Appel aux pros de la coloration : éclaircissement

  • Auteur de la discussion invite2012
  • Date de début
I

invite2012

Guest
Hello à toutes !

Je poste un message de désespoir ce soir :(

Pour la petite histoire, j'ai les cheveux bruns, raides/ondulés, et fins.
Il y a quelques années j'avais une couleur blond foncé que j'aimais beaucoup :)
Puis j'ai laissé pousser mes cheveux et j'ai retrouvé ma base naturelle.
Ayant envie à nouveau de changer, j'ai d'abord fait une coloration casting creme gloss (couleur marron clair quelque chose comme ça) ça m'a juste donné des reflets un peu acajou (je hais ça) il y a 4 MOIS.

Il y a 10 jours, je suis partie chez le coiffeur en demandant un éclaircissement, et elle m'a répondu que ça n'était pas possible car j'avais fait la coloration casting, et que, même sans ammoniaque, une coloration seule n'allait pas marcher, elle m'a donc fait un shampoing américain : je suis ressortie quasiment rousse, et ce n'était pas aussi clair que ce que je voulais.

Je suis donc retournée chez un autre coiffeur (MERCI pour le porte monnaie ! 200e en tout pour quelque chose qui ne me plait pas ARGH ) et elle m'a expliqué que la seule possibilité pour éclaircir mes cheveux était de faire un balayage. OR, je DETESTE les mèches...
Après quelques minutes de discussion et en me rassurant sur le fait que l'effet méché ne se verrait pas (patine après) j'ai accepté.

Euh... Que dire ? Je suis ressortie exactement comme quand j'étais rentrée 2h plus tôt, avec un peu moins de reflets cuivrés.

Alors je demande vôtre aide : Que puis-je faire :'(

Un décapage ? Mais vu que j'ai fait les mèches, et que, en soi, je n'ai pas eu de "vraie" (permanente quoi..) coloration, je me demande si c'est la bonne solution ??

Merci d'avance :fier:
 
Re : Appel aux pros de la coloration : éclaircissement

Hello!

Tu aurais une photo de ta couleur actuelle? Est ce que tes mèches sont beaucoup plus claire que tes cheveux?

Perso je te conseille une déco au 30vol avec poudre bleue pendant 45min afin d'obtenir un fond de déco assez clair pour faire ton blond foncé dessus. Enfin c'est la façon dont je compte procéder dans quelque temps car je compte redevenir blonde foncé/chatain clair mais bon moi je suis rouge lol :)

Lorsque j'étais acajou,j'ai fait beaucoup de mèches partout chez le coiffeur,ça avait déjà énormément éclaircit ma base puis ça faisait pas vraiment l'effet "mèche" mais plutot plein de nuance comme si j'avais des reflets,et au bout d'un mois et demi j'en ai refait et là j'étais presque platine donc j'ai fait un 7 dessus et c'était impec :)

Bisous et courage!
 
Re : Appel aux pros de la coloration : éclaircissement

Voici le résultat final au bout de quelques shampoing:

392642d1311450472-du-noir-au-blond-avec-catastrophes-blondnaturel.jpg
 
Re : Appel aux pros de la coloration : éclaircissement

Je n'ai pas de photos :/ Mais ça fait un marron doré.. Et les mèches ne se voient vraiment pas (à cause / grâce (? lol) à la patine) . La coiffeuse m'a dit que la patine allait s'enlever au fur et à mesure et que les mèches ressortiraient. Je sais qu'elle m'a fait des mèches bien blondes avant de faire la patine.

J'aime bien ton résultat !

Pour la déco j'ai super peur car les 2 coiffeuses m'ont dit que j'avais les cheveux très fins et que ça me les tuerait.. (mais bon en même temps y'a 3 ans j'avais fait un décapage et tout s'était bien passé, alors que les coiffeurs me le déconseillaient... je l'avais fait moi-même)
 
Re : Appel aux pros de la coloration : éclaircissement

Oui je comprends tout à fait que tu aies peur de la faire! C'est pas ce qu'il y a de plus doux pour les cheveux..

Au pire tu peux aussi le faire en deux fois,c'est à dire tu choisis une couleur un peu plus foncée que ton blond foncé (chatain clair ou roux foncé par exemple),tu fais une petite déco au 20 vol afin d'obtenir un fond de déco orangé clair,tu fais ta couleur dessus puis tu patientes un mois en les soignant bien et ensuite tu redéco au 20vol et tu fais ton blond foncé,à mon avis tes cheveux seront en bon état et il n'y auras pas de soucis pour ta couleur mais bon faut voir si tu es assez patiente :) mais attends quand même l'avis des pro,il y a peu être une solution plus efficace,moi je me fie surtout à mes expériences personnelles ^^

Perso j'ai aussi les cheveux trèèès fin et très peu de masse,et je suis partie du brun foncé pour obtenir mon rouge actuel,ça m'a couté deux décoloration au 30 volumes et franchement mes cheveux vont encore bien mais je dois évidemment bien les soigner..

Moi je suis partie de cette base là qui avait un peu dégorgé,donc à mon avis tu risques pas d'avoir beaucoup de soucis si tu es dans les mêmes nuances :)
 

Pièces jointes

  • gaga.jpg
    gaga.jpg
    50.9 KB · Affichages: 182
Re : Appel aux pros de la coloration : éclaircissement

Oui j'avais la même base que toi ! Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé à faire la déco en plusieurs fois.. Et puis je ne suis pas trop pressée non plus donc ça pourrait être une bonne solution ^^

J'ai juste peur de me retrouver orange, pck là même avec sa patine cendrée et irisée, il me reste beaucoup de reflets cuivrés ! ARF je m'en débarrasserai jamais jai l'impression ! lol

Bon là je vais attendre parce-que le shampoing américain.. + les mèches, à 1 semaine d'intervalle ça fait bof lol. Je verrai pour faire ça dans un mois, et en attendant, beaucoup de soins.

D'ailleurs tu utilise quoi comme soins toi ?

J'ai acheté des produits Kérastase, et j'ai aussi pris du beurre de karité bio sur le net, de l'huile de coco, et là je pense que je vais prendre des protéines de soie...
 
Re : Appel aux pros de la coloration : éclaircissement

En fait j'utilise un mélange d'après shampoing, de coloration semi permanente rouge et d'un peu de soins réparateur l'oréal (de grande surface) pour entretenir mon rouge,je laisse 10min et mes cheveux sont hyper doux :) ensuite je mets un autre soins que mon grossiste m'a conseillé qui s'appelle "Danish Wonder" de la marque Pro Duo je pense ^^ (je suis pas chez moi lol je peux pas vérifier)
Ensuite je mets un spray termo protecteur (frank provost) et un spray assouplissant (ultra doux au beurre de coco) et voilà! :)
Avec les soins que tu as acheté il n'y aura aucun soucis :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut