vendre ou mettre en gérance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dodie
  • Date de début Date de début

dodie

Nouveau Membre
rebonjour,
je lance cette nouevelle discussion pour essayer de trouver une solution à mon problème. Comment ça se passe une gérance ??????

Re : vendre ou mettre en gérance

tu mets une personne et elle s'occupe du magasin et elle te rends des comptes sur tous ce qu'elle fait et toi t' empoche l'argent

attention a trouver une personne qui bosse bien et de confiance

quan j ai eu ma fille, j'ai vendu mon institut
j aurai aimé la gérance mais je n'ai trouvé personne
et je pense que c'est parceque je m y suis mise trop tard
tu es au debut de ta grossesse??

tu mets une personne et elle s'occupe du magasin et elle te rends des comptes sur tous ce qu'elle fait et toi t' empoche l'argent

ça à l'air un peu simple là et très tentan

quel statut à cette personne, elle est salariée???
quelle différence avec une simple salériée

quan j ai eu ma fille, j'ai vendu mon institut
j aurai aimé la gérance mais je n'ai trouvé personne
et je pense que c'est parceque je m y suis mise trop tard
tu es au debut de ta grossesse??

enfin à 5 mois alors il faut que je me bouge, je crois avoir la bonne personne mais il faut que j'ai tout les éléments pour être sûr de ce que je fais
en fait cette solution m'attire un epu car j'ai pas très envie de le perdre il a un bon potentiel je croisµ.

et toi quand tu as vendu tu en l'a vendu le prix que tu en voulais? ou tu as du faire des concessions et il a combien de temps?

non je m y suis prise vers les 6/7 mois et c'etait bien trop tard car moi par contre personne de bien sous la main et les filles que j ai vu...pfff....no comment
je l 'ai vendu mais pas du tout le prix qu il valait et c'est la fille a qui je l avais acheté qui me la racheté lol
c'etait en 2007

non je m y suis prise vers les 6/7 mois et c'etait bien trop tard car moi par contre personne de bien sous la main et les filles que j ai vu...pfff....no comment
je l 'ai vendu mais pas du tout le prix qu il valait et c'est la fille a qui je l avais acheté qui me la racheté lol
c'etait en 2007

moi j'ai un emprunt donc pas les moyen de perdre trop d'argent. et tu t'étais rensigner su rla gérance je pense, peux tu me dire comment ça se passe concrétement tu peux laisser ton institut tourner sans toi?

ben vi c sa elle part quand elle veut c'est une employée comme une autre sauf qu'elle a la responsabilité de faire tourner ton institut sans se soucier du coté financier

ben vi c sa elle part quand elle veut c'est une employée comme une autre sauf qu'elle a la responsabilité de faire tourner ton institut sans se soucier du coté financier

ok merci donc j'ai toujours le même problème donc il vaut mieux que je vende. Merci de votre aide

ben non tu peu la mettre en gérance puis après reprendre ton institut en main une fois que tu peux! et puis tu garde un oeil dessus kan même donc tu peu la remuer si elle fais pas grand chose
tu peu je crois lui fixer un objectif de CA par mois et si elle ne la pas accompli il me semble que tu la licensié enfin je sais pas renseigne toi bien a la chambre des métiers! ou sinon tu vend mais au prix fort!! lol
bon courage!

Si Tu Es Contente De Ton Institut Et Qu Il Tourne Bien , Ne Le Vends Pas Ca Serait Domage Non?

je peux te decrire un peu comment cela c'est passé pour moi la location gerance (pour une marque de produits cosmetique assez connu)
donc j'avais un contrat de 3 ans , je n'etais pas salariée chez eux les estheticiennes qui travaillaient etaient mes employées, je leur reversait une redevance tout les mois, eux me mettait à disposition le matériel le local, les travaux etaient à leur charge à partir d'un certain montant apres c'etait eux qui les payais, les factures d'eau d 'electricite les produits à ma charge...voila si ca peut t'aider un peu et si tu as d'autres questions n'hesite pas
pour ce qui à ete dis un peu avant mais a moins que je me trompe la fille qui prendrait le gerance de ton institut ne peux pas partir quand elle veut puisque vous avez un contrat etabli entre vous...le mieux c'est que tu vois avec ton comptable il deb=vrait etre capable de te renseigner

Si Tu Es Contente De Ton Institut Et Qu Il Tourne Bien , Ne Le Vends Pas Ca Serait Domage Non?

ton conseil est très judicieux merci. MAis j'ai peur de faire fausse route, il marche bien mais bon il y a un elmprunt dessus et ça moi je suis anti emprunt....mais bon avec des si on en ferais des choses alors je vais gérer au mieux sans me prendre la tête on verra bien. en tous cas je te remercie

je peux te decrire un peu comment cela c'est passé pour moi la location gerance (pour une marque de produits cosmetique assez connu)
donc j'avais un contrat de 3 ans , je n'etais pas salariée chez eux les estheticiennes qui travaillaient etaient mes employées, je leur reversait une redevance tout les mois, eux me mettait à disposition le matériel le local, les travaux etaient à leur charge à partir d'un certain montant apres c'etait eux qui les payais, les factures d'eau d 'electricite les produits à ma charge...voila si ca peut t'aider un peu et si tu as d'autres questions n'hesite pas
pour ce qui à ete dis un peu avant mais a moins que je me trompe la fille qui prendrait le gerance de ton institut ne peux pas partir quand elle veut puisque vous avez un contrat etabli entre vous...le mieux c'est que tu vois avec ton comptable il deb=vrait etre capable de te renseigner
ok et dans tout ça tu en ai où aujourd'hui??? et toi ce n'était pas trop galère? tu en a retirer des avantage ou tu regrette de l'avoir fait?

Retour