Augmentation des tarifs pour 2009 : combien devrais-je augmenter les miens ?

nailsdeflo

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Alors voila nous arrivons en fin d'année.
L'année derniere j ai recu un courrier de mes fournisseurs (pr les ongles et pr les soins) comme quoi ils augmentaient leurs tarifs (entre 0,5E et 1E de plus) pour l'année 2008
Ayant demarré mon activité en milieu d année 2007 je n ai pas augmenté les miens en + j avais 800 flyers imprimés en attente durant cette année du coup je n ai rien changé
Malheureusement avec le carburant qui augmente tout le temps et j en suis certaine les tarifs de mes fournisseurs vont eux aussi encore augmentés

Je voulais savoir si vous aussi vous envisagiez d'augmentez les votres si oui de combien ?

Moi je pensais a 1E ttc ? et je pense aussi qu il est mieux de laisser mes prix sur un compte rond plutot que de demander par exp: 30E50
(en plus rendre de l espece il faudra tjr que j ai des pieces de 50 cts)

Qu'en pensez vous ?
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

1euro par ongle ou par pose? je ne me conais pas vraiment mais il faut suivre l'inflation les augmentation en general en rentre d'argent est miminum 2%, mais ne faite pas peur a vous cliente, si non elle vont s'enfermer chez elle!
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

1E par prestation !

J ai pas l'intention de faire peur a mes clientes d'ailleur on discute pas mal de l'augmentation du carburant et elles savent bien que les temps sont durs
J ai meme des clientes qui habitent le meme village et qui s'arrangent pour faire leur remplissage le meme jour, comme ça , ça m'assure qu'un deplacement.

Mais il n'y a pas que le carburant qui augmente y a aussi les fournisseurs.
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

oui bien sure je te comprend, attend encore un peut le soir les filles seron de retour, mais vue que tu parle bien avec tes clientes commence a en parler comme ca, ca serais sans surprise!
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

Moi je trouve que c'est bien enfin faut pas mettre moins 1 € c'est plus que correct
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

Et bien moi je voulais augmenter mes prix de 5 euro car par exemple je fais une pose complète french 45 euro donc la passer à 50 euro..Vous pensez que j'augmente de trop ??
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

Peut être car tes clientes vont peut etre croire que chaque année ca prends 5 € sinon tu devras te justifier par rapport à la conjoncture
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

Moi je pense que c'est trop oui
On va attendre les reponses des pros de ce soir les filles
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

Peut être car tes clientes vont peut etre croire que chaque année ca prends 5 € sinon tu devras te justifier par rapport à la conjoncture

Je pense avoir fait des prix trop bas, je pense qu'elles peuvent comprendre ....Mais comme tout va mal !!! Enfin je vais y réflèchir encore lol!!
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

Bonsoir,
Pour les poses ça concerne plutôt les nouvelles clientes, donc peut-être qu'elles n'y verront rien (à voir comment sont tes nouveaux tarifs par rapport à la concurrence?) ... Par contre pour les remplissages, si tu augmentes 5 euros d'un coup ça risque de faire beaucoup et là tu risques de perdre plusieurs clientes ...
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

3€ maxi pour les remplissages, pour les poses à voir, je dirais que tu n'es pas cher à 45€ (par rapport aux tarifs de chez moi!) donc ça passerai peut-être à 5€ de plus... là c'est à toi de voir par rapport aux prix de tes concurrentes, si elles tournent dans les 50€ la pose alors tu peux t'aligner... mais sinon vas-y petit à petit en commençant déjà par 2€ et voir comment ça se passe...
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

Et bien moi je voulais augmenter mes prix de 5 euro car par exemple je fais une pose complète french 45 euro donc la passer à 50 euro..Vous pensez que j'augmente de trop ??

coucou petite fée,

je pense aussi que c'est beaucoup en cette période de crise surtout si tu appliques cette augmentation sur tes remplissages. Il faut regarder la concurrence près de chez toi et voir si tu restes compétitive....... bisous ma puce:ok:
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

3€ maxi pour les remplissages, pour les poses à voir, je dirais que tu n'es pas cher à 45€ (par rapport aux tarifs de chez moi!) donc ça passerai peut-être à 5€ de plus... là c'est à toi de voir par rapport aux prix de tes concurrentes, si elles tournent dans les 50€ la pose alors tu peux t'aligner... mais sinon vas-y petit à petit en commençant déjà par 2€ et voir comment ça se passe...
Je me suis plantée en faisant mes prix je suis vraiment pas chère.......tu as surement raison pour le remplissage .Merci pour tes conseils
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

Ce que me concerne, les filles, je vais pas augmenter les tarifs en janvier. Janvier c'est toujours un mois dificile, apres les fetes il n' y a pas grand monde pour faire les ongles... ca va faire plus de mal que du bien. Par contre je vais augmenter les tarifs au printemps... +5 euros pour les poses, c'est sur. pour les remplissage je n'ai pas decidé encore.
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

Ce que me concerne, les filles, je vais pas augmenter les tarifs en janvier. Janvier c'est toujours un mois dificile, apres les fete il n' y a as grand monde pour ce fait faire les ongles... ca va faire plus de mal que du bien. Par contre je vais augmenter les tarifs au printemps... +5 euros pour les poses, c'est sur. pour les remplissage je n'ai pas decidé encore.
C'est pas une mauvaise idée pour le printemps:hi:
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

C'est clair, en janvier les portefeuilles sont vides alors si tu arrives avec des augmentations ben ton portefeuilles le restera aussi (lol)
 
Re : Augmentation de vos tarifs pour 2009

C'est clair, en janvier les portefeuilles sont vides alors si tu arrives avec des augmentations ben ton portefeuilles le restera aussi (lol)
:comando::comando:je pense que janvier va être un mois de tout façon très calme donc je crois qu'il serait bon de partir au soleil pour destresser un peu lol!!!!!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut