le projet de ma vie: Ma Maison!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ariannouche
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

et c'est un architecte à part qui t'a donc fait les plans permis...

en fait, moi je travaille dans un cabinet d'architectes dans lequel on a 2 architectes et on fait en même temps les marchés de travaux, le suivi su chantier, vérification des factures etc...

oui, donc tu as signé chez ton "constructeur" (qui est en fait un maître d'oeuvre) un contrat qui :
- précise le budget estimatif global et
- établit les métrés de chaque lot de ta construction et
- s'occupe de trouver les entreprises qui vont réaliser les travaux aux meilleurs prix
- prépare chaque marché de travaux que tu signes en direct avec le terrassier, le maçon, le couvreur, le zingueur etc..
- s'occupe de coordonner les travaux et le planning
- fait les vérifications sur chantier

Tout ça, c'est le boulot d'un coordinateur - maître d'oeuvre car juridiquement et administrativement, le constructeur c'est encore un autre fonctionnement.

En fait, c'est exactement mon boulot mdr

oui c'est tout a fait ca, par contre l'entreprise a ses propres coordinateurs de chantier.

et c'est un architecte à part qui t'a donc fait les plans permis...

en fait, moi je travaille dans un cabinet d'architectes dans lequel on a 2 architectes et on fait en même temps les marchés de travaux, le suivi su chantier, vérification des factures etc...

oui biensur, quand c'est l'architecte qui gere le chantier et les différents corps de metier , le mien ne gere pas ca.
il existe plusieures possibilité dans la construction:

- soit tu engages ton architecte et il gere les corps de metier, il les cherche et etabli le metré, le marché de travaux, le suivi dchantier, vérification des factures etc...il te réclame donc 6% d'honoraires.

-soit tu passes par une entreprise de construction et eux gere les corps de métier sous-traitant, l'architecte lui te reclamera alors 5% d'honoraire.l'architecte ne coordonne rien du tout, il verifie juste l'implantation et toutes les verifications d'usage. et la coordination de securité sur le chantier (+- 1000€ de plus pour cette fonction)

- soit tu passes par une entreprise qui a ses propres corps de metier, il n'y a donc aucun contrat de sous-traitance, un seul et unique contrat pour ta construction. toujours 5% architecte. l'architecte ne coordonne rien du tout, il verifie juste l'implantation et toutes les verifications d'usage. et la coordination de securité sur le chantier (+- 1000€ de plus pour cette fonction)

ok, en tous cas, mon poste dans ma boîte consiste à consulter les entreprises pour obtenir tous les devis, éditer les marchés de travaux une fois le choix des devis faits, réaliser et modifier au fur et à mesure les plannings de toutes les entreprises sur chaque chantier, vérifier les factures d'entreprises avant envoi aux clients, facturation des honoraires...

je m'occupe aussi de régler les dossiers litiges (déclaration de sinistre, expertises, contact avec l'avocat) etc...

je me débrouille pas trop mal dans la domaine donc si tu as des questions ou des doutes, je peux te répondre ou me renseigner (parce que je ne sais pas tout)

sinon, tu as un super forum: http://www.forum-construire.net/construire/

ok, en tous cas, mon poste dans ma boîte consiste à consulter les entreprises pour obtenir tous les devis, éditer les marchés de travaux une fois le choix des devis faits, réaliser et modifier au fur et à mesure les plannings de toutes les entreprises sur chaque chantier, vérifier les factures d'entreprises avant envoi aux clients, facturation des honoraires...

je m'occupe aussi de régler les dossiers litiges (déclaration de sinistre, expertises, contact avec l'avocat) etc...

je me débrouille pas trop mal dans la domaine donc si tu as des questions ou des doutes, je peux te répondre ou me renseigner (parce que je ne sais pas tout)

sinon, tu as un super forum: Lien externe : {www.forum-construire.net/construire/}

merci bcp pour tout tes renseignements, je n'hesiterai pas a te poser des questions si j'en ai. un grand merci pour tout, c'est agreable et rasurant de savoir que qqun saura repondre à nos interrogations.

Bonsoir les filles!

j'ai ouvert ce post pour vous faire partager ma joie, depuis le mois d'aout de l'année derniere toute mon energie passe dans le projet de construction de ma maison, prêt, notaire, architecte, entreprise de construction, plan et j'en passe... ca va bientot faire un an que ma vie tourne autour de ca! j'entreprend ce projet seule, donc tout repose sur mes epaules...
Et voila je suis enfin soulagée (mais pas encore au bout de mes peines!) la construction a enfin commencé! fin prevue approximativement pour la fin de l'année, je suis trop impatiente!
Maintenant tout s'enchaine, le choix des briques, du carrelage, des sanitaires, de la cuisine,... tout prend forme et toute cette exitation m'envahit!
vivement l'année prochaine qu'on se fasse de chouettes reunions dans mon petit cocon!

Je vous joint quelques petites photos

voila, comme promis, j'ajoute des photos de l'avancement des travaux! ca prend enfin forme!

merrci de nous montrer lavancement de tes travaux, en effte ça avance vite !

Bon courage encor gros bisous

oh c'est cool.
Coment ca se fait qu'ils travaillent en juillet? Normaleent ce sont les congés du batiment???

et bien tu es très courageuse d'assumer ça seule! chapeau!!!
Avec mon homme, on est en pleine rénovation (complète) et c'est super stressant donc je m'imagine mal supporter ça seule...
bravo à toi! en tt cas vu les photos ça semble super bien parti... ça vance bien!!!
on est occupé depuis 2 ans!!! mais bon une année de bataille pour le permis de rénovation... et on fait beaucoup ns même...
encore bravo!

et bien tu es très courageuse d'assumer ça seule! chapeau!!!
Avec mon homme, on est en pleine rénovation (complète) et c'est super stressant donc je m'imagine mal supporter ça seule...
bravo à toi! en tt cas vu les photos ça semble super bien parti... ça vance bien!!!
on est occupé depuis 2 ans!!! mais bon une année de bataille pour le permis de rénovation... et on fait beaucoup ns même...
encore bravo!

merci, oui c'est vraiment dure, je crois que je ne me rendais pas bien compte de la difficulté quand je me suis lancée... mais je ne regrette rien, je serai quand meme bien contente quand tout sera fini, vers novembre/décembre.

c'est mimi les petites briques de parement sur ta maison.... tu as fais mettre une isolation extérieure?

c'est mimi les petites briques de parement sur ta maison.... tu as fais mettre une isolation extérieure?

entre la bloque et la brique, oui. ou tu as vu les petites briques de parement, c'est temporaire, avant le placement de la pierre de taille.

entre la bloque et la brique, oui. ou tu as vu les petites briques de parement, c'est temporaire, avant le placement de la pierre de taille.

ok! c'est marrant parce que je ne connais pas du tout cette technique... lol
mais ta maison avance.... ça va, tu n'as pas trop de stress?

ok! c'est marrant parce que je ne connais pas du tout cette technique... lol
mais ta maison avance.... ça va, tu n'as pas trop de stress?

si beaucoup, je suis epuisée, et ca ne fait que commencer, y en a encore pour 4 mois...:doh:

si beaucoup, je suis epuisée, et ca ne fait que commencer, y en a encore pour 4 mois...:doh:

ma pauvre Ariannouche!! :calimero:

mais je suis septique que ta maison soit finie en 4 mois... ça me parait court pour faire poser charpente + menuiseries + cloisons + électricité + plomberie + chauffage + carrelage et déco....

quoiqu'il en soit, je croise les doigts our toi et j'espère que tout va se passer au plus vite et pour le mieux...

vivement la suite lol

oh ça peut aller vite si tt s'enchaîne ce qui est loin d'être notre cas pour le moment...
c'est chouette chez toi pour les fêtes ;o)
et puis le plus gai doit arriver : choix des carrelages, peinture etc....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour