alcoolisme

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonsoir,

je viens pour me renseigner, ma mère et moi, pensons que mon frère de 23 ans est alcoolique, il boit (pas que le week end), il a des tremblements, il n'arrive a rien faire correctement, il va chez des "potes" a lui, mais ça boit comme pas possible!
il lui arrive d’être violent envers ma mère, quand il rentre ivre!
il a déjà eu 2 accidents de voiture a cause de ça, il a amené des personnes a l’hôpital, passé au tribunal, ca lui a couté cher tout de même (l'avocat, l'amende, le stage de points), et actuellement il paye 90€ d'assurance!
mais il ne comprends pas, il continue de conduire ivre, on lui planque ses clefs des fois, mais il va se plaindre a mon père, et on se fait engueuler!

mon père est pareil, il s'est arrêté, et maintenant il boit en cachette, j'ai eu une enfance pourrie, les périodes de fêtes, me font rappeler les mauvais souvenirs, ou on finissait en pleurs, car mon père violenté ma mère, on se réfugiait chez ma grand mère!
pas des bons souvenirs tout ça...
j'y pense tous les jours, je ne m'entends pas du tout avec mon père, on est 5 enfants, j'ai l'impression que je suis la seule a s'en souvenir, exemple ma soeur vient de lui acheter un kdo a plus de 200€ en disant il le mérite, ca me mets hors de moi!!!!!!!

je lui en veux énormément, il a gâché ma vie! c'est difficile a en parler! ça m'as endurcie d'un coté, mais bon, beaucoup de faille, qui me font de plus en plus défaut a mon age!
quand on lui parle de mon frère, je vous laisse imaginer qui se fait engueuler.......!!!

ma mère a son appart', et elle devrait être tranquille maintenant, mais c'est pas le cas a cause de mon frère!

j'ai déjà réussie a forcer ma mère a parler au docteur il ya quelques mois des problèmes de mon frère, j'ai entendu dire, que ma mère avait le droit de signer les papiers pr ordonner les soins; mon père serait il lui aussi obligé de signer, ou ma mère suffit??
comment ça se passerait??

je vous remercie par avance!
 
Coucou mon frere est alcoolique lui aussi meme si il veut pas se l'avouer il boit tout les jours ou presque il est violent et tremble tout le temps, si on a le malheur de lui dire un mot de travers on se fait incendier et insulter.
Malheureusement il a 23 ans et on ne peut le faire interner contre son gré a moin d'appeler les pompier ou flic quand il a une crise.
Il habite chez ma mere et nous pourri la vie alors je te comprend.
Je peut malheureusement pas te donner de conseil desoler mais je vous souhaite de sortir de sa tres vite.
 
c'est pareil chez ma mère, on se fait incendier, il dit qu'il ne boit que le week end, mais bon, les week end sont extra rallonge pr lui :O
ma mère n'osera jamais appeler les flics ou pompier seule!
je lui dit, tu ne vas revivre la même chose qu'avant (elle me le dit pas, mais je crois qu'elle aime pas quand je lui rappel ça!)

en plus il conduit ivre, alors qu'il a déjà eu deux accidents, je lui ai déjà dit, que tu te foutent en l'air, a la limite c'est ton problème, mais arrête d’être égoïste, pense a ceux qui n'ont rien demandé et qui peuvent être dans l'accident
même quand il sait qu'on a de la route a faire 8/9h, il rentre a des pas d'heures, et c'est moi qui conduit quasi tous le trajet

vous vous déjà renseigné pr ton frère??
 
Ma mere c'etait renseigner mais le probleme c'est qu'elle a peur de lui donc elle a pas ete au bout de ces demarches.

C'est que si en plus il prend le volant sa craint. Il a quel age ?
 
23ans comme le tiens!
oué il prends la voiture et la dernière fois il me dit limite fièrement j'ai déjà conduit ta voiture bourré, je l'ai incendié, il m'aurait mis dans une merde pas possible! déjà mon père l'assurance ne veux plus qu'il conduise sa voiture!
et il ya 15 jrs environ, il dit je conduis bourré mais que dans le village, oué tes 2 accidents tu les a eu dans le village! mais le 1er mon père a dit que c'est lui qui avait eu l'accident, il a été protégé!!! pfff
il a eu retrait de points, mais pr récupérer le permis, il te donne une date, alors, pis les les tests ne sont pas très sophistiquer je trouve!

j'ai peur que ma mère n'ailles pas au bout des démarches également!
moi perso, j'ai pas peur de lui, mais il jette tous ce qu'il trouve sur nous; c'est de ça, que j'ai le plus peur! j'ai faillie me recevoir, pas mal de choses!!! ^^

je vais redire a ma mère, d'en reparler au docteur!
 
Coucou
Bah tu sais la démarche c'est un HDT hospitalisation a la demande Dun tiers!!! Tu peux la faire toi!!! Il suffit d'être un proche de la personne!!! Je te conseil d'appeler les urgence psychiatrique de chez toi ils te conseilleront pour les démarches!!!! Voilou en tout cas bon courage ça doit pas être facile a vivre
 
Moi aussi j'ai pas peur de lui, d'ailleur pas mal de fois on ce tape dessus parce que y me leve la main dessus ou autre, la derniere fois ou il ma lever la main dessus il a recu une boite de conserve dans la tete.
moi il a pas le permis sa va mais defois il nous casse les pieds pendant 1h pour que ma mere ou moi on l'emmene acheter ses clopes ou autre en voiture et defois quand on refuse de ceder a ses caprice il menace de casser la voiture ou quoi.

En tout cas si tu a besoin de parler hesite pas a me mp si tu le souhaite :)
 
Je vous comprend et je cest que sais pas evident ,je vous souhaite de trouver une solution rapidement! Faites attention a vous les filles!! Bisou

envoyé depuis ma Galaxy tab
 
Coucou
Bah tu sais la démarche c'est un HDT hospitalisation a la demande Dun tiers!!! Tu peux la faire toi!!! Il suffit d'être un proche de la personne!!! Je te conseil d'appeler les urgence psychiatrique de chez toi ils te conseilleront pour les démarches!!!! Voilou en tout cas bon courage ça doit pas être facile a vivre
je vais en parler a ma mere, merci de ton conseil!

Moi aussi j'ai pas peur de lui, d'ailleur pas mal de fois on ce tape dessus parce que y me leve la main dessus ou autre, la derniere fois ou il ma lever la main dessus il a recu une boite de conserve dans la tete.
moi il a pas le permis sa va mais defois il nous casse les pieds pendant 1h pour que ma mere ou moi on l'emmene acheter ses clopes ou autre en voiture et defois quand on refuse de ceder a ses caprice il menace de casser la voiture ou quoi.

En tout cas si tu a besoin de parler hesite pas a me mp si tu le souhaite :)

ah je connais ca aussi, quand on planque ses clefs, il dit qu'il va crever mes pneus, alors je lui dit je m'en tape, je serais remboursée, j'ai l'assurance point s, c'est pas vraiment un remboursement, mais il le sait pas hahahaha!!!! et la jeudi soir il l'as redit a ma mère, je vais y crever ses pneus, et je fais la collection des couteaux, AUCHAN, je voulais lui dire que j'avais un stock de couteau pr l'aider sans que je sache qu'il avait encore dit ça a ma mère.....

Je vous souhaite bcp de courage ! C est une situation pas facile :(
merci, a la base c'est pas évident mais quand on a vécu sa plus petite, et la revivre pareil, ça l'est encore moins!!
 
je te souhaite beaucoup de courage, et j espere de tout coeur qu il réussira a s'en sortir.
 
j'en ai reparlée a ma mère aujourd'hui, elle va bien se renseigner auprès du docteur traitant car elle doit y' aller la semaine prochaine! je lui ai dit, faut que t’aille au bout sinon ça sert a rien; et elle a dit qu'elle le ferait!!
on verra bien!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 11

Ca peut vous intéresser:

Haut