allergie..désespoir...

Re : allergie..désespoir...

alors c'est clair que le visage, éviter de se toucher le visage avec les mains, masque, se laver les cheveux tous les jours (ou au moins rincer), bon j'ai investi dans une ponceuse aspirante, vraiment "traquer" la poussière le plus possible. Pour le reste, porter des manches longues éviter au plus la poussière en contact prolongé avec la peau et pareil pour le gel, (manche de pinceau, les bords des pots, porter des gants quand c'est possible)
Depuis que je fais de la résine je fais beaucoup moins d'allergie, la poussière étant plus lourde et moins collante.
pour la petite histoire, un jour j'ai dépanné une collègue pour un rempli, donc pas mon gel, le soir des boutons sur les mains..

Oui, j'ai un aspirateur classique mais ils ne sont vraiment pas puissants ces machins lol. Et ta ponceuse aspi, est-ce vraiment plus efficace ?

Merci
 
Re : allergie..désespoir...

alors j'ai la promed 4030 S, ca aspire pas toute la poussière mais ca limite énormément, maintenant ces petits aspi, je l'ai aussi en supplément. Sinon il y a aussi la table d'aspiration, les "nouvelles générations" sont super en aspiration, le prix moins lol,
C'est vrai que l'un ou l'autre système reste cher, mais si tu travaille tous les jours sur des clientes cela vaut vraiment la peine.
une autre astuce qui marche bien, l'aspirateur classique que l'on mets dans un caisson pour limiter le bruit et fais remonter le tuyau en dessus de la table, j'ai une collègue qui travaille comme ca et elle est contente
 
Re : allergie..désespoir...

alors j'ai la promed 4030 S, ca aspire pas toute la poussière mais ca limite énormément, maintenant ces petits aspi, je l'ai aussi en supplément. Sinon il y a aussi la table d'aspiration, les "nouvelles générations" sont super en aspiration, le prix moins lol,
C'est vrai que l'un ou l'autre système reste cher, mais si tu travaille tous les jours sur des clientes cela vaut vraiment la peine.
une autre astuce qui marche bien, l'aspirateur classique que l'on mets dans un caisson pour limiter le bruit et fais remonter le tuyau en dessus de la table, j'ai une collègue qui travaille comme ca et elle est contente

Je vais essayer la dernière astuce... Car j'ai déjà une promed 520 (non aspirante ) et pas envie de réinvestir.

Autrement, je pensais à un aspi à main. Il y en a des bien paraît-il et ce serait peut-être mons bruyant q'un "gros" classique
 
Re : allergie..désespoir...

oui tu peux essayer, maintenant il te faut regarder la puissance d'aspiration, au niveau bruit je pense que tu en auras quasi autant.
Avant que j'achète la promed, je travaillais aussi comme ca, en tout cas ca limite bien la poussière.
 
Re : allergie..désespoir...

oui tu peux essayer, maintenant il te faut regarder la puissance d'aspiration, au niveau bruit je pense que tu en auras quasi autant.
Avant que j'achète la promed, je travaillais aussi comme ca, en tout cas ca limite bien la poussière.


Ok. Merci Pat :)
 
Re : allergie..désespoir...

Bonsoir,
Il y a un nouvel aspirateur "promed" beaucoup plus puissant avec un filtre et non un sac , la poussière est divisée par 10!!
mon allergie depuis 4ans va et vient au gré de divers facteurs ...j'ai renoncé a comprendre.... mais elle se localise différemment, plus sur le visage, avant bras et les mains...le cou un peu ...seul remède efficace , la cortisone!!!! Les zyrtec et autre aerius pas trop efficaces... de toute façon la poussière se pose sur les zones non protégées!! un emplâtre sur une jambe de bois...donc soit on arrête soit on fait ..au mieux!!
Courage!!!
quand à la résine je ne veux pas y toucher et puis perso je trouve ça moins fin, mais c'est juste une question de goût!
 
Re : allergie..désespoir...

Oui, pas de solution miracle hélas... L pire pour moi c'est la poussière sur le visage...
 
Re : allergie..désespoir...

moi aussi je suis allergique, depuis que j'ai la ponceuse aspirante promed, plus aucun souci, pourtant je mettais masque tout le temps... l'investissement est lourd mais du coup je peux continuer à travailler...
 
Re : allergie..désespoir...

tu as aussi l'aspirateur par le dessus, le bauusa, il aspire la poussière par le dessus, j'ai une cliente tres allergique qui l'utilise avec le petit de table, du coup, plus rien ! ce qui vole est aspiré par le bauusa ce qui retombe par l'autre aspi

1dea58ec170283cf7bf9a2239181324f.jpg


Xanails - Aspirateur BAUUSA
 
Re : allergie..désespoir...

Aïe aïe aïe, je ne peux pas me permettre un tel investissement, dommage... Mais merci pour les infos les filles. Je sais qu'en cas de besoin, il faut que je me tourne vers la promed aspirante ou le bauusa !

Xanails, tu n'es pas fortement allergique toi aussi ? Je crois t'avoir vu les mains enrubannées de pansements sur certaines photos ?
 
Re : allergie..désespoir...

Moi je dois arrêter à cause de la poussière lors du limage!!!

J'ai le visage et les yeux qui gonflent, çà me gratte partout.

Le zyrtec n'a pas été assez fort, et la cortisone m'a fait gonflé avec beacoup de tristesse je dis adieu les poses....
 
Re : allergie..désespoir...

Moi je dois arrêter à cause de la poussière lors du limage!!!

J'ai le visage et les yeux qui gonflent, çà me gratte partout.

Le zyrtec n'a pas été assez fort, et la cortisone m'a fait gonflé avec beacoup de tristesse je dis adieu les poses....

Tu le faisais en gel ou résine ? En pro ou loisir ?
 
Re : allergie..désespoir...

j'ai commencer par la résine je n'ai jamais rien eu ensuite le gel depuis 2008 et mnt que je commencais à avoir une belle clientèle,....foutu
 
Re : allergie..désespoir...

oui c'est quoi ??? des gels hypoallergéniques je suppose !!
il me semble que dans les 1eres pages que j'ai lu il y en a qui ont parlé de ça.
 
Re : allergie..désespoir...

oui c'est quoi ??? des gels hypoallergéniques je suppose !!
il me semble que dans les 1eres pages que j'ai lu il y en a qui ont parlé de ça.

oui c'est ça ! Je les ai testés d'ailleurs et je n'ai pas eu de problème avec mais le hic est qu'il n'y a pas de véritable gel couvrant type "mask".
 
Haut