Champagne-Ardenne INFOS POUR DEVENIR PROTHÉSISTE ONGULAIRE

Alex_andra51

Membre Actif
Coucou a tte :)
Je vais commencer par me présentée : Je m'appel Alexandra, j'ai 22ans, je suis de Reims (51) , je travail en tant que vendeuse en cdi temps partiel mais cela ne me plait plus du tout! J'ai donc le projet de me reconvertir en tant que prothésiste ongulaire à domicile (en auto entrepreneur) !
Je me pose donc beaucoup de questions a ce sujet .. et j'espere que vous pourriez peu-etre m'aider! :oops:

-Tout d'abord faut-il vraiment avoir un diplome/certificat pour pouvoir se lancer en tant qu'auto entrepreneur?
- Les formations en centre agrée coûtent tres chère, et je ne peut tout financer moi-même, peut-on avoir des aides du pole-emploi (même si je suis deja en cdi 20h) , de la région ou de la chambre des métiers??
- Sinon pour vous, peu ont apprendre directement avec une styliste ongulaire ? quelques unes ce sont proposées, cela me reviendrai moins cher mais je n'aurai pas de certificat d'aptitudes, et je ne sais pas si cela peu vraiment valoir le coup..

Cela fait bcp de questions d'un coup mais j'espere que vous pourriez m'aider a ce sujet :$ Merci a celles qui le feront, j'aimerais vraiment réaliser ce projet :rolleyes: !
 
Bonjour,

Alors certaines CMA demande l'attestation de formation maintenant pour pouvoir se lancer.
Il est obligatoire pour un formateur ou un centre de posséder ce numéro afin d'enseigner, mais ce n'est pas gage de qualité, renseigne-toi bien auparavant afin de savoir si la formation que tu choisis correspondra bien à tes attentes.
Tu dois avoir certainement droit à des heures de formation étant salariée, renseigne-toi auprès du comptable de ton entreprise.
Pour moi, la formation est un métier, tu risque de ne pas apprendre correctement si la personne qui enseigne n'a pas les compétences pour.
C'est un projet qui mérite que tu te renseigne bien, il y a plein de formatrices qui peuvent se déplacer sur ce forum et qui sont très sérieuses, ou peut être sur ta région et que je n'ai pas en tête, en tout cas tu peux déposer une annonce de recherche de formation dans cette rubrique, les formatrices se manifesteront et tu pourras regarder et faire un choix.

J'espère t'avoir aidée, en tout cas bonne continuation et peut être à bientôt dans le monde de la PO!

Joséphine
 
bonjours je rejoint fbi , mieux vaut attendre un peu et de se forme avec une formatrice , renseigne toi bien , fait plusieurs centre avent de t’arrête sur un choix , oui certaine CMA DEMANDE maintenant le certificat de fin de formation autrement inscription ne se fait pas , assure toi aussi que le centre ou la formatrice a sont n° agrément , se n'est pas gage de qualité mais tu sera plus tranquille , et si tu souhaite te faire finance celci il faudra se n° de formateur pour les prise en charge
 
je suis aussi de la Marne, pôle emplois n'a pas voulu prendre en charge mes formations ni la région mais essaye quand même peut être qu'à Reims ça marche
 
Je me suis renseigné aussi au greta j'attend qu'ils me proposent une session.. c'été bien ? :) et ta formation chez Flynail c cmb de temps :) merci pour tes réponse
 
Coucou,
Je suis de Reims aussi.
J'ai fait une formation en prothésie ongulaire en janvier 2009 (Flynails).
J'avais demandé une aide à pôle emploi, on m'a répondu que Pôle emploi ne finançait pas ce genre de formation.
Peut-être que c'est possible maintenant, je te le souhaite
 
désolée de ne peut d'avoir répondu plus tôt j'étais en formation et oui chez flynails c'est bien 2 formatrices donc 2 façons de former différente mais complémentaire, j'ai pris qu'une semaine maintenant je dois m'entrainer chez moi, le greta c'était pas mal aussi mais je ne sais pas si c'est toujours Audrey
 
oui j'étais chez moi à 19h40 j'ai mis plus de temps pour quitter la région parisienne que pour faire les 100km qu'il me restait lol
 
Coucou a tte :)
Je vais commencer par me présentée : Je m'appel Alexandra, j'ai 22ans, je suis de Reims (51) , je travail en tant que vendeuse en cdi temps partiel mais cela ne me plait plus du tout! J'ai donc le projet de me reconvertir en tant que prothésiste ongulaire à domicile (en auto entrepreneur) !
Je me pose donc beaucoup de questions a ce sujet .. et j'espere que vous pourriez peu-etre m'aider! :oops:

-Tout d'abord faut-il vraiment avoir un diplome/certificat pour pouvoir se lancer en tant qu'auto entrepreneur?
- Les formations en centre agrée coûtent tres chère, et je ne peut tout financer moi-même, peut-on avoir des aides du pole-emploi (même si je suis deja en cdi 20h) , de la région ou de la chambre des métiers??
- Sinon pour vous, peu ont apprendre directement avec une styliste ongulaire ? quelques unes ce sont proposées, cela me reviendrai moins cher mais je n'aurai pas de certificat d'aptitudes, et je ne sais pas si cela peu vraiment valoir le coup..

Cela fait bcp de questions d'un coup mais j'espere que vous pourriez m'aider a ce sujet :$ Merci a celles qui le feront, j'aimerais vraiment réaliser ce projet :rolleyes: !

il reste deux places pour la formation de Reims en novembre
https://www.facebook.com/events/242627525859301/
 
Comment se déroulent vos formations ? (faut-il bloquer 1 semaine complete?) car en fait je possède un emplois a mi-temps et pour le moment je ne peut pas prendre de vacances.. donc la session de novembre ne sera pas pour moi .. :( Apres je ne pense pas que dans votre centre les heures soit modulable avec mon emplois ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut