2ème pose et 1ère tentative one stroke

didi.A

Membre Actif
Coucou les filles!
me revoila avec ma deuxième pose tjr sur moi meme, et avec une petite fleur en one stroke pr tenter, je suis me suis pas trop mal debrouillée je trouve, enfin je suis pas pro!!!!

Vos avis st les bienvenus :30-niceeyes:
 

Pièces jointes

  • P2130747.jpg
    P2130747.jpg
    35.5 KB · Affichages: 336
si tu te concentrais d'abbord sur la french, avant de passer à une techinique aussi compliquée que le one stroke ?! Tu croie pas que ce serait plus judicieux de maitriser une technique avant l'autre ?

Utilise un gel mask, on voie ton bord libre en dessous c pas jolie, on dirait une vieille french usée du coup.

Pour ta rose c pas mal mais ta peinture est trop épaisse. Entraine toi sur capsule et papier.

Mais je te suggère d'utiliser ton temps plutot pour parfairer ta technique de pose en french avant de te précipiter à ce genre de décos.
 
je suis pas d'accord avec vinini ^^ y a pas de mal à s'entrainer sur les décos car du coup quand tu réussiras tes frenchs, bah tu sauras déjà faire les décos :)

Par contre, entraine toi pour tes frenchs ... un stylo correcteur aide beacoup à avoir qq chose de précis

Je ne suis de loin pas pro, et j'espère ne pas te dire de bêtise, mais pour ma part bien que mettant du gel mask, j'aurais quand même mis ma french jusqu'à la ou on voit le dessous en remontant très finement sur les bords pour faire un joli sourire ... essaye sur une main d'entrainement ou sur des amies c'est plus simple que sur soi-même je trouve :)

bon courage !
 
Bonjour à toutes...
Je trouve Vinini malgré le fait que sur le fond tu dis certaines choses judicieuses par contre la façon dont tu le dis n'est pas constructive pour la personne qui débute... Puisque tu dis maîtriser certaines techniques alors fait par de ton savoir aux plus novices dans ce métier car c'est l'apanage des grands que de partager... Toujours critiquer ne grandit personne, ni celui qui reçoit, ne celui qui le dit... Et n'oublie pas que bien des femmes ont besoin de rassurance par rapport à leurs créations, c'est pour cela qu'elles viennent sur ce forum... Elles ont besoin de toi et d'autres pour s'améliorer... et cela ne se fera que mieux si c'est en douceur...
Belle journée à toutes...
 
Didi,
Pour ma part je dirai que la technique du One Stroke n'est pas plus compliquée qu'une autre... Il y a des gens extrêmement doués pour certaines techniques et pas forcément pour d'autres. Ce qui est juste pour toi c'est que ta créativité soit toujours présente et en immense plaisir. Ensuite je trouve que ton One Stroke est pas mal du tout pour une première fois et que tu devrais persévérer dans cette technique car tu sembles avoir du potentiel au vu de cette première...
Bien à toi...
 
Merci sylv! c'est vrai que tu y vas un peu fort vinini. Je suis loin d'etre une pro, j'apprend tranquillement, g besoin d'avis constructif et non de me faire casser en deux.
Bref je ne trouve pas la technique du one stroke très compliquée en soi, j'y arrive très bien sur papier et capsule, j'ai voulu tenter un ongle, bon ca vaut ce que ca vaut mais ca me plait :)
 
ben écoute, j'y met peut être pas de grands tralala, mais je voie pas où tu lie que j'ais put tailler !

Je t'ai dis que c'était pas mal effectivement, mais qu'avant de t'aventurer à décorer tes ongles en one stroke tu as encore à parfaire ta french.

Ta french serait idéalement placée si tu avais mis du gel mask. Le fait de rabaisser la french sous le bord libre n'est pas trés judicieux car fausse les proportions et ça fait pas joli. Tu travaille en finesse et c propre, je t'ai pas dit que tu fesais du caca il me semble non?!

Sylvaine, depuis 2 ans que je suis sur le forum, je n'avais jamais encore échangé avec toi, mais si tu me connaissais bien comme d'autres membres du fofo avec qui j'échange depuis deux ans, tu saurais que je ne suis pas là simplement pour tailler.

Je prends énormément de mon temps justement pour expliquer en détails les techniques, les produits utiles et comment s'améliorer aux nanas qui me semblent ont du potentiel comme didi.

Si je lui balance tout de suite, "ah super t trop douée en one stoke" et la gonfle de compliements, selon moi elle ne cherchera pas trop à rectifier ses petits défauts.

On est pas là que pour chercher des compliements, mais également pour avoir des avis contructifs.

Donc, je passe pas la pommade, mais je taille pas non plus. L'image de la vieille french c juste une comparaison visuelle car l'ongle du dessous semble bien terne à côté du blanc éclatant de la french.

Bref je voie pas pourquoi je suis obligée de me justifier comme ça, je suis suffisemment connue sur le forum maintenant pour ne pas avoir à me sentir coupable non plus, faut arrêter !
 
Je suis d'accord sur le fait de bien maitriser la french avant de s'aventurer dans de grandes deco, moi pendant des mois je collais seulement un ou 2 strass, mais je suis aussi d'accord que ca nous demenge on a envie dessayer de nouvelles deco, pour ma part au bout de qlq jours jai deja envie de faire une nouvelle deco, mais non ! Bref... entraine toi un maximum sur tes frenchs, sur les bases, ne t'aventure pas dans de grandes deco, chaque chose en son temps !
 
sincèrement les filles ... il est ou le soucis de faire des decos sur des poses qu'on se fait ? ... ok didi ne maitrise pas encore la french ... donc en fait elle devrait juste laisser ses ongles blancs ... pk devrait-elle s'interdire de faire de la déco si ce qu'elle aime ?

Dans l'école ou j'ai fait ma formation, je n'ai jamais fait de french blanche ^^ la première chose qu'on a fait c'est faire ce qu'on voulait ^^ en deco plate ^^ faut se faire plaisir dans la vie elle est trop courte ^^

par contre rien n'interdit à didi de s'acheter un petit doigt d'entrainement et de s'entrainer dessus ;)

Mais didi n'abandonne pas les décos ... pour une première elle est vraiment super ! j'ai essayé une quinzaine de fois le one strock et j'ai rien réussi ;) donc comme l'a dit svl tu as du potentiel alors persiste ! Et prend des gens que ce qui te rends plus forte ...
 
rraaa didi, si je te disais que j'étais comme ça au début aussi. Mais il faut savoir être patiente avec ses foutus frenchs !

Oui tu te débrouille bien et tu as envie de faire exploser ton talent, je comprends croie moi. En attendant défoule toi sur main d'entrainement et achète toi des grandes capsules de déco pour faire des trucs de fou !

Mais pour parfaire ta french et ne pas fausser tes photos qui te permettront de te corriger, contente toi d'une déco sur les annulaires, si tu aimes à la main et one stoke, fait le ! Mais que sur 1 doigt pour débuter.

Je ne remet pas en cause ton talent, tu as vraiment du potentiel et c'est pour ça que je viens poster sur ta discution.

Si tu étais nule, je ne prendrais pas le temps d'écrire autant de lignes croie moi !
 
Comment tu fais la french toi? Pinceau fin ou dotting tool? Que me conseille tu?
Ici je l'ai faite au pinceau, c plus difficile je trouve.
 
hello didi, moi je fait la technique french en reverse avec gel mask, ça fait un creux idéalement placé pour empécher ta french de couler et la placer à la même épaisseeur que le mask. Nickel.

Au dotting !

Regarde les pas à pas.
 
vinini33 a dit:
ben écoute, j'y met peut être pas de grands tralala, mais je voie pas où tu lie que j'ais put tailler !

Je t'ai dis que c'était pas mal effectivement, mais qu'avant de t'aventurer à décorer tes ongles en one stroke tu as encore à parfaire ta french.

Ta french serait idéalement placée si tu avais mis du gel mask. Le fait de rabaisser la french sous le bord libre n'est pas trés judicieux car fausse les proportions et ça fait pas joli. Tu travaille en finesse et c propre, je t'ai pas dit que tu fesais du caca il me semble non?!

Sylvaine, depuis 2 ans que je suis sur le forum, je n'avais jamais encore échangé avec toi, mais si tu me connaissais bien comme d'autres membres du fofo avec qui j'échange depuis deux ans, tu saurais que je ne suis pas là simplement pour tailler.

Je prends énormément de mon temps justement pour expliquer en détails les techniques, les produits utiles et comment s'améliorer aux nanas qui me semblent ont du potentiel comme didi.

Si je lui balance tout de suite, "ah super t trop douée en one stoke" et la gonfle de compliements, selon moi elle ne cherchera pas trop à rectifier ses petits défauts.

On est pas là que pour chercher des compliements, mais également pour avoir des avis contructifs.

Donc, je passe pas la pommade, mais je taille pas non plus. L'image de la vieille french c juste une comparaison visuelle car l'ongle du dessous semble bien terne à côté du blanc éclatant de la french.

Bref je voie pas pourquoi je suis obligée de me justifier comme ça, je suis suffisemment connue sur le forum maintenant pour ne pas avoir à me sentir coupable non plus, faut arrêter !

Je suis totalement du même avis :) kiss
 

Ca peut vous intéresser:

Haut