Ongles mous après dépose???

Kanihinaha

Kanihinaha
Bonjour
Je vois sur le forum que les ongles deviennent fragilisés lors de la dépose d'ongles en gel. Ma manucure prétend qu'il y a moyen d'éviter cela en ne limant pas trop les ongles à chaque retouche. Elle m'a dit que chez elle ça n'arrive pas, qu'on peut très bien faire une dépose et avoir les ongles dans le même état qu'avant la toute première pose en gel. Est-ce possible? Je dois avouer que lorsqu'elle m'enlève le gel et que je touche mes ongles, ils n'ont pas l'air plus mous que normalement mais je ne sais pas en dire plus puisque chaque fois je refais une pose. Je voudrais votre avis. Merci beaucoup

Re : Ongles mous après dépose???

moi mes cliente n'ont pas leur ongle fragélisée je ponce avec la ponce et leur laisse tjs un peu de gel et j'acheve tout a la lime douce!!

y a que les mien qui sont fragile car a la ponce ce ne va pas je suis droitiere et quans j'utilise la ponce avec la main gauche sa fais vraiment horrible mais ongle son tout laid pffff juste a une seule main bizz

Bonjour,

Pour te répondre, il est normal d'avoir les ongles un peu mous après une dépose.
Le taux d'hydrométrie (l'humidité contenue dans ton ongle) est normalement de 18%. Emprisonnée sous le gel, l'eau ne s'évapore plus lorsque tu portes du gel. Ce qui explique que lors d'une dépose, l'ongle naturel est généralement plus mou qu'en temps normal. Quelques heures sans gel suffisent généralement à retrouver un taux d'hydrométrie normal et un ongle plus dur.
Maintenant, avoir les ongles exactement dans le même état qu'avant, après une dépose... Moui. Plus ou moins. On enlève un minimum de matière lors de la préparation, et encore un minimum lors de la dépose, donc il y a toujours un peu de kératine en moins.

Voilà !
J'espère avoir répondu à ta question, à bientôt !

Je vous remercie à toutes les deux pour vos réponses, disons qu'après une dépose un soin durcisseur s'impose même si le limage a toujours été fait en douceur. Je ne compte pas faire de dépose pour l'instant mais on ne sait jamais si un jour j'en avais marre des ongles en gel.

je rebondis sur cette discussion pour demander s'il est souhaitable de laisser "souffler" les ongles entre deux poses d'ongles américains et si oui combien de temps. pour les soins si j'ai bien compris un durcisseur doux e une bonne crème fortifiante? merci d'avance pour vos réponses

je rebondis sur cette discussion pour demander s'il est souhaitable de laisser "souffler" les ongles entre deux poses d'ongles américains et si oui combien de temps. pour les soins si j'ai bien compris un durcisseur doux e une bonne crème fortifiante? merci d'avance pour vos réponses

Comme je disais dans la réponse précédente, non, ça n'est pas utile.

Pour les soins oui, j'ajouterais juste l'application d'une huile cuticule en massage tous les jours, histoire de stimuler la matrice de l'ongle.

Bizzz

merci pour ta réponse: je vais m'empresser de suivre tes bons conseils
biz

Bonjour,

Pour te répondre, il est normal d'avoir les ongles un peu mous après une dépose.
Le taux d'hydrométrie (l'humidité contenue dans ton ongle) est normalement de 18%. Emprisonnée sous le gel, l'eau ne s'évapore plus lorsque tu portes du gel. Ce qui explique que lors d'une dépose, l'ongle naturel est généralement plus mou qu'en temps normal. Quelques heures sans gel suffisent généralement à retrouver un taux d'hydrométrie normal et un ongle plus dur.
Maintenant, avoir les ongles exactement dans le même état qu'avant, après une dépose... Moui. Plus ou moins. On enlève un minimum de matière lors de la préparation, et encore un minimum lors de la dépose, donc il y a toujours un peu de kératine en moins.

Voilà !
J'espère avoir répondu à ta question, à bientôt !

Oui je ne suis pas pro mais c'est exactement ce que je me disais.
Dites moi si je me trompe, mais honnetement pour "récupérer" des ongles comme avant la pose il faut attendre un cycle de repousse complet non?

Oui je ne suis pas pro mais c'est exactement ce que je me disais.
Dites moi si je me trompe, mais honnetement pour "récupérer" des ongles comme avant la pose il faut attendre un cycle de repousse complet non?

:bic:je suis du même avis que toi gloumette, je sais par contre, que certaines marques de gel, notemment (les gels qui se dissoudent avec un produits spécial) n'abîment pas les ongles.

ma belle-soeur qui se fait poser des ongles depuis des années, par une personne qui n'utilise que ces gels, à ses ongles naturels nikels, aucunes comparaisons avec l'état de nos ongles après une dépose.

Alors peut-être aussi que ça dépend des personnes, je ne voudrais pas dire de bétises.

bises à toutes:kiss1:

il existe aussi un dissolvant pour ongles artificiels chez IBD mais je n'ai pas testé. de plus, les gels IBD ne sont pas très chers (surtout sur les sites américains, bien moins chers que sur les sites français) et en plus ils ne brûlent pas!

Coucou,

Justement j'allais poster sur le meme sujet...Je viens de me faire une dépose...et là c'est la catastrophe! Mes ongles sont hyper mous, ils ressemblent a des feuilles de papier.Pourtant, lors des remplissages je ne ponçais pas comme une malade...Donc à mon avis, ca doit dépendre de la "qualité" des ongles et des personnes...En tout cas, je me demande si je vais continuer la pose d'ongles..

Coucou,

Justement j'allais poster sur le meme sujet...Je viens de me faire une dépose...et là c'est la catastrophe! Mes ongles sont hyper mous, ils ressemblent a des feuilles de papier.Pourtant, lors des remplissages je ne ponçais pas comme une malade...Donc à mon avis, ca doit dépendre de la "qualité" des ongles et des personnes...En tout cas, je me demande si je vais continuer la pose d'ongles..

Moi c'est à chaque fois pareil,
alors depuis 2 mois je les laisse pousser tranquillement (les miens ne poussent pas vite) avec le 1er mois une cure de vernis calcium + hérôme (sur les cnseils de Cindou),
et là depuis 1 mois une cure de Nail envy de OPI et bien je suis ravie je n'ai jamais eu d'ongles aussi sains et solides
Par contre j'ai bien suivi les traitements à la lettre

Par contre je ne pourrai pas me passer de jolies poses French bien longtemps :wink2:

Moi c'est à chaque fois pareil,
alors depuis 2 mois je les laisse pousser tranquillement (les miens ne poussent pas vite) avec le 1er mois une cure de vernis calcium + hérôme (sur les cnseils de Cindou),
et là depuis 1 mois une cure de Nail envy de OPI et bien je suis ravie je n'ai jamais eu d'ongles aussi sains et solides
Par contre j'ai bien suivi les traitements à la lettre

Par contre je ne pourrai pas me passer de jolies poses French bien longtemps :wink2:

coucou gloumette,

donc tu es restée deux mois sans pose si je comprends bien?

oui moi aussi ça va mieux avec hérôme bleu, une marque de verni calcium please?

coucou gloumette,

donc tu es restée deux mois sans pose si je comprends bien?

Oui c'est çà :taz: mes ongles étaient dans un état pas terrible du tout alors j'ai voulu bien les remettre en état avant de faire quoique ce soit à nouveau dessus
et je n'en suis pas mécontente car c'est la 1ère fois que mes ongles sont si beaux, pas de dédoublement et ongles bien durs...

Retour