ça me detruit

Post-anonyme

Nouveau Membre
tous dabord bonsoir les fille !
(je ne sai pas trop par ou commencer mais on va essayé)
alors voila maintenan 7 ans que je suis en couple quand jai connu mon copain cetai le genre de mec qui aimai lalcool et qui revendai ses affaire pour pouvoir en acheter, mais javai cru pouvoir tous changer depuis nous avons eu deux beau enfant mais pour moi tous cest histoire d'alcool etait passé meme si il sortai de temp en temp entre copain boire quelque verre cetai sans plus!!
mais voila il y a deux jour je me rend compte que la collection de jeux de console de mon copain avait disparu il y en avait pour plus de 600 euros je lui pose la question de savoir ou il la mi, et sa reponse a été tous dabord "un grand blanc" et tous simplement" je les ai revendu" et la il ma expliqué que cetai pour boir je suis tomber sur le cul jen ai parler avec lui il avait lair gené et voila que aujourd'hui je rentre et je me rend compte qu'il y a personne dans la maison et qu'il me manque des affaire a moi (cafetiere tassimo, mon gps, mp3) et je ne sais pas si il y a que sa !! la il nest pas encore rentré pour le moment et je ne sais pas comment reagir jai vraiment besoin de vos conseil je souhaiterai laidé il et jeune (26 ans) mais je me dit que peut etre depuis 7 ans il fait tous sa et je men rend pas compte et la pour ratrapé tous sa se serai compliké qu'est ce que vous en penser les filles?? bisous
 
Re : sa me detruit

je pensse que tu devrais en parlais avec lui
es ^peut etre qu'il aille se faire suivre si il es alcoolique
 
Re : sa me detruit

pour en arrivé la oui je pense qu'il et alcoolique mais je sais qu'il essaye de pas nous fair de mal en revendan des chose pour que lon se rend conte de rien, je lui et deja parler de se fair suivre mais pour lui il nen ai pas a ce point la pour moi c'est grave detre comme sa, je sai plus quoi faire je ne peut pas le forcé sa servirai a rien.
 
Re : sa me detruit

Bonsoir,

Désolé que tu es a vivre cette situation, mais le mieux que tu puisse faire c'est d'avoir une conversation avec lui, de l'emmener voir un psychologue et pourquoi si il y as des réunions alcooliques anonyme par chez toi, emmène le!

Pour le moment il s'en est pris apparament qu'as ses affaires et tes affaires, mais c'est déjà grave! Imagine qui fasse cela avec les affaires de tes deux bouts de cul! Il faut le faire réagir sur son problème d'alcool!

Je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin tu peu me mp, toujours en anonyme il y as pas de soucis! Je te souhaite beaucoup de courage, car cette histoire ne fais que commencer, et qu'il va falloir t'armer de courage et de beaucoup de patience!

Gros biyou à toi

Lili!
 
Re : sa me detruit

salut !

je veux pas etre alarmante mais t'es sure que c'est pour l'alcool qu'il fait ça (car entre nous c'est pas le + chèr l'alcool, enfin sauf si il boit vraiment beaucoup!), je veux dire qu'il faut voir si ya pas une autre dépendance que tu ignores et qui coute plus chèr...enfin j'espère que c'est pas ça mais faut y penser.... les gens dépendants tombent vite dans d'autres excès

va faloir que tu lui parles ya que ça a faire !
 
Re : sa me detruit

pour en arrivé la oui je pense qu'il et alcoolique mais je sais qu'il essaye de pas nous fair de mal en revendan des chose pour que lon se rend conte de rien, je lui et deja parler de se fair suivre mais pour lui il nen ai pas a ce point la pour moi c'est grave detre comme sa, je sai plus quoi faire je ne peut pas le forcé sa servirai a rien.


c'est sur que pour lui sa ne sert a rien de se faire suivre car quand on est alcoolique on le ni.

a près comme tu dit il revent des choses pour que vous ne vous remarquer rien mais tu t'en aprecoi quand meme

tu devrais essayer d'en parler a ton docteur....car mon beau père et alcoolique ma belle mère en a parler a son docteur et voulais lui prescrir de medoc pour le degouter de l'alcool..

voila si j'ai put t'aider
 
Re : sa me detruit

Bonsoir,

Désolé que tu es a vivre cette situation, mais le mieux que tu puisse faire c'est d'avoir une conversation avec lui, de l'emmener voir un psychologue et pourquoi si il y as des réunions alcooliques anonyme par chez toi, emmène le!

Pour le moment il s'en est pris apparament qu'as ses affaires et tes affaires, mais c'est déjà grave! Imagine qui fasse cela avec les affaires de tes deux bouts de cul! Il faut le faire réagir sur son problème d'alcool!

Je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin tu peu me mp, toujours en anonyme il y as pas de soucis! Je te souhaite beaucoup de courage, car cette histoire ne fais que commencer, et qu'il va falloir t'armer de courage et de beaucoup de patience!

Gros biyou à toi

Lili!

cc lili tous dabors je te remercie beaucoup de ton soutien c 'est trés gentil ,je suis dans une grande ville jai vraiment tous ce quil faut pour laider mes il ne se considere pas comme un alcoolique et je ne sai pas comment faire pour quil puisse sens rend compte j'ai vraiment trés peur que sa ne sarrette pas ,je ne peut pas me permetttre de le regarder faire et tous racheter deriere ou meme de nous retrouver sans rien pour une question dalcool sa me tombe sur le nez alors que pour moi tous sa été terminer sa mfou les boule !!
 
Re : sa me detruit

salut !

je veux pas etre alarmante mais t'es sure que c'est pour l'alcool qu'il fait ça (car entre nous c'est pas le + chèr l'alcool, enfin sauf si il boit vraiment beaucoup!), je veux dire qu'il faut voir si ya pas une autre dépendance que tu ignores et qui coute plus chèr...enfin j'espère que c'est pas ça mais faut y penser.... les gens dépendants tombent vite dans d'autres excès

va faloir que tu lui parles ya que ça a faire !

tu as vu mon message ? peut etre qu'effectivement il n'est pas alocoolique... demande lui si il a une dépendance (sous entendu alcool ou autre...)
 
Re : sa me detruit

salut !

je veux pas etre alarmante mais t'es sure que c'est pour l'alcool qu'il fait ça (car entre nous c'est pas le + chèr l'alcool, enfin sauf si il boit vraiment beaucoup!), je veux dire qu'il faut voir si ya pas une autre dépendance que tu ignores et qui coute plus chèr...enfin j'espère que c'est pas ça mais faut y penser.... les gens dépendants tombent vite dans d'autres excès

va faloir que tu lui parles ya que ça a faire !


non non c'est sur ce nest pas sa il a toujours eu horreur des personne qui fesai sa et quand il voi son frere sse detruire la dedans sa le met mal


c'est sur que pour lui sa ne sert a rien de se faire suivre car quand on est alcoolique on le ni.

a près comme tu dit il revent des choses pour que vous ne vous remarquer rien mais tu t'en aprecoi quand meme

tu devrais essayer d'en parler a ton docteur....car mon beau père et alcoolique ma belle mère en a parler a son docteur et voulais lui prescrir de medoc pour le degouter de l'alcool..

voila si j'ai put t'aider

je ne connaisai pas du tous cette methode est ce que sa marche bien? et mon docteur je le connai trés bien jespere quil va bien vouloir se confier!
 
Re : sa me detruit

je ne connaisai pas du tous cette methode est ce que sa marche bien? et mon docteur je le connai trés bien jespere quil va bien vouloir se confier!

je vien de demander a ma belle mère elle ma dit que se marchait bien par contre il y as beaucoup de contre indication...

si il ne veut pas se confier va toute seul en parler a ton docteur

je suis de tout coeur avec toi

bisous :cool:
 
Re : sa me detruit

de toute façon si c'est l'alcool tu le sais car il doit rentré ivre non , ou il doit sentir...

parle lui, di lui que de le voir mal au point de vendre vos affaires ça te fait du mal, qu'il se fait du mal a lui aussi, n'emploie pas le mot "alcoolique" si il n'aime pas ça (d'ailleurs il ne le reconnait pas peut etre parce qu' en disant qu'il est alcoolique ça le ramène au même point que son frère qui souffre aussi de dépendance aparament et qu'il sait le mal que ça fait...)
di lui que tu es consciente de son maletre et que tu peux tout entendre pour le soutenir etc... le rassurer quoi

un truc efficace aussi si la personne est d'accord forcément c'est le magnétiseur il peut dégouter les gens de la cigarette, alcool etc.....
 
Re : sa me detruit

il se confiera peut etre au doc + facilement si il est seul (souvent les gens qui boivent en ont honte devant leurs proches)
 
Re : sa me detruit

tu dois faire qqch rapidement car cette situation va vous detruire!

Mais effectivement, les sommes utilisées me semble enorme. Juste pour boire... Il doit tout de même avoir assez pour se saouler plusieurs jours non?

et toi tu ne remarque pas qu'il est saoule? ca se voit non une personne qui est ivre?

Jee suis assez septique personnellement...

courage
 
Re : sa me detruit

ouai audrey c'est ce que je disai aussi je pencherai plutot pour une autre dépendance vu les sommes, après elle le connai mieux que nous donc à elle de voir si c'est "que" l'alcool ...
 
Re : sa me detruit

Tout à fait d'accord avec Audrey et Dorotisha 600 euros rien qu'en alcool c'est énorme!!! N'aurait-il pas des dettes dans un bar ou autre, car si on compte en moyenne une bouteille 20 euros dans le commerce, ça fait 30 bouteilles!!! Ma belle désolée mais perso je crois qu'il y a autre chose!!!
En tout cas courage et bisous
 
Re : sa me detruit

ma belle ça me fait de la peine pour toi et tes bout'chou ...
si je puis me permettre mets en sécurité ce qui a le plus de valeur ...
bijoux et autres à planquer au coffre à la banque ou chez quelqu'un de ta famille ...
si vous avez un compte commun ferme le ...et ouvre un autre compte en parrallèle de façon à ce qu'il ne dépense pas l'argent dont tu as besoin pour les enfants et la maison ...
s'il a besoin de telles sommes il doit y avoir autre chose ...peut être une autre drogue mais tu le verrais sinon peut être une dépendance au jeu ...
j'ai connu ça avec le père de mon fils qui me faisait les poches et une fois a même utilisé ma carte alors que j'avais à peine de quoi acheter le lait du bébé ...
la dépendance au jeu entraîne des dépenses colossales ...
donc primo assure ta sécurité et celle de tes enfants ..car crois moi s'il est à ce point c'est qu'il doit y avoir des dettes qq part à régler ...
assures toi qu'il n'ait pas pris de crédits dont tu serais solidaire ( êtes vous mariés ?) car c'est arrivé à une de mes amie qui a dû bosser comme une dingue après le divorce pour rembourser les multiples emprunts de son mari ...
secondo il n'y a pas de méthode douce qui marche avec les dépendances soit il se fait soigner soit s'il nie tu dois le virer ...
tant qu'il ne touchera pas le fond rien ne lui donnera envie d'arrêter ...
c'est pas facile j'ai vécu ça avec le père de mon fils ...
du coup maintenant c'est chacun chez soi même s'il vient souvent et je suis obligée de cacher objets de valeur et argent car il se fout qu'il ne me reste plus de quoi acheter lait et couches ...
à lui de choisir entre vous et sa dépendance ...
sinon les accrocs te bernent et font couler ...
une de mes tantes a coulé sa société à cause de son mari qui jouait trop et ne lui avait rien dit de ses dettes ....
quand l'addition est arrivée la clé sous la porte et les découvertes ...des chèques volés mais espacés dans le carnet donc passées innaperçus et impossible de faire opposition ...
les meubles revendus petit à petit ...bref l'enfer ...
courage et ne te laisse pas faire
 
Re : sa me detruit

Tout à fait d'accord avec Audrey et Dorotisha 600 euros rien qu'en alcool c'est énorme!!! N'aurait-il pas des dettes dans un bar ou autre, car si on compte en moyenne une bouteille 20 euros dans le commerce, ça fait 30 bouteilles!!! Ma belle désolée mais perso je crois qu'il y a autre chose!!!
En tout cas courage et bisous
je revien vers vous oui 600euros c'est enorme mais je me suis rendu compte il y a peu de temps qu'il avai disparu il ma dit qu'il les avait utilisé en plusieur fois quand je lai connu cetai un gros buveur quand il rentre je suis coucher alors lui par ce coucher sur le canapé mais kan je me leve il y a une forte odeur dalcool donc il doit certainemen boire beaucoup mais je me rend pas trop compte de tous sa (j'ai horeur de lalccol)
c'est pour sa que je me dit que peut etre que pendant c'est 7 ans sa continu et mon co..e comme je suis je men sui pas rendu compte jmen veut un peut par ce que 7 ans pour fair quelque chose sa va etre dure??
 
Re : sa me detruit

ma belle ça me fait de la peine pour toi et tes bout'chou ...
si je puis me permettre mets en sécurité ce qui a le plus de valeur ...
bijoux et autres à planquer au coffre à la banque ou chez quelqu'un de ta famille ...
si vous avez un compte commun ferme le ...et ouvre un autre compte en parrallèle de façon à ce qu'il ne dépense pas l'argent dont tu as besoin pour les enfants et la maison ...
s'il a besoin de telles sommes il doit y avoir autre chose ...peut être une autre drogue mais tu le verrais sinon peut être une dépendance au jeu ...
j'ai connu ça avec le père de mon fils qui me faisait les poches et une fois a même utilisé ma carte alors que j'avais à peine de quoi acheter le lait du bébé ...
la dépendance au jeu entraîne des dépenses colossales ...
donc primo assure ta sécurité et celle de tes enfants ..car crois moi s'il est à ce point c'est qu'il doit y avoir des dettes qq part à régler ...
assures toi qu'il n'ait pas pris de crédits dont tu serais solidaire ( êtes vous mariés ?) car c'est arrivé à une de mes amie qui a dû bosser comme une dingue après le divorce pour rembourser les multiples emprunts de son mari ...
secondo il n'y a pas de méthode douce qui marche avec les dépendances soit il se fait soigner soit s'il nie tu dois le virer ...
tant qu'il ne touchera pas le fond rien ne lui donnera envie d'arrêter ...
c'est pas facile j'ai vécu ça avec le père de mon fils ...
du coup maintenant c'est chacun chez soi même s'il vient souvent et je suis obligée de cacher objets de valeur et argent car il se fout qu'il ne me reste plus de quoi acheter lait et couches ...
à lui de choisir entre vous et sa dépendance ...
sinon les accrocs te bernent et font couler ...
une de mes tantes a coulé sa société à cause de son mari qui jouait trop et ne lui avait rien dit de ses dettes ....
quand l'addition est arrivée la clé sous la porte et les découvertes ...des chèques volés mais espacés dans le carnet donc passées innaperçus et impossible de faire opposition ...
les meubles revendus petit à petit ...bref l'enfer ...
courage et ne te laisse pas faire
sa me touche beaucoup , je me pose beaucoup de question je me dit que je devrai le laisser et pui jme ratrape en me disan et si je pouvai laider je peut pas le laisser comsa sa mfait comme une grande peur au ventre depuis trois jour je ne dort pas nous ne somme pas marié et nous navon pas de compte ensemble mais c'est moi qui et sa carte bancaire car il me dit qu'il en a pas besoin vu ke c'est moi qui fait les compte et les course jai kan meme regarder son compte et il na rien fait avec l'argent heureusement je ne comprend pas qu'il soi comsa pourtan il ni a pas d'alcool chez moi se ne sont pas les jeux ni la drogue par ce que il reven mes affaire dans un espece de depot vente jai applé cette apré midi avec mes affair il a eu 105 euros(pas enorme pour les jeux ou la drogue) je lui ai demander de les metttre de coté mais bon il va faloir que je les rachete le double se qui menbette beaucoup si c'est pour qu'il les revend apré donc je sais pas trop quoi faire !
 
Re : sa me detruit

Le truc ma belle c'est que si il ne veux pas voir la vérité en face, sur ses problèmes d'alcools ou tout autres dépendances, tu ne pourra pas l'aider! Si il ni tout en blocs alors pourquoi aurai-t-il besoin d'aide??

Il faut que tu es une grande discussion avec lui, je sais pas comment est ton homme, si il es as prendre avec des pincette ou si au contraire le rentre dedans fonctionne mieux sur lui, à toi de trouver les bons thermes pour lui faire un électrochoc! Si tu y parviens, et qu'il admet qu'il est dépendant déjà se sera une petite victoire! Car là tu pourra l'aider!
Et la il faudra le faire suivre par un psychologue, pour l'aider à comprendre d'ou viens son besoin,etc... Et surtout le faire suivre par un médecin, pour voir si il fais des efforts et si il n'y as pas un traitement qui pourrai l'aider!

Par contre si il ni tout en bloc, comme je te l'ai dit tu ne pourra rien pour lui! Alors il faudra que tu soit prête à te défendre et à défendre les enfants! A tout planquer, et à tout surveiller, car se sera la guerre entre vous, il t'en voudra de planquer les choses qu'il pourrai facilement revendre! et il deviendra encore plus malin, il arrivera à te faire culpabiliser!! sa deviendra un cercle vicieux!

Je te souhaite vraiment beaucoup, beaucoup de courage, et surtout avant d'aller lui parler blinde toi, car si il se confie tu vas tomber de haut surement( trop de chagrin d'un coups)

Je pense fort à toi et tes enfants! Soit forte pour eux! gros gros gros biyou
 
Re : sa me detruit

Ma belle, quelle situation, il faut absolument que tu arrives à le raisonner, qu'il se fasse assister par un médecin ou par une association, ce serait dommage que l'alcool détruise votre bonheur.
Peut-être peux tu prendre contact avec une asso telle que les alcooliques anonymes, ils t'aideront sûrement à trouver les mots et les phrases pour mettre le sujet sur la table avec ton chéri.
En tout cas courage ma belle.
Bisous
 
Haut