étape d'une Manucure

mimi alex

fait produit de beauté
Voila est ce que vous pouvez me décrire les étape dune manucure dans les détails moi il me semble que dans lordre sa donne:

démaquillage des ongles
observation de la main
désinfection de la main (avec quoi une lingette?)
coupe des ongles 1ere main
limage ongle 1ere main
trempage 1ere main

démaquillage
observation
désinfection
coupe
limage
trempage 2eme main

Travaille cuticule 1ere main
rincage eau emolliente
coupe envie
soin bourelet
polissage
dégraissage (comment?avec eau oxygéné avec un stick cardé?et la brosse a ongle??comment on fait)
pose dune base
vernis

on reprend 2eme main

Cest sa ou pas???

je commence par lépilation je poursuit soin visage pendant la pose du masque (ou pendant gommage?)je fait la manucure...
je me lave les mains au robinet avant lépilation avec brosse a ongle je les desinfecte juste apres cest sa?en suite je me relave les main quand?entre chaque soin différent?je me desinfecte les mains quand entre chaque soin différent?
je me desinfecte les mains avnt de désinfecter mon matériel ou inversement?

Pour lepilation je désinfecte quoi?:

mes mains
la zone a epiler au debut et a la fin de lepilation
la pince a epiler
je désinfecte quoi dautre???

il me faut des coupelle pour lepilation?ou non?pour y verser quoi?:
le talc
la lotion avant et apres epilation cest tout?

Pour la manucure/pédicure je désinfecte quoi?

mes mains(avec quoi une sorte de gel desinfectant ou on frotte ses mains)
les mains ou pied de la cliente (avec quoi?)
les coupelle
les limes non?
le polissoir non?
la brosse a ongle non?
la pierre ponce non?
la pince
le pince a envie
la bassine pied non?

quoi dautre?
les stick cardé non?

pour le maquillage je me lave les mains et les desinfecte?
je desinfecte quoi?
jai pas besoin de coupelle?
je prend mon vanity et fouine de dedans pas besoin de plateau?

la liste exacte du matériel manucure puis pédicure cest quoi?
jai vu certaine pose de vernis ou on voyais le blanc de longle sur le coté sans doute pour evité de toucher la peau cest normal ou pas?

on a besoin dun tire comedon?
quelqun me peux me donner la liste du matériel la vrai sans tout cest truc qui en fin de compte ne nous servent pas!

les coupelles,spatule creme on les lave a chaque fois?ya forcement un robinet a coté?on les essuis avec notre petite serviette essuie main ou un mouchoir?

est ce que pour le soin visage jai le droit de prendre des gants jetable non tissé comme sur perron rigot ou pas?

voila pour linstant merci les filles:brunette:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : étape d'une Manucure

    salut tu passe ta formation comment par éducatel ?
     
    Re : étape d'une Manucure

    pour la manucure
    moi je dirais désinfection , observation"ca je ne l'ais jamais vu en cours mais mes cours remonte à 9 ans en arrière, démaquillage , limage ," eau émolient ", trempage ,2 ème main pareille , séchage , travaille des cuticule , coupe cuticule , huile cuticule , 2 ème main pareil , modelage de la main ? dégraisse ongles nettoyage du dessou de l'ongle pose de base.
     
    Re : étape d'une Manucure

    jai pas tres bien compris tu mélange lépilation avec le soin pour le soins du visage du démaquille la peau et tu fait l épilation des sourcils si il y a
    besoin si elle fait une épilation tu fait l'épilation entièrement avant le soin tu désinfecte tes mains toujours avant de commencer un soin
     
    Re : étape d'une Manucure

    mimi alex j'aimerais beaucoup savoir repondre a tes questions mais pour le moment je ne suis pas assez avancé dans mes cours...

    En tout cas j'espére que tu aurras des réponses car j'aimerais bien savoir tout ça aussi !!! :happy:
     
    Re : étape d'une Manucure

    Voila est ce que vous pouvez me décrire les étape dune manucure dans les détails moi il me semble que dans lordre sa donne:

    démaquillage des ongles
    observation de la main
    désinfection de la main (avec quoi une lingette?) Avec une lingette oui
    coupe des ongles 1ere main
    limage ongle 1ere main
    trempage 1ere main

    démaquillage
    observation
    désinfection
    coupe
    limage
    trempage 2eme main

    Travaille cuticule 1ere main
    rincage eau emolliente
    coupe envie
    soin bourelet
    polissage
    dégraissage (comment?avec eau oxygéné avec un stick cardé?et la brosse a ongle??comment on fait) le dégraissage de l'ongle c'est avec le dissolvant
    pose dune base
    vernis

    on reprend 2eme main

    Cest sa ou pas???

    je commence par lépilation je poursuit soin visage pendant la pose du masque (ou pendant gommage?)je fait la manucure...
    je me lave les mains au robinet avant lépilation avec brosse a ongle je les desinfecte juste apres cest sa? non, tu te laves les mains avec du savon et après les avoir essuyées,tu mets du gel désinfectant et tu frictionnes en suite je me relave les main quand?entre chaque soin différent? après chaque soin et avant d'entamer une étape je me desinfecte les mains quand entre chaque soin différent?
    je me desinfecte les mains avnt de désinfecter mon matériel ou inversement? tu désinfectes tes mains d'abord sinon tu vas salir ton matériel

    Pour lepilation je désinfecte quoi?:

    mes mains oui
    la zone a epiler au debut et a la fin de lepilation oui
    la pince a epiler oui, avant et après
    je désinfecte quoi dautre??? la spatule pour demi jambes, les coupelles pour mettre le talc (aisselles, maillot), la lotion post epil

    il me faut des coupelle pour lepilation?ou non?pour y verser quoi?:
    le talc
    la lotion avant et apres epilation cest tout? oui

    Pour la manucure/pédicure je désinfecte quoi?

    mes mains(avec quoi une sorte de gel desinfectant ou on frotte ses mains) oui
    les mains ou pied de la cliente (avec quoi?) lingette désinfectante
    les coupelles oui
    les limes non? non
    le polissoir non? ça dépend en quoi il est fait
    la brosse a ongle non? non
    la pierre ponce non? non
    la pince oui
    le pince a envie oui
    la bassine pied non? oui

    quoi dautre?
    les stick cardé non?

    pour le maquillage je me lave les mains et les desinfecte? oui
    je desinfecte quoi? pinceaux
    jai pas besoin de coupelle? oui, pour mettre le fond de teint, la creme de base...
    je prend mon vanity et fouine de dedans pas besoin de plateau? si, pour mettre les coupelles, le mazagran avec les pinceaux, les sticks, etc...

    la liste exacte du matériel manucure puis pédicure cest quoi?
    jai vu certaine pose de vernis ou on voyais le blanc de longle sur le coté sans doute pour evité de toucher la peau cest normal ou pas?

    on a besoin dun tire comedon? si le sujet a des points noirs, tu peux le prendre et faire comme si ton modèle en avait, tu montres au jury que tu sais faire
    quelqun me peux me donner la liste du matériel la vrai sans tout cest truc qui en fin de compte ne nous servent pas!

    les coupelles,spatule creme on les lave a chaque fois? oui ya forcement un robinet a coté? pas forcément à côté, mais pas trop loin, et on va te noter sur tes allées et venues, don organise-toi bien on les essuis avec notre petite serviette essuie main ou un mouchoir? un mouchoir

    est ce que pour le soin visage jai le droit de prendre des gants jetable non tissé comme sur perron rigot ou pas? Evite, c'est trop grand et le jury voit mal ce que tu fais. Tu peux prendre des éponges démaquillantes jetables, elles se rincent et tu les jettes à la fn de l'épreuve

    voila pour linstant merci les filles:brunette:

    De rien.. :cool:
     
    Re : étape d'une Manucure

    dur dur sans pratique et par correspondance on ce pose les questions les plus débile au monde,des trucs qui paraissent si simple mais qui deviennent vite compliqué par correspondance
     
    Re : étape d'une Manucure

    dur dur sans pratique et par correspondance on ce pose les questions les plus débile au monde,des trucs qui paraissent si simple mais qui deviennent vite compliqué par correspondance


    C'est normal, j'ai été dans le même cas, et sans école. Je me suis posé aussi ces 1000 questions, donc pas de souci ! :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut