aide financiere

Re : aide financiere

coucou eh oui malheureusement c'est comme sa moi je veux faire la formation prothesiste ongulaire aussi et c'est le vrai parcour du combattants! je me suis fait refouler par les anpe et missions local qui me disait que c'etait des metiers qui ne servait a rien et vu que c la crise les gens vont bcp moins chez les coiffeurs et les estheticienne.... ah ah ah moi personnelllement je suis desolé je trouve que les gens prenne beaucoup plus soin d'eux a l'heure d'aujourd'hui!!! et la coup de chance je suis tomber sur une conseillere mission locale adorable sui me soutiens terriblement et avec qui on a monter un dossier de financement (FAJ) pour essayer d'avoir un financement maintenant il faut que j'attende juillet ou aout pour une reponse je croise les doigt!!! ol ne faut pas se decourager et y'a possibilité d'avoir des financement mais apres il ne faut pas tomber sur un con a qui ta tete ne reviens mais malheureusement y'en a pas bcp!!! tiens bon et persevere meme si ce n'est pas facile bon courage
 
Re : aide financiere

Je sais la formation est a 1550€ mais si on me donne même 100€ je serais contente un sou est un sou

je suis d ac avec toi mais c la rage qui me fais dire ça car tous le monde a droit au finnacement sauf nous alors qu on essaye de faire de notre mieu pour ne pas être en chomage mais personne nous aide
on fait pas ça pur s amuser c est tous d abord une passion apres c est un moyen de développé sa passion pour vivre
a mon avis il vaut mieux faire de sa passion son taf car au moin en prend plaisir de le faire et pas comme plain de gents qui travaille leur seul but c est touché le salaire a la fin du moi lol :)
 
Re : aide financiere

bonjour, perso j'ai eu aucune aide, ni le pole emploi, ni le conseil régional et ni la mission locale. la femme de la ML m'a complètement démoralisé (en+ c'est pas moi qui ai choisit d'aller la voir) elle m'a dit "changer de métier" " faite autre chose" carrément!!! elle ne m'a été d'aucune aide! pour le financement des formations ça dépend des régions. il faut aller voir un site spécial (m'en rappelle plus) et là vous avez une liste des métiers que votre région propose de financer, mais dans l'esthétisme faut pas rêver!!

j'aimerai bien que les filles qui ont eu un financement se manifeste car moi je suis septique.

bon courage à vous toutes ;)
 
Re : aide financiere

je suis d ac avec toi mais c la rage qui me fais dire ça car tous le monde a droit au finnacement sauf nous alors qu on essaye de faire de notre mieu pour ne pas être en chomage mais personne nous aide
on fait pas ça pur s amuser c est tous d abord une passion apres c est un moyen de développé sa passion pour vivre
a mon avis il vaut mieux faire de sa passion son taf car au moin en prend plaisir de le faire et pas comme plain de gents qui travaille leur seul but c est touché le salaire a la fin du moi lol :)

j'ai dis ça à la femme de la ML "c'est pas ma faute si vous avez un métier qui vous plait pas! moi j'parle pas de salaire, je veux sortir du chômage et vivre de ma passion"

j'lui ai dis ça car elle m'a dit "y'a possibilité de rien,changez de métier" pfff
 
Re : aide financiere

c est clair en tous cas je l ai vois dans les administrations
une fois une secraitaire m a parlé mal j ai lui dis ecoute si t es pas contente laisse ta plasse a d autre et moi la 1 qui va la prendre je suis en chomage depuis 2 ans.
vu que j ai un bac+4 et je suis quadrilingue elle etais verte cette g****ce
j ai du changé mon orientation car a chaque fois je me présente me dis t es trop déplômé mlle les boules a chaque sortis d entretiens les seules offre emploi qu on m a proposé c t le mènage sniffffffffff
 
Re : aide financiere

moi oci j'en ai entendu "changer de metiers" "faites de la restauraion y'a plus de place" mais moi c'est sa qui me plait et je veut le faire en ayant demmenager (car j'habiter dans l'aube avant et maintenant je suis dans l'aude) j'ai retrouver un petit espoir qui jspr est bon!!! ne vous decouragez pas les filles je c c facile a dire moi oci des fois j'ai envie de baisser les bras je n'y crois plus!!! mais la qu'une toute petite lucarne c ouverte a moi je garde espoir!!! et moi il y a quelque chose que j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi les formations sont elles aussi cher? les personne qui forme pour la plupart ce sont des personne qui aime leur metiers et quand on aime quelque chose on a envie de le transmettre je ne dit pas que sa devait etre gratuit mais peut etre a des prix un peu plus abordable pour les personnes au chomage qui veulent travailler!!! et d'ailleur on se plaint du chomage en france mais on ne leur donne aucune possibilité de s'en sortir!!! sa fait du bien de dire e qu'on a sur le coeur
 
Re : aide financiere

le pire moi c'est qu'elle me dit ça normal! elle n'a pas été désagréable elle était juste c**ne! ensuite elle s'étonne que je me redirige vers mon conseillé pôle emploi! mdr
en France si t'as pas assez d'expérience on te prend pas et si t'en as trop on te prend pas non plus! pfff y'a plein de jeune qui partent à l'étranger car ils trouvent du taff, c'est dingue d'en arriver là.
 
Re : aide financiere

moi oci j'en ai entendu "changer de metiers" "faites de la restauraion y'a plus de place" mais moi c'est sa qui me plait et je veut le faire en ayant demmenager (car j'habiter dans l'aube avant et maintenant je suis dans l'aude) j'ai retrouver un petit espoir qui jspr est bon!!! ne vous decouragez pas les filles je c c facile a dire moi oci des fois j'ai envie de baisser les bras je n'y crois plus!!! mais la qu'une toute petite lucarne c ouverte a moi je garde espoir!!! et moi il y a quelque chose que j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi les formations sont elles aussi cher? les personne qui forme pour la plupart ce sont des personne qui aime leur metiers et quand on aime quelque chose on a envie de le transmettre je ne dit pas que sa devait etre gratuit mais peut etre a des prix un peu plus abordable pour les personnes au chomage qui veulent travailler!!! et d'ailleur on se plaint du chomage en france mais on ne leur donne aucune possibilité de s'en sortir!!! sa fait du bien de dire e qu'on a sur le coeur

tu habite ou a l aude j habité a carcassone il y a3 ans j ai déménagé a toulouse pour trouvé du taf mais ça n a pas changé grand chose mdr :Dancing_chief:
 
Re : aide financiere

moi oci j'en ai entendu "changer de metiers" "faites de la restauraion y'a plus de place" mais moi c'est sa qui me plait et je veut le faire en ayant demmenager (car j'habiter dans l'aube avant et maintenant je suis dans l'aude) j'ai retrouver un petit espoir qui jspr est bon!!! ne vous decouragez pas les filles je c c facile a dire moi oci des fois j'ai envie de baisser les bras je n'y crois plus!!! mais la qu'une toute petite lucarne c ouverte a moi je garde espoir!!! et moi il y a quelque chose que j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi les formations sont elles aussi cher? les personne qui forme pour la plupart ce sont des personne qui aime leur metiers et quand on aime quelque chose on a envie de le transmettre je ne dit pas que sa devait etre gratuit mais peut etre a des prix un peu plus abordable pour les personnes au chomage qui veulent travailler!!! et d'ailleur on se plaint du chomage en france mais on ne leur donne aucune possibilité de s'en sortir!!! sa fait du bien de dire e qu'on a sur le coeur

c'est vrai on nous donne aucune possibilité de sortir du chômage,après il s'étonne du %!! ils veulent nous refourguer des métiers qu'on aime pas, histoire de dire "le taux de chômage baisse en France! youpi!!":24-vomit: perso, moi on m'a dit "vivre de sa passion elle la plus belle des choses,c'est pas donné à tout le monde profites en", je baisserai pas les bras c'est sûr!
moi je veux juste être polyvalente dans le domaine de l'esthétisme car je ne pourrais pas vivre juste en faisant la PO, après tout se fera petit à petit mais j'en ai marre des démoralisations! c'est pour ça que je ne rentre plus dans le jeu des français: l'assistanat!!
 
Re : aide financiere

lol t es espagnole on l entend meme entre les lignes
je vécu au mexique aussi j ai le song mexicain qui coule dans les veines lol los mafiosos ne baisse jamais les bras et je sais que j arriverais a leur faire craché ce fouchu financement quoi qu il arrive lol
 
Re : aide financiere

lol t es espagnole on l entend meme entre les lignes
je vécu au mexique aussi j ai le song mexicain qui coule dans les veines lol los mafiosos ne baisse jamais les bras et je sais que j arriverais a leur faire craché ce fouchu financement quoi qu il arrive lol

oui! j'suis espagnole! :audi:

le pire c'est que je demande rien à personne, on me les propose les aides donc j'dis pas non! pour certaines ça va mais pour d'autre on te fait galérer et on te donne de faux espoirs. moi j'veux plus d'aide,finit!! j'me démerde! lol
tiens nous au courant pour ton financement.

y viva los latinos!!!!!!!!!! :audi::audi::audi:
 
Re : aide financiere

oui! j'suis espagnole! :audi:

le pire c'est que je demande rien à personne, on me les propose les aides donc j'dis pas non! pour certaines ça va mais pour d'autre on te fait galérer et on te donne de faux espoirs. moi j'veux plus d'aide,finit!! j'me démerde! lol
tiens nous au courant pour ton financement.

y viva los latinos!!!!!!!!!! :audi::audi::audi:

gracias amiga
(la je suis obligé d' ecrire en français pour que ts le monde comprend lol)
oui c est sûr que je vais vous dire comment j ai fait sans faute pour les autre ont pareil car y en a marre
je sais que si on se met a notre compte on a droit au finnacement pour perfectionné notre metier je vais tenté ça si j ai le CAP j espere
:Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub:
 
Re : aide financiere

j'habite a argeliers a 20km de narbonne et 50 de carcassonne et j'ai été suivi pas la ml de narbonne qui m'as renvoyer a lezignan (ma coseillere narbonne m'as dit si il ne font rien pour toi reviens me voir et on montras un dossier faj) donc je suis retourner vrs ma conseillere de narbonne car celui de lezignan m'as dit que la prothesie ongulaire n'était pas un metier mais un loisir (ah ah ah il m'as fait rire celui la)
 
Re : aide financiere

Salut tout le monde!!! Alors moi j'ai eu la chance de me faire financer ma formation chez Polina. 2semaines méthode gel!!! Je suis au rsa,donc avec mon assistante sociale et ma conseillère on a monté un dossier. J'ai expliqué que je voulais en faire mon métier et me mettre a mon compte. Ma conseillère m'a bcp aidé mais mon assistante sociale était septique!!! J'ai bcp insisté aussi car c l'AS qui fait les démarches auprès du conseil régional ou autre organisme pour le financement. Je dois dire que j'ai eu bcp de chance!!! J'avais aussi une promesse d'embauche qui m'a donné un coup de pouce (sachez qu'une promesse d'embauche n'engage a rien pour les 2 parties,dc si vous connaissez quelqu'un qui peut vous en faire une........).
Enfin voilà,maintenant avec le pole emploi c pas gagné du tout,sachant d'une part qu'il finance très peu de formation,alors dans l'esthétique pas du tout et qu'ils sont débordés et que leur priorité est de caser les chomeurs dans des boulots +conventionnel on va dire. Le mieux serait d'aller voir une AS et de lui expliquer votre cas,votre projet et que vous n'avez pas les moyens nécessaires de financer.
 
Re : aide financiere

attend on m'a sorti que c'était pas un métier d'avenir ainsi que pour l'esthétique!! y'a pas d'avenir pour ces métiers!! mouahahahahah

y sont marrant!
 
Re : aide financiere

Bin a ce que je sache les poils s'arreteront pas de pousser du jour au lendemain donc niveau esthetique pas de soucis, et PO les femmes adorent etre belles donc je pense pas quil y ai a redire non plus ^^
 
Re : aide financiere

Coucou,

Il faut que tu demandes à la ML....:dsmile:
Prends un rdv...
Je leur ai demander a la mission locale, il n y a pas d aide car ce n est pas une formation dont on a besoin, il on des aides que pour les metier qui sont dans le besoin, dans les hopitaux maison de retraite tout ca tu vois ce que je veux dire
 
Re : aide financiere

merci pour ton temoignage


Salut tout le monde!!! Alors moi j'ai eu la chance de me faire financer ma formation chez Polina. 2semaines méthode gel!!! Je suis au rsa,donc avec mon assistante sociale et ma conseillère on a monté un dossier. J'ai expliqué que je voulais en faire mon métier et me mettre a mon compte. Ma conseillère m'a bcp aidé mais mon assistante sociale était septique!!! J'ai bcp insisté aussi car c l'AS qui fait les démarches auprès du conseil régional ou autre organisme pour le financement. Je dois dire que j'ai eu bcp de chance!!! J'avais aussi une promesse d'embauche qui m'a donné un coup de pouce (sachez qu'une promesse d'embauche n'engage a rien pour les 2 parties,dc si vous connaissez quelqu'un qui peut vous en faire une........).
Enfin voilà,maintenant avec le pole emploi c pas gagné du tout,sachant d'une part qu'il finance très peu de formation,alors dans l'esthétique pas du tout et qu'ils sont débordés et que leur priorité est de caser les chomeurs dans des boulots +conventionnel on va dire. Le mieux serait d'aller voir une AS et de lui expliquer votre cas,votre projet et que vous n'avez pas les moyens nécessaires de financer.
 
Re : aide financiere

Mon AS m'a dit qu'avec le rsa on a le droit à 2 000 euros d'aide par ans !
Elle essaie de tout faire pour que je me fasses financer ma formation chez Polina, et m'a dit il faut revenir en janvier pour vous faire financer d'autres formations complémentaire, et donc rester au rsa....
 
Re : aide financiere

le RSA c est un equivalent du RMI c est ca? et pour ceux qui ont le chomage alors ils ont droit a rien ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut