difficulte de la resine....

Re : difficulte de la resine....

le ratio; c'est une tannée !! il n 'y a que le temps pour y arriver.
deux ou trois conseils :
- investir dans un BON pinceau. pas de pinceaux au rabais, vous n'arriverez à rien avec !!
(OPI,CND, EZflow, les Framenails à 35 euros sont tops aussi!! mais surtout pas les NFU !!)
-choisir un monomer à sechage lent pour les debutantes. (entity, ABC, le bleu de chez Kodi, etc)

-bosser, encore encore encore...............encore encore encore pppffffffffffff........................:)

:comando:eh oui...
certaine résine sèche plus lentement, choississez une résine avec un mono lent, comme dit tiphaine, le reste entrainement.

avec le mono bleu de kodi, pas de prob pour les débutantes. La résine se laisse travailler longtemps, :brunette:
 
Re : difficulte de la resine....

merciiiiiiiiiii
par contre je me pose une question concernant les retouches......c est super dur a limer compare au gel pourtant j ai une ponceuse lol vous limer beaucoup?
et j ai lu aussi qu on pouvait faire une sorte de gouttiere,c est possible?
 
Re : difficulte de la resine....

Ben, moi aussi, le soucis de mes poses résines, ce sont les décollements.
Je pense que je n'appuie pas assez sur le contour.
J'ai aussi tendance à faire mes boules un peu trop humide et du coup cela met une plombe à sécher.
J'espère bien m'améliorer, mais pour le coup je me suis remise au gel.

si tu fais trop liquide, en prime ça coule dans les cutis et donc decollements !
 
Re : difficulte de la resine....

merciiiiiiiiiii
par contre je me pose une question concernant les retouches......c est super dur a limer compare au gel pourtant j ai une ponceuse lol vous limer beaucoup?
et j ai lu aussi qu on pouvait faire une sorte de gouttiere,c est possible?

autant en gel je me passe de ponceuse, autant en resine elle est indispensable. d'où l'interet de ne pas poser en epaisseur. ceci dit, la resine est aussi beaucoup plus solide. mes clientes resines ne cassent quasi jamais, contrairement au gel ou ça casse regulierement, quoiqu'on fasse.
 
Re : difficulte de la resine....

merciiiiiiiiiii
par contre je me pose une question concernant les retouches......c est super dur a limer compare au gel pourtant j ai une ponceuse lol vous limer beaucoup?
et j ai lu aussi qu on pouvait faire une sorte de gouttiere,c est possible?


si ton modelage est bien fait et que tu travailles avec la quantité de matière tu ne limes pas beaucoup
perso j'ai pas de ponceuse je fais tout à la main et je ne lime pas pendant des plombes

par contre il faut des limes à plusieurs grains
les 100 pour limer le surplus éventuel de matière et mettre en forme
un 180 pour affiner ton limage et effacer les marques de la lime par 100
une lime sponge pour finaliser ton limage et mettre en propreté ta pose ce qui te permet également de voir ta pose dans son ensemble et voir si la courbe de ta pose est harmonieuse
une lime shiner pour faire briller

perso je trouve que je lime beaucoup moins en résine qu'en gel ne serait ce que pour la dépose et ouffff car déposer en gel est un calvaire pour moi
 
Re : difficulte de la resine....

D'accord avec tiphaine et morgaine! Par contre moi la premiere difficulté ca a ete le ratio aussi, mais surtout prendre le temps de l'appliquer sur longle...je faisais comme en gel, je prenais dans le pot et hop direct sur l'ongle!

Non faut attendre un peu que la boule se catalyse a l'air libre pour pas qu'elle ne coule et que toi tu galere a ramasser d'un coté puis de l'autre...

Vraiment pas evident la resine mais une fois que tu sais, c'est que du bonheur
 
Re : difficulte de la resine....

D'accord avec tiphaine et morgaine! Par contre moi la premiere difficulté ca a ete le ratio aussi, mais surtout prendre le temps de l'appliquer sur longle...je faisais comme en gel, je prenais dans le pot et hop direct sur l'ongle!

Non faut attendre un peu que la boule se catalyse a l'air libre pour pas qu'elle ne coule et que toi tu galere a ramasser d'un coté puis de l'autre...

Vraiment pas evident la resine mais une fois que tu sais, c'est que du bonheur


tu peux la poser aussi sur l'essui tout il absorbe le surplus de monomer et te permet après de la travailler immédiatement et surtout de bien répartir ton ratio sur l'ensemble de ta plaque cuti et // compris surtout pour éviter qu'elle ne sèche de trop car après pour mettre en forme...
 
Re : difficulte de la resine....

Oui c'est vrai...j'y ai pas penser pourtant ca m'arrive de le faire...mais au debut quand tu ne sais pas c'est pas evident...maintenant j'ai plus que le pinchage a travailler car quand je parle avec la cliente j'ai tendance a le faire trop tard...pas bien...
 
Re : difficulte de la resine....

moi quand je pose sur ma nièce ou mes copines( ce qui est rare pas le temps avec mon boulot) je leur parle pas.
je n'arrive pas à parler et me concentrer j'ai encore besoin de toute mon attention sinon je te pose le chablon sur le côté, je te pinche un doigt sur 3....déjà qu'elles arrêtent pas de bouger, de regarder le tel et de te poser toutes les questions possibles et inimaginable si en plus je m'y mets il me faut une semaine pour faire la pose....:21-crazy::21-crazy::wink2:

mais bon c'est des proches donc je peux permettre
je leur lets la télé et elles se débrouillent
 
Re : difficulte de la resine....

coucou moijai le soucis de faire le sourire et le bomber pour se qui es de la resine qui durci trop vitd surffit qu'une fois la boule posé sur longle retremper le pinceau ds le monomer et directement travailler la boule sans essayer le pinceau :)
par contre cest quoi pincher?c p-e idiot mais je ss pas lol merci davance:)
 
Re : difficulte de la resine....

Pincher c'est "pincer" avec tes doigts ou un outil pour faire un beau c-curve aux ongles
 
Re : difficulte de la resine....

gaffe au pinchage les filles !! moi je me suis decollé la plaque d'un index en serrant 'un poil trop fort !! on va avoir plein de retour de cliente avec des problemes avec ce truc.
du coup, là mes ongles c'est capsules et court,lol........du coup pour le defi d'erin il me faut imperativement un modèle....(faites passer le mot,lol).
bref, gaffe à ne pas monter sur la plaque avec la pince à pincher, juste pincher ce qui "depasse" du doigt et leger-leger. ce qui veut dire pas quand c'est dejà trop dur !!
voire meme eviter le pinchage si on le sent pas. surtout bien tenter sur soi meme avant de se lancer sur les autres.
 
Re : difficulte de la resine....

gaffe au pinchage les filles !! moi je me suis decollé la plaque d'un index en serrant 'un poil trop fort !! on va avoir plein de retour de cliente avec des problemes avec ce truc.
du coup, là mes ongles c'est capsules et court,lol........du coup pour le defi d'erin il me faut imperativement un modèle....(faites passer le mot,lol).
bref, gaffe à ne pas monter sur la plaque avec la pince à pincher, juste pincher ce qui "depasse" du doigt et leger-leger. ce qui veut dire pas quand c'est dejà trop dur !!
voire meme eviter le pinchage si on le sent pas. surtout bien tenter sur soi meme avant de se lancer sur les autres.

:eek:, t'as dû déguster! C'est pour ça que je pinche avec mes doigts. Au moins je suis sure de pas faire trop fort...
 
Re : difficulte de la resine....

le curve ne se forme pas avec la pince à pincher
il se préforme avec le chablon
il faut ''rouler'' son chablon , bien le placer et mettre en forme sa pose qui va prendre la forme curvée du chablon
voir même au cour de l'élaboration de la pose quand la résine est encore humide de bien serrer de nouveau par dessous son chablon
la pince ne serre qu'à reprendre cette curve et non la créer
il ne faut pas serrer de trop voir même presque pas
on pose la pince et elle fait le travail toute seule sans forcer
si vous êtes obligées de serrer c'est que votre construction n'est pas bonne, voir surchargée en matière, et il faut la reprendre avec le limage pas en pinchant fortement

enfin moi perso c'est ce que je fais
voilou:44-lovely-eyes:
 
Re : difficulte de la resine....

dis moi si je me trompe Morgaine (je debute en resine, encore bvesoin de piger des trucs!) :
je crois aussi, meme si j'ai du mal à le faire, que un truc important c'est que la corniche soit bien epaisse au point de jonction avec la french. j'ai le senttment que c'est cette hauteur qui permettra d'avoir une matiere de french sufisement haut placé pour avoir l'ampleur nescessaire au c curve. si je me plante pas, je vais bosser dessus,lol........
 
Re : difficulte de la resine....

Bonsoir les filles, dans la discussion, j'ai vu qu'on parlait de "gouttière" en résine, je crois à propos du prolongement de plaque/MASK. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est svp? Merci beaucoup!
 
Re : difficulte de la resine....

Bonsoir les filles, dans la discussion, j'ai vu qu'on parlait de "gouttière" en résine, je crois à propos du prolongement de plaque/MASK. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est svp? Merci beaucoup!


Tu parles de la corniche en fait? Hmm, dur dur d'expliquer. Regarde le lien suivant :
http://forum.manucure.info/pas-pas-...ne-avec-prolongement-de-plaque-et-french.html

C 'est un pas à pas de poly. Il explique superbien!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut