Problème avec ma french

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gaelle54
  • Date de début Date de début

gaelle54

Membre récent
Bonjour,

Voila j'ai un probléme avec ma french, je n'arrive pas à la faire bien droite pourtant je prend mon temps et ne tremble pas et après la catalysation sur certain doigs ça ne tient pas.

J'ai acheter le matériel adéquoite pour la french UV et je suis le protocole suivant :

Desinfection, limage et cleaner
Puis primer catalysation 3 minutes
Cleaner
French catalysation 3 minutes
Cleaner
Gel construction rose 4 minutes
Cleaner
Limage et gel de finition

Malheureusement le blanc déborde et ne tien pas. :gni:

Est ce qu'il y aurait une étape que je manques ou bien le matériel qui ne serais pas adapté. ???

Avez vous des conseils ???
Aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance

Re : Problme avec ma french

La mienne est nickel au départ aussi et une fois catalysée, ça déborde légèrement, j'attends avec toi les réponses des plus experts.

Bonjour,

Voila j'ai un probléme avec ma french, je n'arrive pas à la faire bien droite pourtant je prend mon temps et ne tremble pas et après la catalysation sur certain doigs ça ne tient pas.

J'ai acheter le matériel adéquoite pour la french UV et je suis le protocole suivant :

Desinfection, limage et cleaner
Puis primer catalysation 3 minutes
Cleaner
French catalysation 3 minutes
Cleaner
Gel construction rose 4 minutes
Cleaner
Limage et gel de finition

Malheureusement le blanc déborde et ne tien pas. :gni:

Est ce qu'il y aurait une étape que je manques ou bien le matériel qui ne serais pas adapté. ???

Avez vous des conseils ???
Aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance

bonjour,
tout d'abord le primer ne se catalyse pas ; ensuite tu mets une fine couche de gel, tu fais ta french ; et tu ne dois pas dégraisser ton ongle à chaque fois tu le fais à la fin après ta construction, tu dépolis ton ongle pour appliquer ton gel de finition.

salut
je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sauf qu'il me semble qu'en formation on dégrassait la fine couche de gel de base avant la french justment pour pas que ça bave! (mais pas pendant la construction on est ok)
mais je pense juste à un détail con :hmmm:parce que je rentre juste de formation et ça m'est arrivé plusieurs fois d'oublier donc ptet que c'est ça(et c pour ça que je me permets de donner mon avis de "pas encore pro":9-blush:): fais-tu bien catalyser ta french qq secondes DOIGT PAR DOIGT?
tiens-nous au courant ! bises

Donc si g bien compris j'applique le primer, direct après je fais la fench et ensuite le gel de construction sans le cleaner ?

Ce serait parce que je degraisse à chaque fois fois que le blanc déborde et ne seche pas !

ah non en fait en vous relisant j'ai sauté une étape, après le primer il faut appliqué une fine couche de gel, chose que je ne faisait pas puisque je passais direct à la french !

Ysaly, non je fais pas doigs par doigs, une fois que j'ai appliqué la french je met la main dans la lampe, mais je v suivre ton conseil ça tiendra peut être mieux

ah non en fait en vous relisant j'ai sauté une étape, après le primer il faut appliqué une fine couche de gel, chose que je ne faisait pas puisque je passais direct à la french !

oui fine couche de gel sans dégraisser pour que la french "accroche" et surtout fais doigt par doigt si ton blanc est liquide.

Ysaly, non je fais pas doigs par doigs, une fois que j'ai appliqué la french je met la main dans la lampe, mais je v suivre ton conseil ça tiendra peut être mieux
à tous les coups c ça! pas besoin de mettre 2 minutes par contre, tu fais la french sur le doigt d'une main, et tu catalyses le temps de faire le doigt d'une autre main et tu alternes. ensuite tu catalyses 2 minutes chaque main complete!
j'espere avoir pu t'aider avec ma modeste experience
tiens-nous au courant de la suite! bon courage!

Et voilà j'ai effectuer ma premiere pose voici une photo, toute critique serait la bienvenue pour que je puisse progresser:thumbup:

Merci à vous toutes

voici la photo

Pièces jointes

• 12 aout 2008.jpg
    12 aout 2008.jpg
    41.9 KB · Affichages: 90

Mais pour la droite c'est pire, la french ne tient pas !!! :taz:

Pièces jointes

• HPIM3735.jpg
    HPIM3735.jpg
    37 KB · Affichages: 100

as-tu bien fait catalyser doigt par doigt? peux-tu nous dire ce que tu utilises comme marque de produits? faut trouver ce qui va pas!!!
peut être aussi que tu auras l'avis des pros qui pourront t'aider encore mieux!

Oui j'ai suivi ton conseil, j'ai fais doigts par doigts.
Mais est ce que cela peut provenir de ma lampe à UV, je l'ais acheter dans un kit à la redoute, par contre pour les produits c'est ceux de chez ongles24. Sur ces produits je n'ais trouvé que de bonnes critiques donc je commande chez eux.

je suis pas assez pro pour te renseigner mais du coup l'histoire du cleaner avant la french ça m'a mis le doute et j'ai posé la question à ma formatrice qui m'a dit que ça dépend des marques.
chez NSI par exemple on dégraisse la 1ere couche fine de gel avant de tracer la french, ça évite les bavures. mais il parait que dans d'autres marques ce n'est pas utile.
je ne connais ta marque que de nom, désolée de ne pouvoir t'aider plus...
allez les pros!! un ti coup de main pour gaelle svp!!

coucou ecoute voici ma méthode sache que chaque marque a un protocole:
-dépoli bien l'ongle
-gel d'adhérence (lampe 75s)
-french (lame 135s)
-gel de construction (lampe 135s)
-là tu dégraisse et tu lime l'ongle pour avoir une belle forme
-gel de finition et tu dégraisse
c fini!
tu ne dois dégraisser seulement a la fin après le gel de construction car sinon tu perd ton adhérence! après si toi sa ne tiens pas c'est peu etre aussi ta lampe elle fais combien de watt (faut qu'elle fasse au moins 3 fois 9 watt) ou de la qualité des gels...

Je suis d'accord avec mélanie chaque marque a son protocole.Je travail avec 2 marque différentes, pour un il faut catalyser le primer et pas pour l'autre donc il faut que tu vois.
Sinon pour ta french qui coule,si elle est trop liquide il faut que tu catalyse a chaque doigt(comme le dit Ysaly) et si avec ça ca ne va pas mieux c'est que ta lampe n'est pas bonne et à mon avis c'est ca !!!
Pour le protocole je te conseil :
Dépoli bien les ongles(limes puis bloc)
Primer (que tu catalyse ou non selon le produit)
french (catalyse)
Gel de construction (catalyse)
Cleaner
limage
Finition brillante

L'idéal pour ta lampe c'est de prendre une lampe avec 4 néons et un revetement miroir.
Voilou, courage
Tiens nous au courant si ça ne va toujours pas!!!

Re : Problème avec ma french

Salut les filles,

ALors je crois avoir trouvé ce qui ne va pas, j'ai regarder pour ma lampe c'est une 11W :65-poop:

Je n'ais plus qu'a investir dans une autre lampe, vous me conseillez chez quel fournisseur ou quelle marque ????

Merci beaucoup car grace à vous je vais enfin faire du bon boulot :clap3:

Re : Problème avec ma french

Salut les filles,

ALors je crois avoir trouvé ce qui ne va pas, j'ai regarder pour ma lampe c'est une 11W :65-poop:

Je n'ais plus qu'a investir dans une autre lampe, vous me conseillez chez quel fournisseur ou quelle marque ????

Merci beaucoup car grace à vous je vais enfin faire du bon boulot :clap3:

Ah ben oui c'est sur les lampes de la redoute sont caca beurk elles ne catalisent pas prends une 36 watts regarde chez ongle24 par exemple ou profi nail

Retour