1ère pose et quelques questions

ladybiker68

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je me suis procurer un kit sur le site www.nails.de et voici ma 1ère pose que j'ai commencé sur ma main droite alors que je suis droitière...
Sur ma 2° main j'ai mieux limé la démarcation des capsules et mieux fait mes //.

J'ai quelques questions :

1) le primer est-il indispensable ?(je n'ai pas de gel de base) car même en faisant attention ca coule un peu sur la capsule.

2) Est-ce que 2 couches de gel de construction solidifie le tout? Ou faut-il 1 seule couche mais bien épaisse?
J'ai remarqué que le 1er ongle j'avais mis 2 couches et c'est le seul ongle qui ne s'est pas décollé.

3) Pour une pose en gel de couleur sur tout l'ongle avec quelques "traits" de déco, faut-il poser la couleur de fond, catalyser, puis déco puis construction? Ou toujours faire la déco après construction? Qu'est-ce que cela change?

4) Question bête : peut-on utiliser un vernis simple sous le gel ?
 

Pièces jointes

  • DSCN1133.jpg
    DSCN1133.jpg
    31.5 KB · Affichages: 177
utilisé la fonction recherche ou sur Google va te conduira sur le fofo ;-) de l iPhone c est pas facile de répondre à tout
 
Salut, je suis pas experte mais je peux t'aider :p

Ta pose est pas si mal pour une première fois mais ta french est irrégulière , et il manque de matière sur l'ongle, tu peux t'améliorer et regarder quelques tutos pour t'aider :D

1) Le primer est indispensable tout comme le gel de base, ca permet au tout d'adhérer correctement et avoir une pose qui tient

2) Pour la couche tout dépend comment tu travailles le bombé, certaines prefèrent faire une couche fine et une autre pour créer le bomber sans que ça ne coule, ton gel est peut être trop liquide, un gel plus épais te permettras de mieux travailler

3) La déco si elle est en relief je te conseille de la faire avant la construction que tu puisses l'incruster dans le gel et qu'elle ne dépasse pas, je pense que c'est mieux avant la construction, après c'est question de goûts.

4) Oui, en déco tu peux utiliser du vernis mais pour la french je te conseille en gel pour mieux travailler ta french et la rendre parfaite ( le gel ne sèche pas à l'air libre contrairement au vernis)

Voilà j'espère t'avoir aidée :) Bonne chance pour tes prochaines poses!
 
Merci pour tes conseils.

Oui je sais j'avais un peu le tremblotis avec la main gauche du coup la french est pas très nette.

Ok pour les décos, en fait si j'ai bien compris ca ne change rien à la tenue de la pose que ce soit fait avant ou après la construction c'est juste une question de goût.

En fait mon gel de construction je le trouve trop épais justement, je n'aime pas avoir 5mm d'épaisseur d'ongle du coup j'ai posé qu'une couche fine et résultat ça s'est décollé au bout d'1 semaine...:(


@ Vegasou : je suis modo sur un forum auto, je sais que c'est énervant quand tout le monde pose 100x la même question...
Ca fait 1 mois que je parcours votre forum de long en large, mais c'est tellement dense que j'ai du mal à m'y retrouver!

D'ailleurs j'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé : n'avez vous pas de sujet ou chacune à un topic pour se présenter et faire partager les photos de chacune de ses pose ?
 
c est surtout que sur l iphone c est quand meme pas évident de donner les liens alors qu'il est facile de chercher sur le forum ou google ;-)
 
je t assure qu'en prenant la peine de lire cette masse tu apprend non seulement les réponses à tes questions mais aussi d'autres choses ;-)


le primer n'est pas toujours indispensable selon les marque, par exemple magnetic tu peux poser directement ton gel masque ou construction.

un seule couche de construction suffit et fine, ca ne tiendra pas plus si c est épais

ta déco fine avant le gel de finition c est idéal

vernis sous le gel certaines ont essayer il semble que ca marche.

maintenant n'hésites pas à lire tous les posts du forum, ça prend quelques semaines mais tu vas apprendre des milliers de choses, moi c'est ce que j'ai fais c'est idéal pour débuter, tu n'auras pas toujours une "pro" pour répondre aux questions de base et tu risques d'être mal aiguillée alors qu'il y a déjà mille post déjà existants comme tu le précises. j'espère que tu le prendras pas mal
 
Merci.
Aucun souci de t'en fais pas, je ne le prends pas mal:eek:ster:
C'est vrai que chacune à sa façon de faire et il y a des fois des conseils différents pour un même sujet, mais j'ai déjà appris plein de choses grâce à votre forum :hi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut