ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

harmony-06

Auto-entrepreneuse!!
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Je voudrais ajouter un service a mon statut d'auto entrepreneur, je viens d'obtenir mon BP coiffure et vu que je suis déclaré en prothésiste ongulaire comment faire pour ajouter la coiffure??
et une autre tite question, je voudrais vendre des cosmétiques en vdi est ce compatible avec le statut d'auto entrepreneur?
merci les filles!!
 
Re : ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

Renseigne toi auprès de la chambre de commerce ou des métiers c'est plus sûr ;)

Je pense qu'il faut effectivement faire une notification sur ton activité dans ton statut d'auto entrepreneur pour l'URSSAF.
Enfin, pas sûr car sur mes papiers il est noté soin de beauté à la personne il me semble donc peut être que la coiffure entre dans ce cadre ?

Par contre pour les ventes, c'est peut être un peu plus compliqué, la taxe sur le CA n'est pas la même non plus etc ...

Tiens nous au courant.
Bisous ;)
 
Re : ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

merci loly54c, je vais me renseigner!!
 
Re : ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

Pour vendre des produits cosmétiques, même en vdi, à mon avis il faut le cap esthétique, non?
 
Re : ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

non pas besoin de cap d'esthetique pour vendre des produits!
 
Re : ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

oui tout à fait , pour la vente de cosm'tique pas besoin d'être diplomée mais par contre ,tu n'as le droit de faire de soins esthétiques ( soin visage / épil ou autre ...)
 
Re : ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

Vous pouvez effectivement sans aucun problème conserver votre code APE déjà enregistré, et pratiquer cette activité.
Pour les règles de seuil à respecter, attention au dépassement de 32.000 €
L'article complet sur votre activité et votre cumul d'activité ici : La Fédération des Auto-Entrepreneurs
 
Re : ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

Coucou les filles je viens de téléphoner à l'URSSAF et ils me disent qu'on ne peut pas ajouter de prestations à notre statut avant janvier 2010:no:!!
Le monsieur au téléphone m'a dit que j'aurais dû tout déclarer à l'inscription!!
Sauf que je ne savais pas encore que j'allais faire les ongles moi!! J'ai débuté avec les extensions de cils et les strass dentaires!!
HELP!!! lol
Il m'a dit que le code APE étant le même , je devais sinon déclarer une pose d'ongles comme une pose de cils...
 
Re : ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

j'ai appelé un numéro de l'auto entrepreneur et j'ai eu le rsi et il m'on dit qu'il n'y avait aucun souci pour déclarer une autre prestation, vu que cela reste dans le secteur de la beauté c'est bon, mon code ape reste le méme, elle a juste fait un petit courrier et c'est tout!
et pour le statut en vdi, je le ferais mais toujours en tant qu'auto entrepreneur, vu que j'avais déja signalé la vente de produits cosmétique c'est bon!
 
Re : ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

j'ai appelé un numéro de l'auto entrepreneur et j'ai eu le rsi et il m'on dit qu'il n'y avait aucun souci pour déclarer une autre prestation, vu que cela reste dans le secteur de la beauté c'est bon, mon code ape reste le méme, elle a juste fait un petit courrier et c'est tout!
et pour le statut en vdi, je le ferais mais toujours en tant qu'auto entrepreneur, vu que j'avais déja signalé la vente de produits cosmétique c'est bon!
Super merci! mais on le fait à qui le petit courrier?!!
Ils se contredisent tous dans les bureaux!!
 
Re : ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

appel le 08 11 90 00 99 c'est le numéro pour les auto entrepreneur, tu leur signale que tu veux ajouter une prestations en plus dans ton activité, et la c'est elle qui fera un courrier pour le signaler aux organismes concernés.
j'ai appelé hier et c'est ce qu'elle a fait!
voila
 
Re : ajouter prestation en auto entrepreneur, vdi??

de rien! tiens nous au courant!!
bon week end
 

Ca peut vous intéresser:

Haut