allergie..désespoir...

Re : allergie..désespoir...

Et bien, je viens me rajouter dans cette catégorie qui me file une vilaine envie de chialer...

J'ai les mains dans un état proche de l’Ohio, des boursouflures horribles... et si je ne me retenais pas, je me les déchirerai tellement les démangeaisons sont intenses :(

J'ai commencé le gel en novembre 2010 sur moi, testé LCN, flynails, KODI sans jamais de problème mais depuis que j'ai commencé la résine et plus particulièrement avec l'utilisation d'un "primer", les démangeaisons ont commencé -_- Avec les gels cités, je n'utilise que des gels de base.

Je ne suis pas sure que cela vienne du primer puisque j'ai commencé la résine en même temps mais la coïncidence est là...

Je suis tombée folle de la résine, je continue pour le moment mais cela devient vraiment de plus en plus difficile.

Moi qui attend ma commande CND, bah c'est le méga bad !

Je pourrais encore envisager d'arrêter l'une des deux méthodes si nécessaire mais la résine ET le gel, c'est juste inconcevable, je suis trop investie, trop motivée pour en arriver là...

J'ai une pose gel avec primer depuis hier (j'ai passé une nuit merveilleuse :(), j'enlève dès que ça va mieux, et je pose Gel avec base gel pour comparer en virant le cleaner également !!!

A suivre, priez pour moi ! :10-sad:
 
Re : allergie..désespoir...

ben écoute dodie ,ca fait maintenant longtemps que je suis allergique et le soucis c'est que ca ne passe pas!!que se soit le gel ou la résine ce sont les memes composants acrylates malheureusement!
pour ce qui ai des gels soit disant hypoallergenique des filles ont essayer et font toujours des allergies!
 
Re : allergie..désespoir...

Si jamais, c'est une allergie aux acrylates : j'ai encore bon espoir avec la gamme brisa :

C'est en anglais mais bon :

CND Brisa Sculpting Gels :
A Keratin-bonding reinforced cross-linking UV gel for durable enhancements. Creates enhancements that covalently bond to keratin for superior adhesion and maximum durability. Wearable - creates strong, thin, light, natural looking nails.
Workable - a non-stringy, easy-to-use formula.
Lasting - covalently bonds to the natural nail.
Hypoallergenic - a non-acrylate, gluteraldehyde and formaldehyde free formula.
Versatile - idea for sculpting on forms and creating overlays on fingers and toes.
Odorless - perfect for salons, day spas and destination spas.
 
Re : allergie..désespoir...

Je up ^^

Puisque à mon grand bonheur, CND BRISA me comble, pose sous LED avec la lampe HARMONY, pas de démangeaisons et gain de temps incroyable. J'adore les travailler, bien épais, ne coule pas et rendu superbe ^^

Je continue de bosser la résine sur mes modèles avec des gants en nitril achetés chez MAGNETIC... ça me sauve.

Si vous n'avez pas encore testé, pensez y, ces gels sont sans acrylates :)
 
Re : allergie..désespoir...

Bonjour à toutes

je n'avais jamais posté, je venais vous lire tous les jours et j'ai appris plein de choses complémentaires à ma formation qui devait durer 6 mois. Elle a duré 4 mois car j'ai du arrêter pour cause d'allergie.

Je m'étais renseignée pour les gels brisa et j'avais écrit pour avoir la composition et ils ont des methacrylates, or je suis allergique aux acrylates et aux methacrylates (sachant qu'une fois qu'on est allergique au acrylates la probabilité de devenir allergique aux methacrylates est très grande car cela fait partie de la même famille).

Il n'y a aucun gel sur le marché qui est sans aucun methacrylates car c'est cela qui fait l'adhérence.

Les gants en nitrile je n'avais pas essayé, mais j'avais essayé en latex, en vinyl et en néoprène, tous laissaient passer les methacrylates au bout d'un certain temps. Après certaines recherches les seuls gants que j'aurais pu utiliser sont des gants trop épais pour travailler et cela ne règlait pas le problème de l'asthme malheureusement.

Les methacrylates sont utilisés chez les dentistes et orthodontistes et dans cette profession il y a le même pourcentage d'allergies que chez les prothésistes ongulaires.


Chez moi l'allergie se manifestait également par une aggravation de mon asthme (malgré le port d'un masque).

Je me suis rabattue sur les vernis, mais c'est pas la même chose et en plus mes mains sont restées fragiles car elles ont été trop crevassées et le traitement à la cortisone rend la peau très fine. Du coup là il faut que j'arrête tout car sinon la peau étant fragilisée, je risque de développer une allergie à un autre truc, si en plus je devenais allergique aux vernis, cela serait très dur.

Je continue à venir vous lire et admirer le travail de certaines.
 
Re : allergie..désespoir...

Pas très encourageant ton témoignage... Surtout après le mien -_- mais très évocateur !

Cependant acide méthacrylique = méthacrylates et il y a bien des gels qui n'en n'ont pas puisque ce sont ceux qui catalysent sous LED...

Je vais essayer de creuser...
 
Re : allergie..désespoir...

Selon l'email reçu par une personne qui distribue les gel brisa, ils contiennent des dimethacrylates (qui font partie de la famille des methacrylates),

L'allergologue m'a testé 9 sortes de methacrylates je ne pourrais dire tous les noms, mais il y a des noms ou il n'y a pas le nom methacrylates dedans, par exemple mma, dima, 2hema et des trucs du styles.

Je sais que beaucoup d'allergies sont déclenchées par les methacylates qui s'appellent MMA, et souvent quand on parle de gel hypoallergénique c'est qu'ils ne contiennent pas le methacrylate qui donne l'allergie aux plus de monde possible.

Pour mon cas je dois éviter tous les methacrylates et du coup j'ai envoyé pas mal de mail auprès de fabricants et il m'a été confirmé qu'il n'existe pour le moment pas de gel sans aucun methacrylates d'aucune sorte.

Par contre si tu es allergique qu'au MMA, par exemple, tu peux trouver des gels qui n'en contiennent pas et du coup cela peut jouer.

Je suis contente pour toi que tu ais pu trouver un gel qui te convienne:smile:
 
Re : allergie..désespoir...

Le MMA est interdit au Canada moi j'ai developer une allergie sur 1 doigt au gel Aptes avoir tEster un gel français !!! Peu importe avec ou sans ce doigt je doit le faire a la résine :( enfin ici ibd est Okay (sans MMA) et harmonie brisa ezflow et j'en passe
 
Re : allergie..désespoir...

pour moi les filles, je me fais les ongles par passion mais pas pour faire un métier bien que je l'ai envisagé un moment, j'ai du y renoncer vu les allergies que j'ai développé au gel et à la résine
j'ai arrêté les poses sur moi pendant 6 mois, le temps de trouver par hasard du gel soak off qui s'enlève à l'acétone, et miracle je n'y suis pratiquement pas allergique, juste les doigts un peu rouges et sensibles pendant qq jours, je fais donc ma pose le vendredi soir car je suis secrétaire, j'ai jeté tous mes autres gels, et racheté uniquement gel monophase et capsules french dashing diva
j'ai constaté que je suis un peu allergique à la colle mais là encore rien de méchant
je crois que j'i trouvé la solution pour moi
là j'ai trouvé du soak off masque, j'attend ma commande mais je me suis donné comme challenge de ne plus toucher mes ongles pendant 2 semaines au moins sinon mon marie "me tue", vu l'état de mes doigts en période allergique, boursouflés, rouges, pelants, une horreur
je dormais avec une plaque de conservateur gelé entre les 2 mains en cachette le 1er soir de ma pose
ouf c'est passé avec le soak off, par contre j'ai été très déçu des gels soak off de couleur, pas assez couvrants à mon gout
bon courage à toutes :Dancing_sorry:
 
Re : allergie..désespoir...

bonjour
il exisyr des gels de couleurs comme des vernis qui se posent en 10 minutes il font partis des gels hypoallergeniques
c'est "LES STYLISTES DE L'ONGLE "QUI LES VENDS
CHEZ ANJOU ESTHETIQUE
02.41.60.85.11
ou m' appppeler andree reponsable de formation 06.27.35.46.73
 
Re : allergie..désespoir...

j'ai tout lu jusqu'à la page 20
je me joins à vous les filles !! je crois que je suis allergique aussi !!

en fait cet été j'ai fait 4 poses en l'espace de 24 h et là ça a commencé : démangeaisons sur les avant bras, paupières du haut irritées, paumettes à feux et sensibles. seule solution après 2 jours de calvaire: zyrtec !!!

après avoir fait une pose sur moi : rebelote repris zyrtec !!

aujourd'hui pose sur modèle entre 9h30 et 11h45 : à 18 début des démangeaisons sur mes avant bras, ça fait comme granuleux sur la peau, je m'en suis mis accidentellement sur le bras gauche, mais pas sur le droit mais le droit aussi me démange (plaque moins importante).
j'ai pas envie d'arrêter la pose d'ongle !! je me suis reconvertie, payé une formation et tout le matos de ma poche !!!
je vais tenter de poser avec des manches la prochaine fois, car je suis plus à l'aise les bras nus mais tant pis...
 
Re : allergie..désespoir...

Eh oui quelle galère...

As-tu lu dans les 20 premières pages si des filles avaient trouvé des solutions auprès d'un allergologue ?
 
Re : allergie..désespoir...

j'ai compris qu'on pouvair aller voir 1 allergologue
ce serait bien de savoir de quoi exactement je fais une réaction
le zyrtec est très bon pour moi mais bon c'est pas non plus LA solution
 
Re : allergie..désespoir...

non, en fait je te demandais si dans ce que tu as lu, tu as vu un témoignage d'une fille qui aurait trouvé une solution vraiment intéressante au problème chez un allergologue. Un traitement efficace ou autre...
 
Re : allergie..désespoir...

malheureusement des traitements il y a en pas vraiment, la seule chose vraiment efficace, se protéger au mieux de la poussière et du contact du gel non catalysé, certains cleaners peuvent aussi être responsables, mais surtout la poussière. Il faut également savoir que certains gels sont plus allergisants que d'autres. Une personne peut faire une allergie à un produit donné et pas être le cas pour d'autres. Cela reste très difficle de déterminer à quoi on est allergique.
Perso mon médecin m'a déconseiller les test, étant allergique à énormément de choses (latex, noisette, noix,kiwis,rhume des foins, citron...j'en passe et des meilleures, lol). Le gros prob est que tu peux faire des allergies croisées et ne jamais retrouver le véritable responsable et par ce fait te sensibiliser à une substance que jusque là tu n'étais pas allergique, 9 fois sur 10, il va te dire de changer de métier!
. Si tu as été sensibilisée une fois à une substance tu le resteras toute ta vie.
le TTT, anti allergique, pommade cortisone et cas plus grave injection cortisone pour calmer l'inflammation.
Malgré mes allergies très importantes j'ai pu continuer à travailler, mais avec des précautions particulières.
J'espère que tu vas trouver une solution à tes problèmes.
 
Re : allergie..désespoir...

OK merci pour ces précisions Diotime
et quelles sont les précautions qui te sont le + utiles ???

aujourd'hui pas de rempli donc pas de poussière
 
Re : allergie..désespoir...

malheureusement des traitements il y a en pas vraiment, la seule chose vraiment efficace, se protéger au mieux de la poussière et du contact du gel non catalysé, certains cleaners peuvent aussi être responsables, mais surtout la poussière. Il faut également savoir que certains gels sont plus allergisants que d'autres. Une personne peut faire une allergie à un produit donné et pas être le cas pour d'autres. Cela reste très difficle de déterminer à quoi on est allergique.
Perso mon médecin m'a déconseiller les test, étant allergique à énormément de choses (latex, noisette, noix,kiwis,rhume des foins, citron...j'en passe et des meilleures, lol). Le gros prob est que tu peux faire des allergies croisées et ne jamais retrouver le véritable responsable et par ce fait te sensibiliser à une substance que jusque là tu n'étais pas allergique, 9 fois sur 10, il va te dire de changer de métier!
. Si tu as été sensibilisée une fois à une substance tu le resteras toute ta vie.
le TTT, anti allergique, pommade cortisone et cas plus grave injection cortisone pour calmer l'inflammation.
Malgré mes allergies très importantes j'ai pu continuer à travailler, mais avec des précautions particulières.
J'espère que tu vas trouver une solution à tes problèmes.

Merci Diotime. De quelle manière te protèges-tu le visage de la poussière stp ? Car malheureusement, un simple masqur ne résout pas mon problème...
 
Re : allergie..désespoir...

alors c'est clair que le visage, éviter de se toucher le visage avec les mains, masque, se laver les cheveux tous les jours (ou au moins rincer), bon j'ai investi dans une ponceuse aspirante, vraiment "traquer" la poussière le plus possible. Pour le reste, porter des manches longues éviter au plus la poussière en contact prolongé avec la peau et pareil pour le gel, (manche de pinceau, les bords des pots, porter des gants quand c'est possible)
Depuis que je fais de la résine je fais beaucoup moins d'allergie, la poussière étant plus lourde et moins collante.
pour la petite histoire, un jour j'ai dépanné une collègue pour un rempli, donc pas mon gel, le soir des boutons sur les mains..
 
Re : allergie..désespoir...

parfois c'est long et fastidieux de trouver les "bons" produits qui ne provoquent pas d'allergies. Pour ma part, ceux que j'ai testé et qui ne m'ont jamais fait de problèmes sont NSI, CND, César, IBD et Kodi. Je dirais en règle générale que les produits de structure américaine, (sur moi) m'ont causés moins de prob.
 
Haut