apres la formation, que faire ????

MELNAILS

Nouveau Membre
Coucou les filles,

J'aurai besoin de vos expériences, pour m'éclairer sur la direction à prendre aprés ma formation.

Je comptais, juste aprés demander mon préavis à mon employeur( en espérant qu'il accepte) faire mes 3 mois.

Chomage et temps libre pour faire ma clientéle, car tant que j'ai mon boulot, je ne sais pas élargir.

D'autre me mette en garde, en me disant, garde ton boulot, pour voir si ça te plait vraiment et voie si ça prend de l'ampleur, mais l'ampleur ne sait pas prendre si je travaille ailleurs, faut que je me consacre qu'aux ongles.

Enfin bcq d'interrogations.

Dite moi comment vous vous y êtes prise ????

Merci

Merci pour vos réponses
 
Re : apres la formation, que faire ????

Tu peux pas garder ton métier et te déclarer en tant que prothésiste ongulaire à domicile en même temps?
 
Re : apres la formation, que faire ????

oui si tu te met en auto E sur ton temps libre essaye déjà de voir si tu arrive a avoir une petite clientèle qui pourrais se développer si tu quitte ton boulot.De toute facon après ta formation il te faudra plusieurs mois ou quelques temps pour faire des modèle avant de trouver des clientes. Quand on créer une entreprise il faut savoir prendre du temps sur ton temps libre habituel. courage bises
 
Re : apres la formation, que faire ????

Je pense que ma clientéle, se fera assez rapidement,car j'ai la chance d'avoir ma meilleure amie esthecienne, qui elle ne fait pas les ongles, mais justement pas mal de ses clientes, cherche une styliste, elle va me les envoyer.je suis trés relationnelle avec les commerçantes du coin, qui m'ont prévenue, qu'elle attende le fin de ma formation, pour se poser les ongles chez moi, donc je crois vraiment que tout mon temps doit être pris que par ça.Car si je dois refuser car je travaille ailleurs, je perds la cliente. enfin pas facile
 
attention les gens sont toujours partant mais si c est pas nickel avec tenue 4semaines Ca marchera pas. c est pas aussi facile
 
Re : apres la formation, que faire ????

C'est chouette pour ta futur clientèle! Mais n'oublie pas qu'après une formation tu ne peut pas poser directement sur des clientes. il te faudra de l'entrainement avant. Il y a de très bonne formatrice sur ce forum! essaye de voir avec elle se qu'elles en pense. sinon après pour la clientèle c'est chouette mais attention car beaucoup disent devenir ta clientèle par la suite et tout compte fait au final tu n'en a que la moitié et encore. lol
Mais franchement juste après ta formation tu ne sera pas apte a faire des clientes. a moins d'être super douer il faut quand meme de l'entrainement sinon tu perdra tes clientes. honnetement je ne te dit pas ca pour être méchante, c'est juste des conseils sur la réalité du métier. allé courage et prend bien tout en compte! en tout ca tu verra qu'après c'est du bonheur quand ton affaire marche et que tu en tire un vrai salaire.
 
Re : apres la formation, que faire ????

je pense que c'est à toi et toi seule que cela ne tienne je pense que tu pourrai garder ton emploi ça c'est la sureté en attendant mais si ton travail ne te plait pas tant que ça et que de toute façon quoi qu'il arrive tu le quittera alors vas y demande ton préavis mais si tu ne veux pas prendre de risque attend déja un petit moment voir combien tu as de clientes et après tu décidera je suis dans le même cas que toi mais moi je n'ai pas de contact par contre j'ai la chance de travailler dans le commerce et je compte bien faire ma pub grace à mon boulot mais je le quitte pas on ne sait jamais et puis j'ai besoin de mon boulot pour acheter ton mon matériel etc... à toi de voir bon courage
 
Re : apres la formation, que faire ????

Coucou Mel!

Chaud chaud de trouver des clientes sur Bxl et ses allentours... Faut vraiment faire ses preuves. Puis comme les autres le disent, tu dois d'abord faire des modèles et t'entrainer avant d'avoir une vrai clientèle :(.

Moi j'ai fais l'erreur que tu compte faire, demander mon préavis en pensant que j'allais gérer la situation et mnt ben je me retrouve avec plus grand chôse... J'ai fais ma formation il y' a deux semaines, j'ai investis dans cette formation et dans tout le matériel... Du coup, plus de rentrée salaire à la fin de mois et en plus je ne demande pas d'argent pour mes poses... Alors dur dur hein... MAis bon je me dit que c'est un mauvais passage et grâce à mes efforts et mon travail je m'en sortirais ;)...

Donc si je peux te donner un conseil, ne demande pas ton préavis pour l'instant... Tes clientes ou futur clientes travaillent aussi donc elles ne te demanderont pas d'être dispo 24h sur 24.

Bonne chance!
 
Re : apres la formation, que faire ????

merci les filles pour tous vos conseils.

On va suivre le dicton: tout vient à point à qui sait attendre.

Patience, je vais essayer, car je suis souvent très excitée et impatiente de voir se réaliser mes projets et aprés je me casse la figure.

Enfin, pas simple de faire avec sa personnalité.

Merci
 
Re : apres la formation, que faire ????

Tu ferais une énorme erreur que de te lancer de suite après ta formation. Même avec une formation beton, tu feras toutes les gaffes de débutantes et surtout, va falloir t'entrainer et ce pour plusieurs raisons:

Tout d'abord, va falloir que tes poses tiennes dans le temps, sans casse, sans décollement etc. Ensuite, va falloir que tu améliore ton temps de pose car un modèle comprendra de rester assise 3 voir 4 heures mais une cliente si tu fais pas du top en 2heures maxi, tu garderas pas tes clientes et ta réputation sera grillée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut