degoutée !!!

globulejade

Membre récent
je suis degoutée je voulais faire une formation pour pouvoir exercer en tant que prothesiste ongulaire mais ça me couterai 1500 € ( cours par correspondance chez karis formation) et malheureusement je n'ai pas les moyens:11-crying:(et je crois en plus que c'est sans le matos)

:help:quelqu'un pourrait me conseiller des fois qu'il existe des aides pour le financement des formations

merci

Re : degoutée !!!

J' ai eu cette formation de payer par des organismes en 2005 stage manager chez Beauty Nails donc c' est faisable!
Perso j' etais en maladie professionnelle donc cela a peut etre joué en ma faveur mais c' est peut etre possible pour toi aussi! Il faut te renseigner aupres de l' anpe si tu y es inscrite et aussi au conseil regional.
Moi je regrette j aurai du demander a me faire payer une ecole pour le cap esthetique car il n' y a pas beaucoup de debouchés ( a moins d' habiter la region parisienne) qd je me presente ds les salons on me demande si j' ai le cap :20-sarcastic: !!
Enfin tout ca pour dire que: qui ne tente rien n' a rien donc renseigne toi partout.
J' espere que tu trouveras un organisme qui te financera ta formation.

J' ai eu cette formation de payer par des organismes en 2005 stage manager chez Beauty Nails donc c' est faisable!
Perso j' etais en maladie professionnelle donc cela a peut etre joué en ma faveur mais c' est peut etre possible pour toi aussi! Il faut te renseigner aupres de l' anpe si tu y es inscrite et aussi au conseil regional.
Moi je regrette j aurai du demander a me faire payer une ecole pour le cap esthetique car il n' y a pas beaucoup de debouchés ( a moins d' habiter la region parisienne) qd je me presente ds les salons on me demande si j' ai le cap :20-sarcastic: !!
Enfin tout ca pour dire que: qui ne tente rien n' a rien donc renseigne toi partout.
J' espere que tu trouveras un organisme qui te financera ta formation.

ta formation a été financée entièrement?

Oui entierement env 1900 E pour 4 semaine stage manager avec une remise de certificat a la fin du stage apres je devais me debrouiller pour me loger... Et pr etre franche heureusement que je me suis faite financer cette formation car on a meme pas fait le programme entierement ! les filles qui avaient payées de leur poche etaient vertes au prix de la formation.
Je m' etais renseignée a l' anpe.
J' ai trouvé du travail jusqu' en 2007 ( remplacement maternité)et depuis 1 an grosse galere je ne trouve RIEN donc je souhaite passer mon cap je pense que cela m' ouvrira beaucoup plus de portes.
Renseigne toi a l' anpe ils pourront peut etre t aider. :28-kiss:

ok merci, et dis moi c'est le conseil regional ou l'anpe qui te l'a financé?
Moi on m'avait dit que c'était financer à 60% et qu'on avait peu de chance pour que ce soit accepté.

J' ai eu un cheque de 500E pour la formation par le conseil regional et le reste avec l' anpe.
C' etait en 2005 ca a peut etre changé depuis ( ca change tellement vite avec eux...)

Retour