Ecole EMA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lil0une
  • Date de début Date de début

Lil0une

Nouveau Membre
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir qui connaissait cette école de coiffure et d'esthétique, pour avoir des avis, ou même savoir si des gens faisaient leur entré dans cette école en Septembre ? Tout comme moi qui débute une formation en cap coiffure accéléré.

Ecole Ema implanté dans les villes suivante : Belfort, Besançon, Dijon, Saint-Raphaël, Mulhouse et Reims.

Merci beaucoup, Liloune.

Re : Ecole EMA

Bonsoir,

Alors voilà je suis actuellement dans cette école donc je pense pouvoir répondre à toutes tes questions...:28-kiss:
Je suis à l'école de Dijon et je passe en deuxième année de CAP esthetique :)

je n'ai ajamis ete dans cette ecole mais je peu te dire que tu l'a tres bien choisi;
j'ai eu des collegues qui y ont passés leurs cap coiffure et franchement j'ai ete bleuffé des methodes et tu y apprend enormement de choses.
bonnes continuation

Et bien je suis bien contente de vos messages après tant de jour, c'est rassurant ! Mel0u je peux t'écrire en MP ? et merci à toi ninie681664.

Pas de soucis liloune :)
Oui, l'enseignement est stricte je peux vous le dire ...
Leur méthode de travail est vraiment bien, il y a du résultat c'est sur !
Alors si vous voulez des renseignements sur cette école, n'hésitez pas à me joindre je saurai répondre à vos questions ! ;)

Bonjour, je suis également intéresée par cette école (à st raphaël) pour une formation cap esthétique en un an mais le prxi...aï aï aï et je sais pas si il existe des aides pour les formations en école privée genre ANPE ect...et si pendant la formation on peu toucher le chômage? quelqu'un à des infos à ce sujet??
Merci

Moi aussi yael j'aimerais avoir des renseignements sur cette école à st raph pour la formation spa personne peut nous renseigner?

POur le Financement renseigne toi un peu partout (fongécif, anpe, mission locale et même ta mairie!)
Bon courage les filles on dit beaucoup de bien sur cette école!

Quelqu'un connais l'ecole ema à St raphael je recherche des infos si l'ecole est bien apparement elle à une bonne réputation j'aimerais avoir plusieurs infos Merci

je suis interessee aussi pour st raphael mais actuellement en conge parental je ne sais pas si je peux beneficier d'une aide car le prix de la formation fait mal !!!!whaouuu

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Souhaitant débuter un CAP Esthétique sur un an à l'école EMA de Belfort,j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur déroulement de la formation,ainsi que de l'entretien de pré-sélection.

Et en ce qui concerne les aides financières,à qui dois-je m'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

si ça vous interesse journée porte ouverte pour l'ecole ema (Belfort, Besancon,Mulhouse,Dijon,Reims; St Raphael) le samedi 14 mars 2009 (de 13h à 17h)
voila pour l'info

Bonjour!!!Je rentre dans l'ecole EMA des septembre 2009 pour y passer un CAP coiffure en accélérer!!j'aimerais savoir si quelqu'un y sera aussi?????pour info, j'intègre l'ecole de saint raphael!!!merciiiii

coucou
je suis interressée pour faire un bts esthetique cosmetique à l'école ema de belfort, pour floo90 en ce qui me conserne j'ai demandé à la mairie, ainsi qu'à l'anpe, mais pour le financement malheureusement il va falloir se debrouillée seule j'ai l'impression.. Mais bon ca dois en valoir la peinne a mon avis.
Si on peut avoir d'autres réponses pour les conditions d'admissions dans cette école
merci d'avance!!

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Souhaitant débuter un CAP Esthétique sur un an à l'école EMA de Belfort,j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur déroulement de la formation,ainsi que de l'entretien de pré-sélection.

Et en ce qui concerne les aides financières,à qui dois-je m'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

bonjour,

moi aussi je suis interessée par cette formation ds cette ecole,

si tu as eu des informations tu peux me les envoyer , et si possible les conditions d'y acceder aussi

merci

bonjour,

si tu as eu des informations tu peux me les envoyer , et si possible les conditions d'y acceder aussi

merci

Alors pour ce qui concerne l'école EMA de Belfort, il faut faire une demande de dossier de candidature (que tu peux normalement faire sur le site internet).Une fois celui-ci reçu,tu le remplies,et tu as une lettre de motivation MANUSCRITE à faire. Une fois ton dossier envoyé,ils sont censés te contacter (je dis censé car moi ils ne l'ont jamais fait,j'ai du les booster un petit coup) pour te rencontrer et donc te faire passer un entretien de pré-entrée. Et après cela,c'est à la responsable du site de Belfort qui déterminera si tu peux ou non intégrer l'école.

Salut!!toujours personne pour l'ecole EMA st raph???Si vous avez deja travailler avant ou si vous etes actuellement salarié il est possible de demander un congé individuel de formation avec le fongecif par exemple...si c'est votre cas renseignez vous!!BIZ

bonjour,

merci
coucou,
alors moi pour l"ecole ema de belfort, je n'ai pas pu faire le dossier de candidature sur leur site, g du appelé l'ecole qui m'a par la suite envoyé un dossier de candidature pour ce dossier il demande : une lettre de motivation manuscrite, les bulletins scolaires, les diplomes si il y en a, 10 timbres, et 2 photos d'identité ensuite il faut envoyer tout ca, et c'est à nous de les recontacter pour un rendez-vous, c'est ce qui etait indiqué dans le courrier que j'ai recu avec le dossier.
J'ai envoyé mon dossier aujourdhui et je vais les contacter en fin de semaine, je croise les doigts!!!!

Retour