi fin d'année ??

mon local de belfort!!
rassures toi, je concentre tout sur liebsdorf, mon école, et mon futur salon de beauté, prêt pour septembre

bisou ma belle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour