Antidépresseur qui font maigrir ?!

Chattawak

Membre Populaire
Coucou les filles :28-kiss:

J'aimerais savoir quels médicaments vous ont fait maigrir pour traiter une dépression, car actuellement je prends de l'effexor qui est un antidépresseur et j'ai remarqué que ma balance affichaient quelques kilos en moins alors que je mange normalement
 
Re : Antidépresseur qui font maigrir ?!

c'est la depression qui fait grossir, pas le medicament.
 
Re : Antidépresseur qui font maigrir ?!

Justement, là je maigris ??!!
 
Re : Antidépresseur qui font maigrir ?!

c'est indifferents : on réagit toutes differement à cette maladie . certaines grossissent d'autres maigrissent. certaines ont des compulsions, d'autres deviennent atones. ensuite, soit le médicament va bien et ça passe (donc effet inverse : si on agrossi, on maigri) , soit il n'agit pas encore et non, soit on est en phase de "crise" et ça ne suffit pas à tout enrayer..... quoi qu'il en soit les prises et pertes de poids ne sont pas associées au médicament mais à maladie (ou à son recul, selon).
 
Re : Antidépresseur qui font maigrir ?!

oui et attention à pas tomber dans uns spirale infernale, une amie à fait une dépression à cause du boulot, résultat elle grossissait à cause des médoc, du coup elle en a changé , ceux ci l"ont fait maigrir, du coup ca lui plaisait de plus en plus, et elle est devenue complètement accroc à la maigreur au point de plus vouloir manger, au finale, elle est traitée pour anorexie maintenant ...
 
Re : Antidépresseur qui font maigrir ?!

La dépression peut effectivement avoir des conséquences sur le poids et les anti depresseur aussi ....
Parle en à ton dr si ca te pose un problème
Bon courrage et prends soins de toi
 
Re : Antidépresseur qui font maigrir ?!

c'est la depression qui fait grossir, pas le medicament.


Ahhhhh non, je ne suis pas d'accord là!!!!!!!!!!!

Je prends des antidépresseurs depuis l'âge de 28 ans, j'en ai 47 à présent (oui, bien faire attention, car on ne sait plus s'en débarasser de ces crasses) et j'ai grossi aussi bien par la dépression même que par les antidépresseurs!!!!!

Il suffit de regarder les notices, sur la mienne, il est inscrit:"perte ou prise de poids".......

Evidemment, je voulais en perdre, ben c'est l'inverse qui s'est produit :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 51
Santé et psycho 2

Ca peut vous intéresser:

Haut