Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Je suis en Belgique et perso je propose le blanchiment dentaire depuis plusieurs mois à l'institut.
Il est BON de noter que les produits qui peuvent être utilisés en institut de beauté sont des produits qui sont classés cosmétique par le Ministère de la Santé. Ces produits vont en plus recevoir milieu d'année 2011 un ISO donc une garantie supplémentaire.
On suit une formation. Les résutats sont garantis. Gain de 2 teintes minimum. Perso : gain de moyen 5-6 teintes.
J'ai pu contracter une assurance sans soucis ils ont rajoutés BLANCHIMENT DENTAIRE GOUTTIERE SANS PEROXYDE ET SANS CARMABIDE à mon assurance de l'institut de beauté.
Les deux produits sont uniquement réservés pour les dentistes
J'avais ouvert un post au moment de commencer mais beaucoup ont critiqué ne sachant pas de quoi elles parlaient. J'ai fermé ce post car pas envie de me battre contre des moulins à vent.... Il faut différencier eesthétique et médical
Les résultats sont probants et les clients hyper contents
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Bonjour,

1 ) Ptiteloute, je ne comprends pas ton agréssivité ? as tu l'impression que ta société est en perte de route et tes chiffres en baisse ? la faillite s'approche ? si c'est le cas, comment peux tu reprocher aux autres sociétés de te voler ton commerce ? J’appelle 30 à 40 esthéticiennes par jour et elles sont toutes overbookées d'activité !! Elles me disent qu'elles n'en voit pas plus le bout de leur journée tellement leur chiffre explose et c'est le top pour elles ! Si toi, tu n'arrives pas a gerer ton commerce et que tu manques de client, peut étre que le problème ne vient pas des autres entreprises .

Le concept de blanchiment dentaire est même une solution qui permet de redynamiser les ventes ! alors prenons les choses du bon pieds car on ne peut pas reprocher à carrefour de voler le métier de l'épicier du coin ..................................

Merci



2) Bonjour Alasse, serais tu de mauvaise humeur ou tout simplement énervée car dans tous tes dires j'ai cherché des preuves ou des appuis pour te comprendre mais en vain. Pourrais tu me faire comprendre ton réel mécontentement? as tu subi une erreur d'esthétique en blanchiment ?
Dans tes propos tu exprimes : "le blanchiment est pour moi" tu as raison de préciser pour toi car en tant que non professionnelle en blanchiment dentaire comment peux savoir à quel professionnel ce travail est destiné ? donc je t'explique ce que tu n'as pas pris le temps de chercher pour te renseigner, car moi aussi je t'avoue les émissions capital ou e=m6 sur les blanchiments chinois em font peur !!! mais je crois que tu n'as pas pris le soin de te documenter envers les instituts spécialisés homologués.
Nous sommes sous la REGLEMENTATION EUROPEENNE AVEC UN TAUX A 6%; nos marchines sont certifiées CE, et nous avons des esthéticiennes formées qui effectuent sous la LOI FRANCAISE un blanchiment en LIBRE SOIN ce qui signifie qu'elles ne touchent pas le client !!! Différence avec le dentiste : il effectue un traitement médical, et il peut doser jusqu a 35 % le produit et en déposer là ou il le souhaite tandis que nous sommes pas certifiés pour ce genre de chose.

Je pense que grand nombre de gens sont amenés à porter des jugements sans s’être renseignés auprès d'instituts spécialisés. C'est bien dommage car forger son opinion sur des émissions qui montrent ce que le pire peut être n'est pas une façon de se prononcer sur un sujet aussi sensible.

Si tu désires des informations poussées sur le sujet je pourrais t'envoyer la chimiste qui te décomposera chaque molécules inclues dans le produit mais je ne sais pas si tu pourras pour autant en décerner les régles de la législation respectées.


Bonne journée !
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Cosmetics White j'aimerai vous contacter par mp mais il parait quand je le fais que c'est impossible (réponse reçue quand j'essaie)
Auriez-vous un email si oui voulez vous bien essayer de me joindre par mp peut être que pour vous cela ira ;-) j'aimerai avoir des renseignements complémentaires de votre marque par rapport à la marque que je propose dans mon institut ainsi que d'autres renseignements. Mais sur le forum dès qu'on parle de blanchiment dentaire on se fait huer et j'ai pas envie de m'énerver ce soir. Merci de bien vouloir essayer de me contacter
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Ah mais Alasse je suis entièrement d'accord avec toi, c bien dans ce sens que je voulais dire, càd laisser le boulot aux gens compétents !! Chacun son métier
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Ah mais Alasse je suis entièrement d'accord avec toi, c bien dans ce sens que je voulais dire, càd laisser le boulot aux gens compétents !! Chacun son métier
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Cosmétic White, désolée mais je ne suis absolument pas agressive. Le fait de dire que je ne suis pas d'accord avec ca ne me rend pas du tout agressive pour autant et je ne me suis peut être mal fait comprendre mais ce que je disais ct dans le sens que chacun sa spécificité et son métier sinon, à quoi servent les diplomes? Et je trouve très déplacé de penser que "peut ^petre mon activité ne marche pas..."

Et pour ton information, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai ouvert il y a un an et demi et ca marche très bien. Et je peux également te retourner la question, est ce que justement les personnes qui cherchent à rentrer des prestations non réglementées ne sont elles pas celles qui cherchent par tous les moyens à trouver de nouvelles clientes car chiffre d'affaires trop juste? Comment expliques tu qu'une commercante overbookée cherche à rentrer d'autres presta? Un peu contradictoire non?
Alors pour to
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

et moi je m egosille par ecrit (lol) sur ce post à vous expliquer que les assurances ne prennentpas les pro qui font du blanchiment dentaire, et nous avons abandonne notre projet de le faire justement à cause de ca, et le pratiquer sans etre couvert par l assurance je ne le ferais jamais de la vie
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

CosmeticWhite : Pourriez vous s'il vous plait répondre sur ce post ( et non MP) à la problématique exposée par Sabine68 quant aux assurances s'il vous plait. ( je précise pour la France vu que nous n'avons pas la même legislation partout Belgique , Suisse ..)
Si nous pouvions avoir une réponse simple et justifiée par des textes sur les démarches administratives cela eviterait des posts "allant trop loin".

Je n'incrimine personne mais ça me gave vraiment toute cette négativité , agressivité et j'en passe et encore ce post est " gentil" comparé à ce que j'ai pu voir :-(
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

C'est bizarre de considérer le fait de donner gentiment des objections (que ceux qui vendent taisent), est une forme d'agressivité?
Ce qui m'étonne, c'est qu'au contraire, le fait de poser des questions pertinentes pour nous, professionnelles novices du blanchiment dentaire, devrait au contraire vous sembler constructif!
Après, si vous souhaitez avancer en aveugle et ne pas chercher à comprendre ce qui est dangereux ou non, en toute objectivité, ce qui est légal ou non, en toute objectivité aussi, ne dites pas que les autres sont agressives en ne voulant pas croire aveuglément toute pub!

Ne prenez pas mal ce post hein? lol

Bizzz
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

J'ai pas bien compris ce que vous souhaitiez dire en fait FBI loool
, perso le post de Fany et je sais plus qui 9, Sabine68 (sur son pb assurance) je les ai trouve constructif dans le sens où il s'agit soit d'une expérience perso, soit d'explication de la legislation .
mais pas quand par ex il y a le post de Cosmetic ou autre qui ne répondent pas à cette question précise mais renvoi vers leur site ou l'info ne parait pas forcement,
ensuite le truc des chacun sa place je pense que c'est également et surtt une question de bonne foi de comment dire quelqu'un qui veut vous arnaquer medecin chirurgien pilote ouvrier qu'importe il vous arnaque . je pense que la dominante : professionalisme ou honneteté y est pour bcp j'ai connu un dentiste charlatant comme des bons, c'est un peu la meme chose que la guerre kiné/esthé, esthé/ PO et bien d'autres.
Je trouve qu'on peut débattre posément sans prétendre des choses sur les gens qu'on ne connait pas ou autres trucs que j'ai pu lire,j'adore ce forum et je trouve simplement que des fois ce genre d'échange nuisent à sa richesse son utilité, je suis le post CAP Esthétique et l'entraide qui y est présente c'est juste waouh ça fait chaud au coeur.
Je suis pas très sure que ce soit français tt ce que je viens d'écrire vu l'heure loool.
Bon en attendant si vous avez d'autres infos hein :)
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Tasha, ce que je voulais dire, c'est que les objections de Sabine par exemple et les autres filles qui demandent des explications sur le blanchiment et qui donnent leur expérience sont tout à fait normale, c'est dommage que, parce qu'on émet une objection sur une pub et qu'on ne croit pas en aveugle tout ce qu'on nous dit, les personnes qui font de la pub ou d'autres disent que c'est de l'agressivité
autrement on n'a qu'à croire toute pub sans se poser de question, tout gober et tout acheter, mais après quand arrive un pb, c'est la praticienne qui a un soucis, pas le fournisseur...
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

ANHHHHHHHHH okkk lol non mais nous sommmes d'accord
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

salut moi je travaille en independant dans le blanchiement de dents , j'ai été écoeurée par les franchises et les pseudo grosses boites , va voir mon fournisseur, il est top , super reactif et il te fait des facilités de paiement.

SOURIRE DE STAR - Accueil
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Bonjour,

Si tu désires des informations poussées sur le sujet je pourrais t'envoyer la chimiste qui te décomposera chaque molécules inclues dans le produit mais je ne sais pas si tu pourras pour autant en décerner les régles de la législation respectées.

Bonjour,

Je suis chimiste et suite à de nombreuses questions que j'ai eues de personnes souhaitant ouvrir un commerce "bar à sourire" je suis très intéressé par les coordonnées de votre chimiste ainsi que la composition détaillée de votre produit de blanchiment.

j'ai eu jusqu'ici beaucoup de mal à obtenir ces informations de différents fournisseurs qui contrairement à la réglementation ne veulent pas donner la FDS (Fiche de données de sécurité) de leur produit.

Merci de me renseigner, vous prouverez par là le sérieux de votre concept.

Cordialement
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Mais ptiteLouloute, tu écris :

Prestations pas réglementées ?

malheureusement on ne peut pas discuter si tu es pas renseignée. Ce que tu dis est absolument faux si on se permettait de faire du travail non réglementé on serait des escrocs qui travaillent au noir et qui risquent d'aller en prison !!! mais lol voyons on est une société assurée , avec une certification CE sur nos produits ! c'est vraiment bizarre de dire des choses pareilles. Peut être que la tv a trop déteint sur les idées reçues !
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

MamanBébé, nous sommes maintenant en contact par mail, si vous avez besoin de plus amples informations sur le forum notamment n'hésitez pas, je suis à votre disposition. Bonne journée
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Pour revenir sur le sujet : Cosmetics White

Ce concept permet d’apporter une uniformisation de la teinte dentaire initiale. Un atout indéniable pour les grands consommateurs de café, de vin rouge et de nicotine. Simple et efficace, le blanchiment redonnera l’éclat aux dents ternies et unifiera les dents tachées.

Comment :

Les gouttières COSMETICS WHITE sont conçues pour garantir des résultats d’éclaircissement efficacement prouvés dès les premières 20 minutes de soin. L’ergonomie des gouttières est complètement adaptée à l’arcade dentaire permettant un confort d’utilisation. La cavité buccale est ainsi préservée et les gencives non agressées par le peroxyde d’hydrogène. Les rayons UV de la lampe LED se diffusent à travers la gouttière pour atteindre l’ensemble de la dentition et assurer un éclaircissement sur la totalité des dents.

Dès la première séance, des résultats sont apparents. Pour un effet optimum, une séance d’une heure est nécessaire à renouveler tous les 6 à 9 mois. Le traitement de blanchiment, soit 3 séances de 20 minutes, peut être pratiqué dans des intervalles de 24H à 48H afin que la gencive retrouve son équilibre naturel avant de procéder à un second soin de blanchiment. Facile d’utilisation et efficace, Cosmetics White est un concept tendance par excellence.

En ce qui concerne le peroxyde :

Les techniques de blanchiment dentaire sont toutes basées sur l’utilisation du peroxyde d’hydrogène.

En effet, le peroxyde de carbamide (utilisé sous forme de gel pour l’éclaircissement des dents vitales) ou le perborate de sodium (utilisé pour l’éclaircissement des dents non vitales) ne sont que des précurseurs du peroxyde d’hydrogène. Sous l’action des UV ou de l’eau, ils libèrent du peroxyde d’hydrogène.

Les produits zéro peroxyde contiennent du Perborate de sodium, utilisé normalement pour le traitement des dents dévitalisées. Ce produit est connu depuis longtemps par les dentistes qui ne le considèrent pas comme un produit de blanchiment efficace. De ce fait, le gel de blanchiment au perborate de sodium est utilisé avec un spray à appliquer sur les dents avant le soin blanchissant. Ce spray contient du Poloxamère, produit reconnu pour son effet accélérateur et booster sur pouvoir oxydant des actifs blanchissants.

Le peroxyde d’hydrogène est à ce jour l’unique agent blanchissant reconnu par l’ensemble des professionnels du milieu dentaire pour son efficacité inégalée.
Du fait de ses propriétés physico-chimiques, le peroxyde d’hydrogène (H2O2) vulgairement appelé eau oxygénée est la molécule qui est utilisée avec succès lors des éclaircissements dentaires, ceci même si son mécanisme d’action exact est encore mal défini.

Plusieurs réactions impliquant le peroxyde d’hydrogène peuvent avoir lieu en fonction des conditions locales comme le pH, la température et la présence d’UV ou de certains ions. Dans tous les cas, il semble cependant que l’efficacité du peroxyde d’hydrogène dans le processus d’éclaircissement soit basée sur sa capacité à générer des radicaux libres qui vont diffuser à travers les tissus durs de la dent pour oxyder les pigments organiques responsables de la coloration des dents. En présence d’UV ou de chaleur, les radicaux libres sont plus rapidement générés directement à partir du peroxyde d’hydrogène.

Est ce plus clair pour l'action du produit dans les produits ?
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

ok, vous êtes reglementés, on l'a compris

mais moi ca fait 10 fois que je soulève un autre problème précis, et qu on n'entient pas compte : LES ASSURANCES NE NOUS ASSURENT PAS POUR CETTE PRESTATION, et il n'y a rien à faire, ils n'assurent pas chez nous, point barre!!!

ce serait bien si d'autres filles pouvaient passer un coup de fil à leur assurance et leur demander si dans leur région ils prennent ou si c'est juste chez nous!

Donc, on peut rien faire, si les assurances ne couvrent pas cette activité!
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Sabine, biensur que j'ai déja répondu à votre problème, et je ne peux revenir dessus chaque fois, car l'assurance en responsabilité civile, bien que difficile à avoir se trouve !!! cette assurance vous permet de vous décharger de toute plainte éventuelle ou retour client .
Bien entendu nous avons deux assurances : multirisques pour toutes les autres activités et pour les plus "compliquées", dermographie y compris nous avons eu la responsabilité civile. Ce sont de gros dossier a établir, qui prennent du temps mais qui sont utiles.

Pr le blanchiment dentaire, d'autres esthéticiennes fonctionnent autrement : un questionnaire de décharge au préalable est a remplir et permet de décharger la société de tout retour.

Si vous n'arrivez pas a avoir d'assurance, il y a une raison, peut être vous ont il donné une réponse ?
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

ils n'assurent tout simplement pas cette branche dans l esthetique, meme avec une signature de décharge (chose que l'on fait déja pour la dermo)

donc, j aimerais bien que d'autres personnes appellent leur assurance dans leur région, pour que je sache si c'est vraiment en Alsace (qui est toujours à part), ou si c'est partout comme cela, j ai fait plusieurs assurances déja pour demander, et j ai eu de la chance d'en trouver une qui nous prennait pour la dermo
 
Haut