Sans publicité! Ou bouche à oreille, comment attirer une clientèle?

missprincessita

Nouveau Membre
Bonjour!
Voilà mon problème, je dois me bâtir une clientèle, je vais faire de la publicité et j'en ai fait aussi.. Le problème c'est que l'endroit où que je vis, il y a beaucoup de manucuriste comme moi! Alors j'aimerais me différencier, je sais qu'il faut distribuer des flyers, faire de la publicité, offrir un bon service à la clientèle, avoir des prix compétitifs et tout cela! Mais j'aimerais bien faire un spécial d' <<ouverture>>! Mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien leur offrir? Une déco gratuite? Pouvez-vous m'aidez car je n'ai pas beaucoup d'expérience! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon problème!!
À bientôt!

Re : Sans publicité! Ou bouche à oreille, comment attirer une clientèle?

Coucou Emilie

oui tu peux très bien faire une déco gratuite pour un "spécial ouverture", c'est une bonne idée...
question pub pour te différencier des autres, je ne vois pas plus que la distribution de tes flyers un peu partout, quitte à les distribuer directement aux personnes, jour du marché par exemple..
pour cibler ta clientèle,
n'hésites pas à laisser tes cartes de visite dans les salons de coiffure, parfumeries, salles de sport...
Si d'autres ont des idées ! n'hésitez pas les filles
à bientôt

vous êtes tant que ça à Montréal?

tu peux aussi offrir un ongle gratuit (le petit doigt). Et puis comme ça va leur plaire elles prendront rdv pour faire le reste!:wub:

Bien j'habite dans la rive-nord, un cartier où il y a beaucoup de salons de beautés et d'esthétique et à montréal aussi il y a beaucoup de commerces de beauté! Merci les filles pour m'aider!!

vaut mieux aller ouvrir un salon en banlieue de montréal alors?

Allez courage! ça va venir!!!

vous êtes tant que ça à Montréal?

tu peux aussi offrir un ongle gratuit (le petit doigt). Et puis comme ça va leur plaire elles prendront rdv pour faire le reste!:wub:

oui, ça c'est sympa comme idée!

Une jeune fille est venue avec sa maman pour son remplissage habituel. Sa mère avait de beaux ongles. Du coup, je lui ai fait un gainage french gratuit sur le pouce et elle est revenue pour faire les deux mains! :34-yes:

Sinon, tu peux aussi faire un pourcentage sur le prix fort pour l'ouverture. Pour moi, qui suis dans une petite ville, ce qui marche énormément c'est le bouche à oreille. Pour le moment je ne dépense pas d'argent en publicité. Seulement mon blog (qui m'amène du monde), une affiche dans les supermarchés et surtout surtout surtout, le bouche à oreille!

:wink2:

bonjour les filles, moi je pense qu'une belle déco gratuite pour l'ouverture serait pas mal ... je sais que moi sa me plairait plus que de faire 1 ongle :-S je donne mon avis c'est tout m'en veuillez pas ...

bonjour les filles, moi je pense qu'une belle déco gratuite pour l'ouverture serait pas mal ... je sais que moi sa me plairait plus que de faire 1 ongle :-S je donne mon avis c'est tout m'en veuillez pas ...

ah si si, on t'en veut !!:ayalou::ayalou::movingtongue:

:ayalou: je pense comme toi, une petite déco c'est plus sympa qu'un seul ongle.

on peut toujours proposé les deux, comme ça, elles ont encore plus de choix!:yeah:

Un remplissage offert pour 1 cliente ramener.
ou -15% sur ta première pose !!

Pour une ouverture, les réductions sont de mises.

Bon courage

oui c'est vrai mais je pense que les déco c'est pas mal :-)

Si tu es placée dans un univers très concurrentiel, tu dois communiquer sur ce qui te différencie des autres ? Qu'est ce que tu apportes que les autres n'apportent pas ?
Tu sais, il n'y a pas des miliards de façon de se faire connaître.
Si tu veux qu'on vienne, il faut faire savoir que tu existes et le plus largement tu communiques, le plus de chance de retours tu te donnes. Particulièrement dans un univers concurrentiel, tu ne peux pas te permettre d'attendre que le bouche à oreille face son chemin, c trop long. Il va de toute façon faire son chemin avec la qualité de tes services.
Focalise sur ce qui te différencie et communique avec les même outils + d'autres telle que ton inauguration, c une très bonne idée.
Bonne chance.

Retour