A quel moment limer ongles naturels dans manucure ?

Delphine_love-nail-art

Nelphéda, Bar à ongles et pédiSpa
Je fais du nail art dans mon temps libre et réalise moi-même mes manucures.

Sur le net j'ai vu que lors de la manucure il faut limer et polir les ongles juste après avoir enlevé son vernis. Et là je viens d'acheter un livre qui fait limer et polir les ongles après les soins, par exemple après le massage et gommage, quand les ongles ont trempé dans l'eau chaude...


>OR il me semble que tremper les ongles dans l'eau les dédouble, n'est-ce pas dangereux pour mes ongles de limer après trempage ?

>Et concernant les pieds, c'est pareil ? Parce que faire tremper les pieds permet bien de couper les ongles plus facilement...

Bref, j'attends vos explications pour dénouer tout ça, d'avance merci ! :nibble:
 
Re : A quel moment limer ongles naturels dans manucure ?

Merci, mais peux-tu m'expliquer pourquoi stp ? J'aimerais avoir la réponse aux questions que je me pose
 
Re : A quel moment limer ongles naturels dans manucure ?

C'est preferable de limer avatn car quand tu les fais tremper ca va creer des barbules et tu pourras mieux les enlever une fois qu'il auront tremper.
 
Re : A quel moment limer ongles naturels dans manucure ?

Coucou Delphine,

Tu as raison, il ne faut pas limer des ongles qui sont imbibés d'eau. Lime les et poli les après le retrait du vernis. Ils ne disent pas toujours que des choses vraies dans les bouquins.
 
Re : A quel moment limer ongles naturels dans manucure ?

C'est preferable de limer avatn car quand tu les fais tremper ca va creer des barbules et tu pourras mieux les enlever une fois qu'il auront tremper.

Coucou Delphine,

Tu as raison, il ne faut pas limer des ongles qui sont imbibés d'eau. Lime les et poli les après le retrait du vernis. Ils ne disent pas toujours que des choses vraies dans les bouquins.

D'accord, merci les filles !
 
Re : A quel moment limer ongles naturels dans manucure ?

par contre les pieds, vaut mieux faire trempette avec un desinfectant avant apres avoir enlever le vernis, pour les microbes
 
Re : A quel moment limer ongles naturels dans manucure ?

par contre les pieds, vaut mieux faire trempette avec un desinfectant avant apres avoir enlever le vernis, pour les microbes

C'est pour se faire des soins perso Kasumo donc il vaut mieux limer avant le bain
 

Ca peut vous intéresser:

Haut