Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Merci Sabine pour cette vidéo :) Par contre, là c'est un vapozone portatif, et j'ai l'impression qu'il est "appliqué" un peu trop près du visage du modèle, non?

Je mets les vidéos que l'on m'avait passé sur le fofo y a un petit moment...

Bon là y a pas toutes les vidéos... j'arrive pas à les mettre toutes, "erreur de serveur"... Donc s'il y en a qui les veulent et qui sont sur msn, je suis dispo pour vous les passer (il y en a 38, sur le soin du visage, la manucure, les modelages)
elles sont top les vidéos!!merci miss le modelage est enfin plus clair pour moi, car en lisant ça ne me parlai pas du tout!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Kikou
    Je suis entrain de faire mon inscription en candidat libre sur le site de l'inspection et il demande la catégorie (ex scolaire cap en 1an ou enseignement à distance scolaire et autre) qu'avez vous mis les filles car du coup suivant ce que tu réponds il demande de quelle école tu dépends ! ensuite c'est forme de passage choisie : globale ou progressive! Bref un tas de questions je suis un peu perdue !
    Merci de votre aide biz
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Aie je ne me souvient plus comment j'avais remplie le formulaire mais en regarder ma demande d'inscription reçu du rectorat que j'avais scanné c'est écrit : autre individuel (599). en tout cas si tu souhaite passer tout en juin c'est globale.
    Je me souviens d'avoir essayer d'éviter toutes les catégories demandant le non d'écoles etc... et que je mettait autre.
    Au pire si tu te trompe tu pourra toujours rectifier sur le papier d'inscription que t'enverra le rectorat.voila bises
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    les filles, je suis sur le catalogue PBI pour le linge mais qu'est ce qu'il faut exactement?
    car il n'y pas la taille des serviettes sur la liste?
    et qu'est ce que je dois amener pour la table de soin, des draps? des grandes serviettes ou rien c fournit?
    une autre question sur la liste il y a masque spécial contour des yeux, c koi exactement, car il y a plein de chose, c un masque en crême?
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    coucou!
    bah pour le maquillage moi j'avais 3 palettes parisax de maquillages différente de 5 rouge a lèvre. une dans les ton rose, une autre dans les violet prune et une de gloss un peu nacré.
    mais en faite ca dépend aussi du modèle que tu aura au cap. a t'elle un peau noire, etc...
    le mieux est d'en prendre une ou tu a un dégrader de ton du plus pâle au plus foncé.Après choisi aussi en fonction de tes gouts personnel. moi j'adore la dernière palette de ton lien par exemple lol bises

    Lol moi aussi j'adore la 4 mon modèle à la peau très claire =) faut t il des RAL matte ou bien peu importe ?
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Coucou! oui pour le masque contour des yeux généralement c'est un masque crème.
    Pour les serviettes moi j'avais acheter et pris pour l'exam :
    3 draps de bain : 1 sous le modèle,1 au dessus, et 1 pour la table d'épilation.
    1 serviette tapis de bain sous les pieds du modèle en cas de beauté des pieds mais en prendre un aussi pour mettre sur la descente de la table d'épilation.
    1 de taille normal pour le plan de travail
    1 de taille normal pour essuyer les pieds ou mains du modèle
    1 de taille invité pour m'essuyer les mains lorsque je vais au lavabo
    1 de taille normal pour poser sur le vapozone (sur le manche pour le bouger si il est chaud)mais facultatif
    1 de taille normal pour mettre sur la têtière du fauteuil
    1 de taille normal pour plier en 4 pour faire un coussin manucure ou pédicure (si pas de coussin tout fait)
    bref ca en fait pas mal mais c'est a toi de voir si certaine te semble indispensable ou pas!lors de tes entrainements compte le nombre de serviette que tu utilise. bises
    ps : j'essayerai de te donner les cm des différentes serviettes si tu veux.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Lol moi aussi j'adore la 4 mon modèle à la peau très claire =) faut t il des RAL matte ou bien peu importe ?
    Je ne serait pas te réponde somakeup désolé mais j'ai peur de te dire une bétise alors je ne préfere rien avancer. Essaye de demander a misslyly! Tu sait moi et le maquillage ca fait 2 lol j'aime bien mais ne suis pas super douer!Pour l'exam je n'avait jamais entendu dire qu'il fallait des mates pour tel ou tel truc alors moi j'avais une palette prune violette mate, une rose un peu brillant et une de gloss donc... voila!lol
    j'aime beaucoup la 4 aussi et je pense que si ton modèle a la peau clair ca devrai être top!bises:fou:
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Alors...
    Personnellement pour les serviettes, je les ai acheter a Babou !!!
    Je conseille d'avoir 2 tapis pour les pieds, un pour l'épil et il en faut un pour le soin, meme si il n'y a pas de beauté des pieds. Le modèle pose ces chaussons blanc dessus...

    Pour les draps, moi j'ai acheter 2 draps housse blanc (a babou tjs)...

    Pour le RAL, normalement sa n'a rien a voir avec la couleur de la peau, mais avec la tenue.
    Dans un sujet, on ne te parlera jamais de la couleur de la peau...
    Si tu maquilles dans les tons froids (bleu par ex), tu dois avoir un RAJ dans les tons froid, tu n'as pas beaucoup de choix, c'est du rose...idem pour les joues.

    Si tu fais un maquillage dans les tons chauds (marrons par ex), le Ral doit etre de couleur chaude (rouge, orange, marron par ex)...

    En tous cas pour l'exam c'est comme ca...
    Des que j'ai du temps, je ferais un post avec des sujets:Dancing_biggrin:
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Alors...
    Personnellement pour les serviettes, je les ai acheter a Babou !!!
    Je conseille d'avoir 2 tapis pour les pieds, un pour l'épil et il en faut un pour le soin, meme si il n'y a pas de beauté des pieds. Le modèle pose ces chaussons blanc dessus...

    Pour les draps, moi j'ai acheter 2 draps housse blanc (a babou tjs)...

    Pour le RAL, normalement sa n'a rien a voir avec la couleur de la peau, mais avec la tenue.
    Dans un sujet, on ne te parlera jamais de la couleur de la peau...
    Si tu maquilles dans les tons froids (bleu par ex), tu dois avoir un RAJ dans les tons froid, tu n'as pas beaucoup de choix, c'est du rose...idem pour les joues.

    Si tu fais un maquillage dans les tons chauds (marrons par ex), le Ral doit etre de couleur chaude (rouge, orange, marron par ex)...

    En tous cas pour l'exam c'est comme ca...
    Des que j'ai du temps, je ferais un post avec des sujets:Dancing_biggrin:



    Merci Beaucoup les filles !

    Misslyly tu es toujours de très bon conseil je te remercie =)
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Oui moi aussi mes serviettes c'était babou et ikéa! lol
    Pour le RAL effectivement j'ai parler de couleur de peau pour que ca fasse jolie sur le modèle car c'est le résultat final qui compte mais misslyly a raison, il faut bien respecter le sujet lors de l'examen et on doit bien prendre en compte la couleur des vêtements ainsi que les bijoux!
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    ok merci les filles, les serviettes ne sont pas cher chez PBI enfin je trouve
    la serviette blanche 70x140 est a 6.90 euros, si je peux je passerai a babou en fin de semaine (il est a 30 min de chez moi) comme ça je comparerai
    il faut aussi prévoir les tapis??pfff il en faut des trucs quand même!!
    une autre question la coloration des cils est au programme du CAP??
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Oui c'est tjs au programme normalement...
    Mais, je crois que l'on peut pas te demander d'en faire une...tu devras faire semblant !
    C'est a confirmé, j'ai un gros doute...le mieux est d'appeler l'académie pour ca...
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Bonsoir jaurai une question : Quel est exactement le programme du CAP esthetique car dans la plupart des livres comme le précis tout est mélangé et ça ne dit pas si c'est pour le cap ou le BP.

    SI l'une d'entre vous pouvais renseigner ça serait super histoire que je ne me casse pas la tête à apprendre des choses dont je n'aurai pas besoin pour l'examen.
    Merci
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Bonsoir jaurai une question : Quel est exactement le programme du CAP esthetique car dans la plupart des livres comme le précis tout est mélangé et ça ne dit pas si c'est pour le cap ou le BP.

    SI l'une d'entre vous pouvais renseigner ça serait super histoire que je ne me casse pas la tête à apprendre des choses dont je n'aurai pas besoin pour l'examen.
    Merci

    il suffit de regarder le référentiel sur internet
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Bonsoir jaurai une question : Quel est exactement le programme du CAP esthetique car dans la plupart des livres comme le précis tout est mélangé et ça ne dit pas si c'est pour le cap ou le BP.

    SI l'une d'entre vous pouvais renseigner ça serait super histoire que je ne me casse pas la tête à apprendre des choses dont je n'aurai pas besoin pour l'examen.
    Merci

    Coucou le mieux pour toi est de télécharger le référentiel de cette année ...
     

    Pièces jointes

    • referentiel_CAP_esthetique_arrete_du_22_mai_2008.pdf
      437 KB · Affichages: 91
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Aie je ne me souvient plus comment j'avais remplie le formulaire mais en regarder ma demande d'inscription reçu du rectorat que j'avais scanné c'est écrit : autre individuel (599). en tout cas si tu souhaite passer tout en juin c'est globale.
    Je me souviens d'avoir essayer d'éviter toutes les catégories demandant le non d'écoles etc... et que je mettait autre.
    Au pire si tu te trompe tu pourra toujours rectifier sur le papier d'inscription que t'enverra le rectorat.voila bises

    Merci Strass c'est gentil à toi, je vais essayer de faire comme tu me dis !
    Et en progressive c'est quoi alors ? bises
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Re!!! :spinny::spinny::spinny::spinny:

    Moi je voulais vous faire partager les vidéos d'une nana sur Youtube que j'adore, elle est géniale.

    Pour commencer je la trouve très belle, elle montre à chaque début de vidéo sa tenue et ses make up sont super jolis!
    Enfin pour moi. :)
    Il y a ausi des vidéos sur les épilations.

    Coachs Misslily et Strass pouvez vous nous dire si ces vidéos sont intéressantes? mmmddddrrrrr
    Si pour le CAP elles peuvent aider, ect ....

    Mmmmoouuuaaahhh, moi et questions .... lol
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Re!!! :spinny::spinny::spinny::spinny:

    Moi je voulais vous faire partager les vidéos d'une nana sur Youtube que j'adore, elle est géniale.

    Pour commencer je la trouve très belle, elle montre à chaque début de vidéo sa tenue et ses make up sont super jolis!
    Enfin pour moi. :)
    Il y a ausi des vidéos sur les épilations.

    Coachs Misslily et Strass pouvez vous nous dire si ces vidéos sont intéressantes? mmmddddrrrrr
    Si pour le CAP elles peuvent aider, ect ....

    Mmmmoouuuaaahhh, moi et questions .... lol

    Tu parle de Natamélie ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut