1er jour avec ma formatrice!!!

rapgirl57

Membre Populaire
salut les filles!!!

voila j'ai fais appelle a une formatrice a domicile, et voila se que j'ai fait!

j'ai du lui faire une pose de capsule sur un ongle qu'elle avait cassé.
j'explique comment elle ma fait procédé
j'ai poussé ses cuticules, et passé la lime pour enlever le brillant de l'ongle (sa pas de soucis)
j'ai dépoussiéré et passé le bloc blanc (idem)
elle ne m'a pas fait utilisé de déshydratant, sa va y changer quelque chose??
je lui ai ensuite collé la capsule puis limer les bord et la démarquation
coup de bloc blanc puis french
catalyse 4 min
poncage de la french
construction + bombé
catalyse 4min
limage pour rendre l'ongle homogène
dépoussiérage et bloc blanc
vernis de fintion
catalyse 4min


bref c'est le même protocole que j'utilise!!
mais j'ai bien pu voir cette histoire de bombé, parce que sa, vraiment, c'est galère!!

je me suis entrainé donc faire sa sur un tas de doigt d'entrainement!


bref, donc elle ma fait travailler la french, le limage en amande, la pose de casules, le bombé, le limage pour les bosses!!
en attente du prochain jour de formation!!
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

coucou!
super que tu ais pu faire de la pratique dès le premier jour de formation je trouve ça très bien!
demande lui le protocole d'une pose de gels trois phases car si un jour tu veux changer de marques il faudra que tu saches quand appliquer un primer et un gel de base par exemple, mais tu vas sûrement le voir lors de la suite de ta formation.
Régale-toi bien! bises
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

salut les filles!!!

voila j'ai fais appelle a une formatrice a domicile, et voila se que j'ai fait!

j'ai du lui faire une pose de capsule sur un ongle qu'elle avait cassé.
j'explique comment elle ma fait procédé
j'ai poussé ses cuticules, et passé la lime pour enlever le brillant de l'ongle (sa pas de soucis)
j'ai dépoussiéré et passé le bloc blanc (idem)
elle ne m'a pas fait utilisé de déshydratant, sa va y changer quelque chose??
je lui ai ensuite collé la capsule puis limer les bord et la démarquation
coup de bloc blanc puis french
catalyse 4 min
poncage de la french
construction + bombé
catalyse 4min
limage pour rendre l'ongle homogène
dépoussiérage et bloc blanc
vernis de fintion
catalyse 4min


bref c'est le même protocole que j'utilise!!
mais j'ai bien pu voir cette histoire de bombé, parce que sa, vraiment, c'est galère!!

je me suis entrainé donc faire sa sur un tas de doigt d'entrainement!


bref, donc elle ma fait travailler la french, le limage en amande, la pose de casules, le bombé, le limage pour les bosses!!
en attente du prochain jour de formation!!


euh pourquoi il n'y a pas de gel de base ou de primer ??????
Tu as des doutes sur ta formatrice ?
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

coucou!
super que tu ais pu faire de la pratique dès le premier jour de formation je trouve ça très bien!
demande lui le protocole d'une pose de gels trois phases car si un jour tu veux changer de marques il faudra que tu saches quand appliquer un primer et un gel de base par exemple, mais tu vas sûrement le voir lors de la suite de ta formation.
Régale-toi bien! bises



oui je suis super contente!!!
elle sais que j'ai déja 1an et demi de pratique en tant qu'amateur, donc elle a pu aller un peu plus vite!!
ne t'inquiette pas je connair le protocoles des 3 gels!
même si je n'utilise que le monophase et french habituellement!!!

je voulais vraiment voir une vrai formatrice afin de perfectionner ma technique!!!

merci beaucoup!!

bisouuuuuu
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

ça dépend des marques en fait, il faut connaitre tous les protocoles pour pouvoir s'adapter ensuite et ne pas être enfermée dans une marque
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

et non je n'ai pas de doutes sur ma formatrice!!!
je connais plutot bien le protocoles général, donc si elle m'avait raconté un bobard sur quelque chose, je l'aurai constaté!

et en cas de doute, je serai venu demandé sur le fofo!!
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

Je pensais qu'avec le monophase, tu faisais la base, la constru et la finition...
Je n'aime pas du tout les mono, donc pardon, je ne savais pas...
Mais j'avais cru voir sur le fofo qu'il fallait un primer pour le mono.
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

Je pensais qu'avec le monophase, tu faisais la base, la constru et la finition...
Je n'aime pas du tout les mono, donc pardon, je ne savais pas...
Mais j'avais cru voir sur le fofo qu'il fallait un primer pour le mono.


fbi me dit qu'apparement sa dépend des marques!

moi le monophase j'adore!! je ne prend que ceux la!
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

salut les filles!!!

voila j'ai fais appelle a une formatrice a domicile, et voila se que j'ai fait!

j'ai du lui faire une pose de capsule sur un ongle qu'elle avait cassé.
j'explique comment elle ma fait procédé
j'ai poussé ses cuticules, et passé la lime pour enlever le brillant de l'ongle (sa pas de soucis)
j'ai dépoussiéré et passé le bloc blanc (idem)
elle ne m'a pas fait utilisé de déshydratant, sa va y changer quelque chose??
je lui ai ensuite collé la capsule puis limer les bord et la démarquation
Et le primer et le gel de base?
coup de bloc blanc puis french
catalyse 4 min
poncage de la french (on ne m'a jamais appris à poncer la french mais ça se fait peut-être...)
construction + bombé
catalyse 4min
limage pour rendre l'ongle homogène
dépoussiérage et bloc blanc
vernis de fintion
catalyse 4min
et tu ne dégraisses jamais?

bref c'est le même protocole que j'utilise!!
mais j'ai bien pu voir cette histoire de bombé, parce que sa, vraiment, c'est galère!!

je me suis entrainé donc faire sa sur un tas de doigt d'entrainement!


bref, donc elle ma fait travailler la french, le limage en amande, la pose de casules, le bombé, le limage pour les bosses!!
en attente du prochain jour de formation!!

Le primer et le gel de base sont super importants. Pendant un an je me suis entrainée aussi suite à une formation à domicile (où j'ai compris qu'elle était pourrie...après! mais bref...) et ce n'est que maintenant que mes poses tiennent bien. Pour moi, il te faut absolument ces deux éléments-là...
Pose des questions et bon entrainement :)
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

Le primer et le gel de base sont super importants. Pendant un an je me suis entrainée aussi suite à une formation à domicile (où j'ai compris qu'elle était pourrie...après! mais bref...) et ce n'est que maintenant que mes poses tiennent bien. Pour moi, il te faut absolument ces deux éléments-là...
Pose des questions et bon entrainement :)


merci du conseil!

je disai donc que on a utilisé le monophase, donc on a fait la base avec ce gel!

mais le primer apparement, il été pas necessaire avec son gel!

pardon, j'ai oublié de noté la premiere couche de gel!! autant pour moi!

merci de vos encouragements les filles!!
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

je suis assez d'accord avec les filles, le seul monophase qui tient aussi bien qu'un gel OPI pour moi j'en ai essayé des dizaines, et le seul qui me convient s'utilise avec primer et coûte 150€ TTC les 50 ml mais bon là ce sont des grandes gammes, gels qui ne coulent pas, etc
Par contre, profite de ta formation, tu auras la technique et ensuite tu choisiras tes produits, tu devras en essayer beaucoup.
Bises
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

moi ce ce que j'aime pas dans ce protocole c'est le faite de mettre french direct et de poncer, je trouve ca débile désolé, mais le masque existe, la french ne se lime pas, ya la constru avant et la on lime .. enfin bon si tu es satisfaite c'est good.
ah oui aussi, a telle appris a faire un beau sourire ? pcq la ta galere yen a pas :s bonne continuation!
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

moi ce ce que j'aime pas dans ce protocole c'est le faite de mettre french direct et de poncer, je trouve ca débile désolé, mais le masque existe, la french ne se lime pas, ya la constru avant et la on lime .. enfin bon si tu es satisfaite c'est good.
ah oui aussi, a telle appris a faire un beau sourire ? pcq la ta galere yen a pas :s bonne continuation!

tout à fait d'accord, si on a un gel blanc de bonne qualité pas besoin de limer car il s'applique parfaitement de manière homogène et ne marque pas sous la construction.
mais il y a tellement de proto différents maintenant et de marque plus ou moins de bonne qualité qu'on a du mal à garder le vrai proto.
Bises
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

moi ce ce que j'aime pas dans ce protocole c'est le faite de mettre french direct et de poncer, je trouve ca débile désolé, mais le masque existe, la french ne se lime pas, ya la constru avant et la on lime .. enfin bon si tu es satisfaite c'est good.
ah oui aussi, a telle appris a faire un beau sourire ? pcq la ta galere yen a pas :s bonne continuation!


elle ma dit de passé le bloc sur la french, donc voila!
sa ne l'habime pas, donc, sa n'a pas l'air grave!
je connait le mask, mais elle ne m'en a pas parlé!
le sourir qu'elle ma appris n'est pas très souriant! c'est assez droit, mais le fait de tiré la french sur les cotés fai une petit effet de sourire
 
Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

Même, je ne limerais jamais une french .. tout va partir, cava faire moche.
pour moi c'est apres la constru et c'est tout lol
chacun sa facon de faire apres ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut