A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

nomynail

Nouveau Membre
En faisant moi même partie ( jeune diplômée d'une semaine de formation de prothésiste ongulaire, novice avant cela mis à part que j'a toujours pris soin de mes ongles et mains ), je souhaitais vous faire part de mes impressions.
Ce très beau métier nécessite du temps de formation et de l'expérience.
J'ai de nombreux modèles ( famille, amis ) et quelques " clientes " auxquelles j'ai bien précisé ma courte expérience et avec lesquelles nous avons établi une certaine relation de confiance.
J'ai de la chance car toutes sont ravies de mon travail et je n'ai eu encore aucun pépins, mais bien entendu mon travail n'est pas encore équivalent à celui d'une autre qui à plus de formation et d'expérience.
Alors soyez patiente et ne vous autoproclamez pas trop vite prothésiste et styliste ongulaire ou bien soyez honnètes aec vos clientes.
C'est ainsi qu'on respecte ce metier et ceux qui le pratique.

Courage à toutes les débutantes comme moi, avec de la persévérance, on y arrive. :)
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

J'approuve ton post et ta "luciditée" sur ce métier: pour ma part j'ai mis + d'une année avant de me "proclamée" prothésiste ongulaire! et je sais qu'il faut de l'entrainement et des années pour étre au top!j'ai encore à apprendre à m'améliorer dans mes poses et gagner en rapiditéé et oui c'est pas toujour facile d'admettre que la rapidée n'est pas signe de travail bacler! Dans toutes annonces on nous demande une éxpérience de 2 ans et c'est pas pour rien!
c'est comme le permis de conduire c'est pas parcequ'on la qu'on sait conduire il en faut des heures et des heures!
voilà que ton post soit un post d'ouverture d'"ésprit". bises
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

je suis tout a fait d'accord avec toi nomynail :)
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

En faisant moi même partie ( jeune diplômée d'une semaine de formation de prothésiste ongulaire, novice avant cela mis à part que j'a toujours pris soin de mes ongles et mains ), je souhaitais vous faire part de mes impressions.
Ce très beau métier nécessite du temps de formation et de l'expérience.
J'ai de nombreux modèles ( famille, amis ) et quelques " clientes " auxquelles j'ai bien précisé ma courte expérience et avec lesquelles nous avons établi une certaine relation de confiance.
J'ai de la chance car toutes sont ravies de mon travail et je n'ai eu encore aucun pépins, mais bien entendu mon travail n'est pas encore équivalent à celui d'une autre qui à plus de formation et d'expérience.
Alors soyez patiente et ne vous autoproclamez pas trop vite prothésiste et styliste ongulaire ou bien soyez honnètes aec vos clientes.
C'est ainsi qu'on respecte ce metier et ceux qui le pratique.

Courage à toutes les débutantes comme moi, avec de la persévérance, on y arrive. :)


Alors la :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

Et bien merci de vos acquiesements mesdemoiselles... lol , non sans rire je pense qu'il faut pousser les débutantes à se professionaliser.
J'ai entendu plusieurs amies qui n'osaient même plus aller dans une onglerie pro à cause de leurs mauvaises expériences avec des inexpérimentées....
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

Et bien merci de vos acquiesements mesdemoiselles... lol , non sans rire je pense qu'il faut pousser les débutantes à se professionaliser.
J'ai entendu plusieurs amies qui n'osaient même plus aller dans une onglerie pro à cause de leurs mauvaises expériences avec des inexpérimentées....


La dessus, je suis tout à fait ok, je le clâme chaque jours mdrrrrrrrrrrrrrrrr Mais.........pas toujours entendus lol

Même si ce n'est pas reconnu, cela ne veut pas dire qu'il faut que l'on fasse n'importe quoi. Formation ou non, car la aussi , cela ne veut rien dire.
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

Et bien merci de vos acquiesements mesdemoiselles... lol , non sans rire je pense qu'il faut pousser les débutantes à se professionaliser.
J'ai entendu plusieurs amies qui n'osaient même plus aller dans une onglerie pro à cause de leurs mauvaises expériences avec des inexpérimentées....

Et oui c'est tout à fait ça le soucis!!!!!
On en à toutes déjà ecrit quelques lignes par ci par là!!!

Mais tu sais malheureusement mm avec des expérimentées peu scrupuleuses!!!
Qui ne se remettent pas en question!!!
Dans ce métier on apPrend tjr et ce n'est jamais parfait donc....
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

c'est egalement ce que je conseille à celles qui veulent se "lancer" apres une formation ou sans d'ailleurs!
moi j'ai debuter en fevrier, j'ai suivi deux formations, une chez sabine68 et une chez rydnails et je ne compte pas me lancer avant fin 2010 ;)
en attendant je me perfectionne sur des modeles et sur moi meme, je prefere ça plutôt que d'avoir des clientes qui soient mecontentes parce que mes poses ne tiennent pas bien que maintenant elles tiennent 4 semaines lool
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

je suis actuellement en formation et une cliente de ma formatrice m'a proposé un local à louer. Je pense ne pas être prête et quand je vois vos messages ça me rassure. je me dis qu'il faut se laisser du temps, du temps pour vraiment se sentir au top. Pensez-vous qu'il soit sérieux de s'installer aussi rapidement après une formation. Je doute, merci pour vos réponses.
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

Perso mayou, j'attendrai.
Car rien n'est pire qu'une mauvaise pub par des clientes mécontentes si ton travail est " hésitant " voir raté ( je ne te le souhaite pas bien sûr ).
Donne toi un délai plus ou moins court, apprend dabord à avoir confiance en ton travail et cela passe par de l'entrainement...
Bon courage à toi pour la suite....
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

merci pour ta réponse et tes conseils nomynail,
tout ce que tu dis est juste et je le pense aussi. tu me rassures. mais avec leur enthousiasme, je me suis un peu laissé embarquée dans ce projet. Je pense aussi qu'il faut s'entraîner davantage et que la formation ne suffit pas. Merci, merci
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

Bonjour,savez vous ou je peut me renseigner pour savoir quelles sont les charges patronales pour un institut d'ongles et quels démarche faut t'il faire pour ce mêttre a sont compte ?
Merçi bcp pour vos réponse
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

tout à fait d'accord +1
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

Bonjour,savez vous ou je peut me renseigner pour savoir quelles sont les charges patronales pour un institut d'ongles et quels démarche faut t'il faire pour ce mêttre a sont compte ?
Merçi bcp pour vos réponse
:)Coucou David
sur le forum , regarde bien dans toutes les rubriques , tu trouveras un tas d'infos à ce sujet
bonne recherche
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

quelle formation as tu choisi de suivre? je suis dans le même cas que toi et je voudrais réaliser mon projet rapidement
 
Re : A Toutes Celles Qui Debutent Et Veulent En Faire Leur Metier...

Bonjour a toute, je m'appel Rebecca, j'ai 21ans et j'ai fais une formation de styliste ongulaire sur 32jours. Je suis en ce moment meme dans un institut de 10h le matin a 14h car il n'y a personne qui y vient donc du coup je me tourne les pouces a longeur de journée... J'ai mis des annonces sur des sites internet pour faire des déplacement a domicile mais sa me stress car comme je viens de finir la formation je ne suis pas sur de moi donc du coup je fais a de bas prix... Mais est ce pour cette raison que je n'ai personne qui m appelle ?? J'ai envie de percer dans le domaine pour en faire mon metier mais je ne sais pas comment je peux m ameliorer ni comment faire pour avoir de la clientele...
Est-ce que de me louer une place dans un salon de coiffure vaut le coup?? cmb on demande en general pour une location de place?? Et est ce que le materiel+table est compris dans la location ou dois j y amener de moi meme?
Merci d avance pour vos reponses
 

Ca peut vous intéresser:

Haut