ça y est auto entrepreneur c'est parti !

  • Auteur de la discussion invite2012
  • Date de début
I

invite2012

Guest
Hello, juste pour vous faire part de mon bonheur partageé... Ca y est je suis en auto entrepreneur :arnaud_w:

Seulement là je vais galérer (deja que pour les modeles je galéraiiiis) pour trouver mes clientes...je ne sais pas du tout comment m'y prendre c'est galère galère...alors bon j'espère que ça va marcher quoi.

:duss300:
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

Bonne chance Carina ;)
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

felicitaion , et bonne chance pour la suite ;)
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

C'est quoi " auto entrepreneur " ? Ca existe en Belgique ça, j'ai jamais entendu parler...
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

Bon courage pour toi !!! Bonne chance !!!

** Pleins d'encouragement **
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

merciiii :)

Auto entrepreneur c'est quand tu te déclare mais de maniere simplifiée...pour les débuts par exemple.
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

merciiii :)

Auto entrepreneur c'est quand tu te déclare mais de maniere simplifiée...pour les débuts par exemple.

De manière simplifiée ? Tu te mets indépendante en fait ? A ton compte ?
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

oui voilà mais je crois qu'il y a un CA à ne pas dépasser...suis pas sure. moi en tout cas j'vais pas le depasser ca c sur ! lol
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

oui voilà mais je crois qu'il y a un CA à ne pas dépasser...suis pas sure. moi en tout cas j'vais pas le depasser ca c sur ! lol

Bonne chance à toi pour ton auto entreprise! Par contre j'espère pour toi que c'est un complément de salaire pour toi l'auto entreprise car tu dis ne pas vouloir dépasser ton chiffre d'affaire annuel de 32000 imposé par la loi. Mais dis toi bien que 32000 euros ce n'est rien cela fait environ 2600 euros par mois de chiffres d' affaire auquel tu dois déduire tes 23% de charges et d'impôts sur le revenu et ensuite le rachat de ton matériel donc sur 2600 euros il ne reste plus grand chose.... je te dis cela en connaissance de cause car j'ai une auto entreprise dans le prêt à porter et la lingerie depuis février donc je commence à connaître les rouages de l'auto entreprise.
Biz!
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

C sur l'auto entrepreneur est un statut pour éventuellement un complément de salaire mais on ne peut pas en vivre.
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

Renseigne toi avant du chiffre d'affaires à réaliser, car si par hasard tu as beaucoup de boulot après, ne te fais pas avoir!
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

Nao tu es en autoentrepreneur ou en entreprise individuelle avec le statut fiscal microentreprise? Car je crois que le chiffre d'affaires 32000 € c pour la micro
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

C sur l'auto entrepreneur est un statut pour éventuellement un complément de salaire mais on ne peut pas en vivre.

Voilà tout à fait d'accord avec toi. De plus si certaines personnes ont fait l'erreur de prendre l'ACCRE qui pour moi ne m'a semblé n'être qu'un leurre elles paieront des cotisations de fou auprès de l'URSSAF! Moi je me suis énormément renseigné, j'ai énormément consulter les forums liés à ce nouveau statut et à ce jour je n'ai eu aucunes mauvaises surprises. Si je peux aider certaines filles ya pas de soucis.:eek:ster:
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

Bon les filles pour comprendre ce qu'est l'auto-entrepreneur en trois mots : une entreprise individuelle (vous) qui se déclare sur internet en 10 clics et qui a une simplification des démarches (sociales et fiscales)
toutes les infos sont là (commencez par la rubrique B-A BA) : La Fédération des Auto-Entrepreneurs

Bonne lecture !
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

Merci de tes conseils ! mais en fait je suis étudiante en alternance à côté donc j'ai un petit salaire, et à côté c'est la prothésie ongulaire !
Donc je ne devrais vraiment vraiment pas dépasser les cotas lol
surtout que pour l'instant je n'ai aucune cliente ! faut que je fasse ma pub.. :(
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

Merci de tes conseils ! mais en fait je suis étudiante en alternance à côté donc j'ai un petit salaire, et à côté c'est la prothésie ongulaire !
Donc je ne devrais vraiment vraiment pas dépasser les cotas lol
surtout que pour l'instant je n'ai aucune cliente ! faut que je fasse ma pub.. :(
Les filles qui font 32000€ de chiffre en onglerie ne doivent pas être des tonnes!!!
tu peux déjà mettre une annonce sur Internet : le bon coin, au feminin.com, vivastreet,....
 
Re : ça y est auto entrepreneur c'est parti !

j'ai déjà fait vivastreet et aufeminin, mais on est tellement...(je suis dans la région parisienne)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut