Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Dans la région du languedoc roussillon c'est prit en charge !
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

par profession non réglementée, j'entends sans diplome. Chacun son point de vue
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

On peut pas donner un diplome a quelqu'un qui programme une lampe ! ou alors ce sont les chimistes qui doivent étre diplomés pour l'intégration du produit dans la gouttière !
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

et moi je m egosille par ecrit (lol) sur ce post à vous expliquer que les assurances ne prennentpas les pro qui font du blanchiment dentaire, et nous avons abandonne notre projet de le faire justement à cause de ca, et le pratiquer sans etre couvert par l assurance je ne le ferais jamais de la vie
c'est interpellant quand même il y a un salon super kitch (je sais pas comment ça s'écrit lol) qui vient d'ouvrir chez moi
je me demande si ils sont bien assuré
et mon conseillé est en vacance donc je dois attendre pour avoir l'info
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

moi ce genre de concept ne m'attire pas du tout, ou on donne tout à ses clientes et ils font tout eux même! j adhère pas du tout!

Je suis esthéticienne, et mon boulot est de prendre en charge mes clientes et de les bichonner du début à la fin

sinon autant qu ils achetent le matos, genre crest qui fonctionne très bien, et qu ils fassent tout à la maison

enfin c est juste mon avis perso, rien de plus
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

c'est interpellant quand même il y a un salon super kitch (je sais pas comment ça s'écrit lol) qui vient d'ouvrir chez moi
je me demande si ils sont bien assuré
et mon conseillé est en vacance donc je dois attendre pour avoir l'info


ben d apres ce que je lis, c est juste chez moi que les assurances ne prennent pas, du moins d'apres cosmétic, c est pour ca que je suis curieuse de savoir les temoignages des autres régions
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

moi ce genre de concept ne m'attire pas du tout, ou on donne tout à ses clientes et ils font tout eux même! j adhère pas du tout!

Je suis esthéticienne, et mon boulot est de prendre en charge mes clientes et de les bichonner du début à la fin

sinon autant qu ils achetent le matos, genre crest qui fonctionne très bien, et qu ils fassent tout à la maison

enfin c est juste mon avis perso, rien de plus
.

Pour le blanchiment des dents , une esthéticienne diplômée est en mesure de le faire avec une petite formation complémentaire pour l'utilisation du matériel et des produits .(Les autres personnes NON).
Les produits de blanchiments nouvelle génération sont différents de chez votre dentiste.
Le produit est moins abrasif et mon fort , pour un bon résultat 4 séances de 20 a 30 mn sont nécessaires (ça personne ne le précise!!!).
Cela peut être un complément dans les instituts (c'est la nouvelle mode)
WHY NOT?
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

ben d apres ce que je lis, c est juste chez moi que les assurances ne prennent pas, du moins d'apres cosmétic, c est pour ca que je suis curieuse de savoir les temoignages des autres régions

Pas de problème pour les assurances ici a l'île de la Réunion , seul un protocole d'accord écrit avec consentement de la cliente (et encore , c'est presque la même histoire que le maquillage permanent (lol) ).
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Bonsoir,
Je viens de faire un long message pour vous répondre, sur le coté légal, les risques des utilisations des peroxyde, les alternatives, etc...mais le forum a effacé mon message (fausse manipulation sans doute de ma part)...
J'étais "hygieniste" en Allemagne (c est un métier entre l assistante et le dentiste), ou les bars a sourire existent depuis 10 ans environ. Il est très difficile de travailler avec ses produits, car il y a des risques, et il faut bien maitriser le sujet.

Les produits de blanchiment seraient classés en produits "cosmétiques" en non pas en dispositifs médicaux. Il n en reste pas moins que ces produits sont des "acides" donc à utiliser avec beaucoup de précautions. Par exemple, il faut savoir refuser aux moins de 18 ans (par pour l age mais par ce que la dent n est pas encore mature, et l email reste fragile), ni sur les femmes enceintes, ni sur des personnes qui ont une sensibilité particulière, ou des gencives ou dents visiblement abimées...

Pour vous faire "sentir" la sensation c est mettre du jus de citron sur un plaie a vif! Et cela n est que la petite partie des soucis...
Avant de vous lancer, prenez le temps de vous renseigner ou vous faire aider par un conseil qui sera vous aiguiller. Un petit investissement au départ qui vous permettra de mieux vous lancer en maitrisant un sujet qui touche quand même à la santé...

J attends des renseignements sur les produits alternatifs. Mais comme pour les produits il ne faut pas vous attendre offrir un miracle à vos clients... J ai lu que certains produits peuvent vous faire gagner jusqu' a 7 teintes... Ne revez pas, chaque émail est différent, il peut etre teinter par des tas de choses, et il ne faut pas vendre autre chose qu une amélioration temporaire....

Quand à une éventuelle formation, à part devenir dentiste en 6 ans, je ne vois pas... Ce n est pas ce que certaines boites qui vendent des produits vous proposent comme formation que vous allez devenir expert en blanchiment! Au pire vous allez payer pour apprendre à lire des informations présente sur une fiche que vous remettez à votre client!

Si vous souhaitez des informations, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Bonne soirée
:)
Le blanchiment en France peut être pratiqué dans des salons de beauté par une esthéticienne les nouveaux produits n'ont pas de péroxyde , les séances sont en général de 20 mn , il n'y a pas de danger particulier avec ce protocole .
A savoir en toute honnêteté que le résultat n'est pas aussi excellent que chez un dentiste . il faut au moins 4 fois 30 mn pour le même résultat.
Sonobella (Service esthétique ).
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Merci pour l'info dereck
vous pratiquer cette prestation vous ?
.

Sur d'autre point de vente en France et a l'étranger oui , nous distribuons et importons ces machines a la réunion , avec tout le matériel nécessaire.
Bonne soirée .
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

ok, vous êtes reglementés, on l'a compris

mais moi ca fait 10 fois que je soulève un autre problème précis, et qu on n'entient pas compte : LES ASSURANCES NE NOUS ASSURENT PAS POUR CETTE PRESTATION, et il n'y a rien à faire, ils n'assurent pas chez nous, point barre!!!

ce serait bien si d'autres filles pouvaient passer un coup de fil à leur assurance et leur demander si dans leur région ils prennent ou si c'est juste chez nous!

Donc, on peut rien faire, si les assurances ne couvrent pas cette activité!


Bonjour!
Il faut vous renseigner car certaines compagnies d'assurances assurent ce genre de prestations. enfin en Belgique
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Bonjour!
Il faut vous renseigner car certaines compagnies d'assurances assurent ce genre de prestations. enfin en Belgique

La Belgique est toujours au top et la France toujours a critiquer et en retard.
Pour la France,grande précision le blanchiment de dent n'est pas un acte médical,il est considéré comme esthétique , le problème est l' assurance ou le conseillé en assurance qui mélange tout et ne comprend rien !!
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Sabine, biensur que j'ai déja répondu à votre problème, et je ne peux revenir dessus chaque fois, car l'assurance en responsabilité civile, bien que difficile à avoir se trouve !!! cette assurance vous permet de vous décharger de toute plainte éventuelle ou retour client .
Bien entendu nous avons deux assurances : multirisques pour toutes les autres activités et pour les plus "compliquées", dermographie y compris nous avons eu la responsabilité civile. Ce sont de gros dossier a établir, qui prennent du temps mais qui sont utiles.

Pr le blanchiment dentaire, d'autres esthéticiennes fonctionnent autrement : un questionnaire de décharge au préalable est a remplir et permet de décharger la société de tout retour.

Si vous n'arrivez pas a avoir d'assurance, il y a une raison, peut être vous ont il donné une réponse ?
.

Oui une décharge comme pour le tatou ou le maquillage permanent .
Je pense que son assureur mélange esthétique cosmétique et dentaire médical paramédical.Affaire a suivre

 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Si cela ne vous attire pas , pourquoi insister a vouloir une assurance ?

Apparement quoiqu'on dise c'est pas bien ! vous savez la prestation est en libre soin car nous ne sommes pas autorisés a autre chose; mais nous sommes néanmoins tres proche de notre client, comme vous dites on le bichonne ! Fauteuil agréable, thé ou café, télévision ... on est pas la pour faire que business nous avons a coeur la satisfaction client ...
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Super Sonobella pour tes renseignements, je commence à m'éssoufler !
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Super Sonobella pour tes renseignements, je commence à m'éssoufler !


Perso il y a déjà longtemps que j'aurais arrêté.... :11-crying:
Les assurances assurent et en belgique sans décharge du client (qu'on se le dise) :biggrin:
 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Perso il y a déjà longtemps que j'aurais arrêté.... :11-crying:
Les assurances assurent et en belgique sans décharge du client (qu'on se le dise) :biggrin:
.

NOUS ALLONS VENIR EN BELGIQUE ,MOI J'AIME LES BELGES!!!

 
Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Si cela ne vous attire pas , pourquoi insister a vouloir une assurance ?

Apparement quoiqu'on dise c'est pas bien ! vous savez la prestation est en libre soin car nous ne sommes pas autorisés a autre chose; mais nous sommes néanmoins tres proche de notre client, comme vous dites on le bichonne ! Fauteuil agréable, thé ou café, télévision ... on est pas la pour faire que business nous avons a coeur la satisfaction client ...


j ai été attirée par une autre technique, que j ai vu dans un salon de la beauté, mais c est l esthéticienne qui faisait tout, cela ma attiré, mais le concept de programmer juste la lumiere, non

j aime bichonner dans mon domaine, les soins, mais pour le café, ou la télé, c est pas ce qui m eclate le plus dans l esthétique!

maintenant nous on sent tres fort la crise, et de plus en plus, je suis meme scotchee que quelques clientes qui n ont vraiment plus les moyens arrivent a arreter les epil pour passer au rasoir sous la douche!! et c est la pure vérité

même les strass dentaires c es derniers temps sont laissés de coté

donc perso, investir encore dans un autre concept, je ne suis pas sure de l amortir, en tout cas dans la conjoncture actuelle chez nous

et c est bien triste, mais je comprends qu a l heure actuelle les gens preferent depense leur argent dans l alimentation que dans l esthetique
 
Haut