Attention à nos enfants avec les rideaux à fils

psyka33

Super experte
Bonjour à toutes,

Je me permets de vous poster mon expérience d'hier soir car ma petite fille de 4 ans aurait pu s'étrangler !

Nous avons dans notre chambre un rideaux à fils.

En effet, hier soir, ma petite fille regardait un dessin animé dans notre chambre et à un moment je l'ai entendu tousser, mais d'une façon pas habituelle !
Je vais dans la chambre et là, elle s'était entouré le rideau à fils autour du coup et il était tout emmêlé. Elle était en train de tirer comme une folle dessus.
Prise de panique, je n'ai pas eu un autre reflex que de la giffler et de lui crier dessus, mais en n'y repensant, je me dit qu'elle aurait pu s'étrangler.

Alors, j'ai décider de virer ce satané rideau et s'il vous plaît, faites tous et toutes attention, après ce qu'a vécu Estelle et ce qui a faillit arriver à ma fille ! Un accident est si vite arrivé ! :niet:

Re : Attention à nos enfants avec les rideaux à fils

arf pas drole du tout comme experience....avec le recul tu as du avoir un gros coup de flippe !!
j'ai pas ça chez moi , mais nos maison peuvent etre de vraies pièges pour des enfants ..

oui c sur, heureusement qu'elle va bien

merci pour l'info. C'est vrai qu'on y pense malheureusement que quand ça arrive. On est jamais assez trop prudent avec nos bambins.

merci pour l'info,ma maman en avait justement acheté pour mettre chez elle mais ça ne va pas elle allait donc me les donner,je pense maintenant que je vais lui dire de les garder ;)

merci pour l info , a faire circuler donc !

oui, merci beaucoup pour l'info!! je vais prévenir ma belle soeur qui a une petite puce de 20 mois bientôt et des rideaux à fil......

oulala, heureusement que tu es arrivée a temps... merci pour ce précieux conseil.
gros bisous.

oui en effet comme toi, j'ai des rideaux à fils dans ma chambre et ma petite dernière de 2 ans et demie aime bien s'amuser avec, je vais donc les couper très courts pour qu'elle ne puisses plus le faire..

merci pour l'info et heureseument que ta petite n'a rien au de grave...

Merci à toutes, il est vrai que moi aussi elle aime bien jouer avec, du genre cheveux longs, robe de princesse, mais là !!! Quand j'y repense j'ai des frissons.

comme quoi c'est si vite arrivé...et pourtant on croirait pas qu'un rideau de fils pourrait etre si dangereux...faut vraiment faire atention à tout...

Merci pour l'info.
A faire circuler.

et ben dit donc!!! c'est vrai qu'il y a des dangers partout!! et moi qui en ai commandé chez auchan pour ma grande baie vitrée (bon ils auraient du etre la en 5 jours et ca fait presque 2 mois - merci auchan) mais finalement je crois que je vais aller chercher des rideaux 'normaux" chez ikéa.

merci beaucoup pour l'info et pour un danger en moin chez moi.
fais un bisous a ta fille pour moi. C'est vrai que ma fille joue beaucoup a la princesse en ce moment et elle essaie de mettre n'importe quoi sur sa tete pour faire une traine.

ca fait flipper tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

petite question toute bête :
je ne sais pas ci sur l emballage de ces rideaux il y a des logo de mise en garde mais ne devrait tu pas prevenir quand meme un service des consommateur ou autre ??
pour prevenir du danger ( même ci je pense il sont au courant ! )

merci pout ton temoignage j allait en achetr plusiers pour chez mo et j ai un petit de 1 ans cest vrai qe l on pense pasforcement aux risques quand on achete des choses pour la maison

et ben dis donc!! c clair que ca fait peur!!!!! tu as du bien flipper!!! merci pour l'info alors ma belle!!!

ma puce a fait pareil, elle a 19 mois et du coup j ai viré ceux qui etaient sur la porte fenetre de mon salon et j ai laissé que ceux qui son courts
mais c clair que c est super dangereux!!!!

petite question toute bête :
je ne sais pas ci sur l emballage de ces rideaux il y a des logo de mise en garde mais ne devrait tu pas prevenir quand meme un service des consommateur ou autre ??
pour prevenir du danger ( même ci je pense il sont au courant ! )

J'ai plus l'emballage, mais je vais aller au magasin pour vérifier et de toute façon je vais faire une lettre au service après-vente et également à un service de consommateur car ce qui est dangereux, c'est que ça s'emmèle dans tout les sens et la matière fait que c'est difficile à défaire. Il est clair qu'un enfant seul ne peut pas s'en défaire.

Retour