CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Moi j'avais Modelage du Visage - Manoeuvres de base acheté sur les Nouvelles esthétiques

c 1 livre c ça ?
il fait combien stp?
quand je fais la liste de tous les bouquin qu'il faut j'aimerais faire un montant precis pour passer ça dans mon budget de septembre
sans compter le matos gggrrrrrrrrrrrrrr j'en ai un peu mais je dis bien un peu car quand je vois tout ce qu'il faut:doh: ça va bien faire un bon 500€ mais j'ai bien retenu ta "lecon" demander une participation comme les gens veulent et me payer le matos avec progressivement enfin pas tro quand meme sinon j'aurais pas le temps de m'entrainer toute l'année comme je le souhaite

C'est un DVD ..30€ je crois...

ouai voila 30€ alors si j'achete un pour chaque epreuve
modelage visage
maquillage
beauté des mains et des pieds
epilation

j'avais vu sur les nouvelles esthetiques ça faisait 120€ les 4 indispensabes et franchement je peux pas ou peut etre 1 par moi et encore

merci valentine pour les infos!! les photocopies de tes cours m'interesserait aussi si j'en ai besoin car j'ai passé commande de pas mal de livre, tu peux me dire si j'ai besoin en supplement d'autre chose?
voici les livres: precis esthetique, aide memoire de l'etsheticienne, ethetique 1 et 2, cabines cap.
voila!!
merci et bonne soirée.

bonsoir cycy alors comme j'ai dit à mosnia, il va te manquer la vsp, la cmt ...
donc 2 solutions

- soit tu achetes le livre qu'anne b a conseillé
- soit je peux te photocopier mes cours qui sont propres et tapés à l'ordinateur (école)

Maintenant pour la cosmetologie , le precis est bien mais trop complet , donc si tu le desires je peux te photocopier mon cours également .

Et pour la pratique tu as trouvé un dvd ?

Bisous

pour la pratique j'ai une copine estheticienne qui va m'aider et je pensais faire des sessions modele en ecole esthetique, je vais acheter des dvd aussi je pense pour le protocole ca peut etre bien quand meme de les avoir.
pour tes cours, tu me dira ton prix pour vsp, cmt et cosmeto alors
merci, bisous

ok pas de soucis je te dis ça rapidement !!!

Pour la pratique tu as raison , c'est le mieux à faire !

bisous

salut les filles
moi je rentre en CAP 1an avec les matières générales ^^
je suis dans une école privée

j'ai contacté educatel qui m'a dit que cette année il faut 12 semaines de stage obligatoire , et qu'il a été rajouté parfumerie. Et il faut au minimum 3 semaines de stage en vente-conseil parfumerie.
Qui en a entendu parler aussi ?

Normalement quand tu le passes en candidat libre, le stage n'est pas obligatoire. Pour être sûre téléphone à l'inspection académique de ta région.
Pour l'épreuve de vente effectivement on peut maintenant tomber sur les parfums alors qu'avant la parfumerie était réservée au BP.

coucou les filles!! je suis des votres! j'ai débuté en novembre 2007 et je le passe en 2009 je suis chez éducatel!!

j'ai trouve ce livre sur le site de nouvelles esthetiques.com
mais il n'est pas detaille
est-ce que c pour les cours de dessins?
il me semble que oui mais............
c juste ecrits art applique cap esthetique

Je suis des votres les filles ^^

Je suis chez educatel depuis decembre 2007 ! Je le passe en juin 2009
Faudra se tenir les coudes !!!

blanchette , pour la reunion le stage est pas obligatoire l'academie te demande pas si tu as effectué un stage , cela ne compte pas pour eux!!

coucou je suis en premiere année cap esthétique,j'ai commencée ma formation il y a 3 mois,c'est vraie ça serait sympa de s'entraider,s'y ça interresse quelqu'un;voila bisous

Coucou les filles , moi je pense que meme si les stages sont pas obligatoire (enfin pour moi ca l'est mais je ne suis pas en candidat libre alors je ne pourrais pas dire si il sont obligatoire ou pas ) vous devrez quand mm en faire car c'est super important de voir de la pratique et pe etre en faire si vous avez une patrone sympa et de faire de la vente ...
Enfin apres ce n'est qu'un conseil =) ...
Bonne journée à tte =) =) =)

coucou je suis en premiere année cap esthétique,j'ai commencée ma formation il y a 3 mois,c'est vraie ça serait sympa de s'entraider,s'y ça interresse quelqu'un;voila bisous

Coucou moi ca m'intéresse =) et je pense que tte celle qui ce sont proposé sur ce post seront également intérrésé =) .
P.s : Ton image perso est super belle c'est toi qui a maquillé? =)...
Gros bisous.
Bonne journée =) =) =)

bonjour , je serais des votre aussi en un an , je devait le faire en candidat libre au depart et puis finalement je vais en école , ça me ferra du bien de sortir de chez moi apres le drame qui vient de s'abbatre sur moi et ma famille. je vais y mettre toute mon energie pour le réussir. et j'ai aussi un cap et un bep donc je passe pas tout.

Retour