Cours par Correspondance Corrigé des devoir karis formation

Bonjour, est ce que quelqu'un aurai les corrigés de leurs devoir de dessin d'art car je bloque a fond.
Si quelqu'un les a je vous passe mon adresse mail
 
Bonjour a tous et toutes

Je suis en formation Karis Prothesiste Ongulaire specialité Maquillage j'aurai besoin d'un cout de main si vous avez des devoir corrige
je passe mon adresse e-mail merci d'avance de m'aide
 
Bonjour a toutes et tous
je suis en formation Karis (prothesiste ongulaire) j'ai du mal sur mes devoir si quelqu'un pourrez m'aider et m'envoyer par mail les corrige que je puisse me faire une idee
merci d'avance
 
coucou je suis a la recherche des devoirs en négociation commercial si quelqu'un as je lui dis merci d'avance car je comprend rien du tout merci
 
oui il faut compléter avec d'autres formations surtout pour la pratique moi j'ai trouver une sur clermont-ferrand mais c'est un protocole bien spécifique pour les produits que je souhaite utiliser,moi jusqu'à présent j'en suis trés contente sauf pour les devoirs de dessins sur le maquillage parce que là il n'y a aucun rapport avec le métier de prothésiste ongulaire.
J'essaie d'aider en mettant mes corrigés mais ils ont changé beaucoup de devoirs car j'ai commencé en 2011 mais j'ai pris beaucoup de retard à cause de souci personnels.
pour ce qui est des commentaires sur cette école j'en ai trouver beaucoup de négatifs mais comme tout le dit y aura toujours des insastifaits quoique qu'ils fassent.
les devoirs de maquillage sont un complément dans la formation et je suis d'accord une formation pratique ou un stage est necessaire pour progresser
moi je suis sur la fin presque, comme j'ai pris option maquillage j'ai des shooting photo a réaliser et les devoirs en negociation commerciale me pause probléme
j'ai beau lire relire le livre je n'y arrive pas ! et comme toi j'ai commencer en 2011 et il en ont changer des choses depuis!
 
je vais être super je pense je vais mettre en ligne tout mes corrigés
cela prendra du temps mais ils serons mis

PROTHESISTE ONGULAIRE
devoir 1
1)par ordre de carré sur le schèma:
3 carré du haut: cuticule, corps de l'ongle, bord libre de l'ongle
4 carré du bas: racine, matrice, lit de l'ongle, sillon autérieur
schéma du pouce: replis péri ungualle, lunule, cuticule

2 ) citez et expliquez les 4 différentes structure de l'ongle

LA RACINE: c'est la base d'implantation qui débute dans un replis de couche épidermique qui elle repose sur la matrice
LE CORPS DE L'ONGLE, qu'on appel aussi la LIMBE: c'est la partie que l'on voie, présenté comme une plaque corné coincer coincer dans le bourlet. Il est formé de plusieurs couches de cellules de kératinisation qui forme qui forme l'ongle plus ou moins dur
LA LUNULE: c'est la partie blanche en forme de demi lune placée proche de la cuticule qui est une expansion de la couche cornée
LE BORD LIBRE DE L'ONGLE: c'est l'extrémité de l'ongle qui ne touche pas le lit de l'ongle. plus épais, le bord libre est une cumulation de kératine (ou cellules kératinisées)

3) citez les différente forme de l'ongle

les ongles bombés dit hippocratiques: ongles épais et élargis en forme de griffes
les ongles creux: la surface de l'ongle est creusée et les bords de l'ongle se relévent en forme de cuillére
les ongles épais: c'est l"épaississement du lit de l'ongle du à une hyperkératose
les ongles atrophiés ou onychotrophie: se caractérise par une diminution en épaisseur et en taille
les ongles cours ou brachyonychie: ongle raccourci dans sa longueur et plus large que long. l'ongle est en forme de raquette
les ongles en griffes ou onychogryphose: déformation sévère des ongles, le plus souvent des gros orteils du pied; ceux-ci sont en griffes, deviennent très épais et s'incurvent. l'onychogryphose peut être provoquée par un traumatisme ou une pression exercée en permanence par les chaussures

4) quelles sont les erreurs à ne pas commettre lors de la pose des capsules et pourquoi?
( faite des phrases ex: lors de la pose de capsule il faut ect ...)

- bien dégraisser l'ongle et évitez après de toucher la surface avec les doigts: ni le gel ni la résine ne pourront
° adhérer correctement sur une surface grasse, cet aspect rugueux permet au gel ou à la résine de s'accrocher
° retirer les éventuelles bactérie présente sur la surface de l'ongle
- ne retirer que la brillance de l'ongle: n'affinez pas l'ongle et cesser immédiatement si des rougeurs apparaissent, ne pas abîmer l'ongle naturel
- bien dépoussiérer à l'aide du gros pinceau pour améliorere l'adhérence des capsules
- faire le bon choix de capsule afin de pas forcer la courbure de l'ongle naturel et ainsi éviter la séparation des couches de kératine:
° si la capsule est trop petite, l'ongle naturel qui pousse en dessous pourrais dépasser et cela formerait une encoche et la cliente serait alors gênée par un ongle qui accroche
° si la capsule est trop grande elle serait collée sur la peau et cela entraînerait un décollement du gel et un désagrément pour la cliente
- ne pas limer les capsules décorées afin de ne pas en retirer le/les dessins
- évitez les bulles d'air sans ça la colle ne tiendrais pas. si une capsule est mal collée, il faut recommencer l'opération car une capsule mal collée peut être a l'origine de mycose et d'affections.

Devoir 2 faite des phrases c'est mieux en début de rédaction

1)-2) quels sont les différents gels UV utilisés lors d'une pose complète ou d'un remplissage et
expliquez le rôle de chacun des gels
gel de base: c'est le premier gel que l'on applique. il facilite l'adhérence du gel de construction gel de construction: il permet la consolidation de l'ongle gel de couleur: il en existe de différente couleurs, notamment le blanc que l'on utilise pour la french manucure gel de finition: il existe en rose, beige et transparent. il s'applique en dernière position et permet de donner la brillance à l'ongle










3) comment nomme-t-on le séchage du gel sous la lampe UV? définissez ce terme

le terme nommé est Catalyser ou polymériser: c'est un processus chimique. Dans le gel, ce trouve des substances sensible aux rayons UV que l'on appelle les photos initiateurs.
ceux-ci sont réglés sur rayons UV émis par la lampe UV. Ces photos initiateurs touchés par les rayons vont activer les molécules du gel. le durcissement ce fait en 2 minutes

4) expliquez le déroulement du limage du gel de construction
passer au limage pour éliminer le volume trop important qui s'est créé
limer avec une lime rugueuse en commençant par les côtés et la cuticule de l'ongle afin de supprimer le surplus du gel
limer ensuite le dessus du bord libre pour affiner le bout de l'ongle
pour finir, regarder de profil et limer le dessus du corps de l'ongle afin d'obtenir une forme réguliére entre la cuticule et le bord libre tout en laissan un bombé pour un aspect naturel
faites les finitions avec un bloc polissoir blanc pour obtenir un limage plus lisse

5)un décollement du gel se crée au niveau de l'ongle. expliquez pourquoi
- le choix des capsule n'est pas correct:
  • si elles sont trop larges, elles ne touchent pas uniquement l'ongle mais également la peau au moment de la mise en place et cette mauvaise pratique entrai^ne un décollement petit à petit du gel
  • si les capsules sont trop étroites, lorsque l'ongle naturel pousse, il n'y a plus de support pour le gel, la cliente aura alors un ongle qui accroche sa qui sera gênant
- la capsule peut-être mal collée: un manque de colle sur les côté ou une bulle d'air qui s'est infiltrée peut provoquer un décollement
- mauvaise application du gel de base:
  • soit une couche trop fine
  • soit trop éloignée de la cuticule et des côtés
- un gel a été appliqué sur la peau, et comme celle-ci ne possède pas d'adhérence, le gel petit à petit à provoqué le décollement
- l'oubli de dégraisser l'ongle, ce qui a laissé des corps gras et par conséquent le gel n'adhère pas
-cela peut également provenir de la nature de l'ongle:
  • mains moites ou grasses; dans ce cas le gel a du mal à adhérer et peut donc provoquer des décollement
-l'espace de temps entre les remplissages est trop long et le gel ayant poussé, il ya moins de support ce qui forme un système de bascule et le moindre coup génère des décollements
-la cliente met ses ongles à la bouche, et dans ce cas décolle le gel sur les côtés

6) sur quelle surface de UV utilise-t-on le dégraissant, expliquez pourquoi
le dégraissant est utilisé sur les gel de construction pour enlever le résidu collant et sur le gel de finition pour éliminer le gel sur la peau
 
rheu me revoilà

DEVOIR 3 prothésiste ongulaire

1) quelle est la fonction du polissage?
La fonction du polissage est d'éloigner le temps du prochain remplissage et d'éliminer certains décollements qui ont pu se créer. Il s'effectue donc entre deux remplissage ou quelque semaines à la suite d'une pose compléte

2) expliquez le déroulement du polissage
  1. ont débute en dépolissant toute la surface du gel avec une lime rugueuse pour éliminer la démarcation qui se créer entre l'ongle naturel et le gel
  2. ont aplatis légèrement la forme bombée formé par le gel si celui-ci n'est plus à la place désirée
  3. ont lime le gel, s'il y a des décollement afin de les décoller puis à l'aide d'un gros pinceau on dépoussiére
  4. ont applique le gel de finition en une fine couche et lisse, le pinceau ne doit pas décoller du gel et ne doit pas non être pressé comme pour la couche de base. attendre quelques instants que la surface soit totalement lisse puis passer les mains de la cliente sous la lampe UV
  5. ont dégraisse les ongles, ont vérifie que le gel n'est pas coulé, sinon il faut alors relimer les cotés a la lime à grains fin, puis demander à la cliente de ce laver les mains
  6. si elle le désire, ont pourrat passer au maquillage des ongles
3) a quel moment applique-t-on la french lors d'une pose complète et d'un remplissage?
la french est appliquée lorsque les capsules sont posées

4) expliquez le déroulement de la dépose du gel UV
aujourd'hui il n'existe pas encore de produit qui dissolve totalement le gel
pour retirer une pose de gel, il faut dépolir toute la surface du gel
on commencepar un limage avec un lime à gros grains, puis on utilise une lime plus fine, lorsque l'on ce rapproche de l'ongle naturel
a l'aide d'un bloc polissoir blanc, on lisse la surface des ongles, puis on redonne de la brillance à d'un bloc a 4 faces
on termine par un soin nourrissant et une pose de vernis durcisseur
 
  • Like
Reactions: rym
Devoir 4 prothésiste ongulaire
1) quelles sont les 3 règles à respecter par la client après une pose complète ou un remplissage?

les 3 règles sont
  • ne pas utiliser d'acétone au niveau des ongles sinon le gel se dissout( préciser que l'on trouve de l'acétone dans les dissolvants et certains produit de peinture)
  • ne pas ce couper les ongles, sinon elle brise le gel et risque de casser sont ongle en dessous: si elle désire les raccourcir il faut les limer
  • ne pas mettre les ongles trop proche du feu sinon les ongles seront noircis. il est évident qu'elle peut malgré tout continuer de cuisiner avec le gaz. si la cliente fume, le briquet non plus n'est pas dangereux ( contrairement à la cigarette)
2) après un polissage ou une pose complète, le gel reste mat. qulles en sont les raisons?
les raisons sont:
  • le gel de finition est appliqué en couche trop fine
  • le gel de finition est recouvert d'un corps gras
  • le gel de finition n'est pas assez catalysé, donc repolir l'ongle avec une lime douce et appliquer de nouveau le de finition. le faire à nouveau catalyser
3) quelles sont les différentes méthode de décoration pour les ongles (en gel ou résine)?
-vernis
- du gel de couleur
-des aquarelles
-des décalcomanies
-des capsules prés-dessinée
-des strass de différents forme, couleur taille
-des feuille de nacre
-l'air brush
- imprimante d'ongle
 
  • Like
Reactions: rym
coucou les filles je recherche les corriges des devoirs" le conseil en image personnalise"1 2 et 3 c'est les seul devoir qu'il me reste j'ai tout les autres corriges en echange .c'est pour l'option conseil en image.
merci beaucoup.

Coucou , a tu fait les deux devoirs ou il faut faire 10page ??? car j'arrive pas dutout
 
Tu as besoin d'aide sur quel devoir ?
Bonjour Doudou 2709

voilà je suis toujours colis un de karis il me faudrait le devoir N°2 la beauté des mains et des pieds et le devoir N°3 la beauté des mains et des pied
j'ai vraiment pas idée ces vraiment pour me faire une idee car je n'y arrvive pas merci d'avance
 
Bonjour à toutes. merci beaucoup pour tous vos conseils et aides sur les devoirs. je suis en formation prothésiste ongulaire. Est-ce que l'une d'entre vous pourrai me donner les corrigers de devoirs sur Accueil et Techniques de reception. je n'avance pas... Merci
 
Hello
Je recherche le corrigé num2 de marketing et stratégie commerciale... svppppp je galère! Je pourrais vous aider g pratiquement ts les corrigés...merci
 
coucou les filles je recherche les corriges des devoirs" le conseil en image personnalise"1 2 et 3 c'est les seul devoir qu'il me reste j'ai tout les autres corriges en echange .c'est pour l'option conseil en image.
merci beaucoup.

Coucou a tu le devoir 4 de conseil en image ? ou il faut faire 10 pages stp
 
Haut