CAP esthétique candidat libre session 2016 groupe FB

Si tu as tes cours des matières que tu as passer je suis preneuse :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • en fait il faut demander une allocation de formation de reclassement et faut faire attention car pour les personnes en fin de droit tu ne dois pas travailler apres pour les matières générales il y a des écoles publiques gratuites,

    moi l'école privée où j'étais était pas top je dirais que c'est de l'argent gaspiller
     
    jusque 25 ANS la mission locale peut t'aider
     
    Non il peuvent rien faire du tout j'ai demander partout il dise que c'est boucher que la région ne finance pas c'est formation
     
    Et les lycées j'ai déjà tenter mais comme je suis sortie du système scolaire depuis longtemps je suis pas prioritaire et c'est beaucoup demander l'esthétique donc en lycée j'aurai jamais de place et avec 3 enfants c'est compliqué
     
    Bienvenue Clara18 ;) Moi aussi je suis maman de 3 enfants, j'ai 30 ans, du 62 et pôle emploi ne finance plus ces formations car secteur bouché d’après eux... bref j'envisage de commencer à préparer le CAP en solo a la maison tranquilou et mettre un peu de côté pour m'offrir une école privée, mais bon c'est pas gagné, mais c'est un rêve de gosse et je veux prouver aux monde entier que je suis capable d'y arriver !! Je suis en mode WARRIOR quoi !! lol :teur:
     
    PassionNail: Tu sais avec le référentiel tu peux y arriver seule moi là j'apprends ce qu'il demande dessus après je comprend ta peur moi j'ai mit 3 ans avant de me lancer :)
     
    C'est moins compliqué si tu as que la partie pro :) si tu as des questions ou besoin d'aide hésite
     
    passion nail 62 Pôle emploi dit ce qu'il veut pour éviter de donner de l'argent, moi j'y suis aller en le montrant que je connaissais mes droits et j'ai été financé par eux pas rémunéré mais financer c déjà pas mal
     
    Clara: ce que tu dis ne m'étonne pas en fait mais moi n'ayant jamais travaillé j'ai le droit à rien
     
    passionnail62 TU es de où dans le 62, et secteur bouché pas tant que ça car il y a des instituts qui recrutent régulièrement il y a souvent des annonces sur le bon coin et la socio-esthétique se développe moi c'est mon objectif final bonne journée
     
    C'est ce que une dame d'une école privée m'avait dis il dise boucher mais c'est pas vraiment exacte mais bon que faire
     
    ah oui audrey pour des aides pôle emploi il faut avoir travailler, est ce que tu t renseigné à la mission locale nous y une fille qui a eu sa formatioon financé par eux mais aide jusque 25 ANS
     
    O'drey 2014 je vais déjà voir pour commencer à bosser les cours, merci pour tes encouragements ;)

    Clara18, j'habite Avion à côté de Lens. Je suis d'accord avec toi, Pôle Emploi dit ce qu'il veut et le secteur est loin d'être bouché au contraire il explose depuis 10 ans. Mais comme je n'ai pour ainsi dire jamais travaillé, ben j'ai droit a rien comme aide :cry: je trouve le système très mal conçu mais bon je m'accroche!
     
    ok passion 62 Là j'habite dans le 59 MAis j'habitais avion aussi , si tu es interessée à partir de septembre pour des entrainements n'hésite pas à me le dire, là je suis enceinte donc je reprends la pratique en septembre,

    oui le système est mal fait moi c 'est la première que j'ai eu des aides de leur part
     
    je sais pas quel âge tu as, mais oui il faut s'accrocher si c'est que tu aimes il faut tenir bon moi j'ai fait une année en centre avec bcp de galère et louper deux épreuves donc je dois encore m'accrocher pour être socio-esthéticienne cap oblige donc pas le choix
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut