Augmentation mammaire : conseils et risques avant ou après grossesse

Kumiko869

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'ai 23 ans et aimerais recourir à la chirurgie esthétique.
Complexée par ma poitrine depuis mon adolescence on m'avait conseillé d'attendre la fin de mon développement.
L'année dernière j'ai rencontré des soucis concernant mon poids (forte prise puis forte perte; perte de 20 kilos en 2 mois)
Lors de mon poids le plus élevé : 79 kg je faisais un 95 C
Aujourd'hui je fais un 80 B.

J'ai les tétons rentrés depuis toujours; mon médecin généraliste m'avait donné des conseils mais sans succès.

De plus, suite à la perte de poids, l'un de mes seins est à présent plus tombant.

J'aimerais faire une augmentation afin d'avoir un 90C : gel cohésif, implant rugueux et anatomique, prothèse rétro musculaire.

Voici mes questions :

- Sachant que je désire des enfants (2), est il préférable d'attendre d'avoir vécu mes grossesses ?
- Dans le cas où l'opération se déroulerait avant les grossesses, quels sont les risques ? Devrai-je refaire une opération ?
- Quel typé d'insertion présente le moins de risque et le moins de cicatrices (aisselles, tétons,... ? )
- Que pensez vous de la clinique BeauCare ? Est-il préférable d'aller en hopital (j'ai entendu de très bons échos concernant l'AZ-VUB) ?


Merci d'avance
 
Re : Augmentation mammaire, vos conseils.

Bonjour à toutes,

J'ai 23 ans et aimerais recourir à la chirurgie esthétique.
Complexée par ma poitrine depuis mon adolescence on m'avait conseillé d'attendre la fin de mon développement.
L'année dernière j'ai rencontré des soucis concernant mon poids (forte prise puis forte perte; perte de 20 kilos en 2 mois)
Lors de mon poids le plus élevé : 79 kg je faisais un 95 C
Aujourd'hui je fais un 80 B.

J'ai les tétons rentrés depuis toujours; mon médecin généraliste m'avait donné des conseils mais sans succès.

De plus, suite à la perte de poids, l'un de mes seins est à présent plus tombant.

J'aimerais faire une augmentation afin d'avoir un 90C : gel cohésif, implant rugueux et anatomique, prothèse rétro musculaire.

Voici mes questions :

- Sachant que je désire des enfants (2), est il préférable d'attendre d'avoir vécu mes grossesses ?
- Dans le cas où l'opération se déroulerait avant les grossesses, quels sont les risques ? Devrai-je refaire une opération ?
- Quel typé d'insertion présente le moins de risque et le moins de cicatrices (aisselles, tétons,... ? )
- Que pensez vous de la clinique BeauCare ? Est-il préférable d'aller en hopital (j'ai entendu de très bons échos concernant l'AZ-VUB) ?


Merci d'avance

Coucou,

J'ai 22 ans et j'ai subi une AM il y a 2semaines. Je faisais un 80A et je ne connais pas encore ma taille car je porte encore le soutient gorge de contention (je dois faire du C).

Pour répondre à tes questions :

- Il ne faut pas nécessairement attendre d'avoir eu des grossesses. Si tu places les prothèses en dessous du muscles, tu peux même allaiter si tu le désires car les prothèses en sont pas en contact direct avec tes glandes mammaires.

- Mon chirurgien m'a tout de même conseillé d'attendre au moins 6mois à 1an avant de tomber enceinte car il faut que les prothèses aient bien pris leur place. Mais une fois enceinte tes seins reprendront leur place normalement après l'allaitement, pas besoin d'une autre opération. Je parle ici pour sous le muscle car devant le muscle c'est encore différent, la prothèse peut bouger apparement.

- Pour ce qui est de la clinique BeauCare j'en ait entendu parler mais je ne connais personne qui s'est fait opérer la bàs. Je me suis faite opérer dans un CHU à liège :)

Bisous :ok:
 
Re : Augmentation mammaire, vos conseils.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Concernant la douleur et les difficultés à se mouvoir cela se passe bien ?
Ta cicatrice se trouve à quel niveau ?
 
Re : Augmentation mammaire, vos conseils.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Concernant la douleur et les difficultés à se mouvoir cela se passe bien ?
Ta cicatrice se trouve à quel niveau ?

Au niveau des douleurs ca a été très dur la première semaine car je ne pouvais pas prendre d'anti-douleurs suite à des soucis d'estomac. Ne compte pas lever les bras, pendant environ 4jours c'est impossible ! Mais tout revient petit à petit et la douleur s'en va. Il fait vraiment compter une semaine de repos.

Pour la cicatrice tout se passe bien, elle a été faite en dessous de chaque sein. Elle fait environ 3cm et est très fine. Elle s'estompe de jour en jour :)
 
Re : Augmentation mammaire, vos conseils.

Salut Manon, moi on l'a fait sous les muscles et j'ai pas eu mal par la suite sauf le jour du reveil où j'ai cru mourir.
 
Re : Augmentation mammaire, vos conseils.

coucou !!! moi aussi très complexée par un manque évident de poitrine (85A après 2 grossesses) j'ai eu recours a l'augmentation mammaire et depuis je revis! la prothèse est placé devant le muscle et l'inscision a été faite au niveau inferieur du téton. reveil douloureux.... quelques jours sans faire grand chose et après sa la vie n'est plus la même!!! bonne continuation a toutes!! :)
 
Re : Augmentation mammaire, vos conseils.

Bonjour à toutes et désolée pour le temps passé.
Après plusieurs discussions on m'a conseillé d'attendre d'avoir vécu mes grossesses pour ne pas devoir repasser sur la table d'op après accouchement.

Qu'en pensez vous ?
 
Re : Augmentation mammaire, vos conseils.

Bonjour à toutes et désolée pour le temps passé.
Après plusieurs discussions on m'a conseillé d'attendre d'avoir vécu mes grossesses pour ne pas devoir repasser sur la table d'op après accouchement.

Qu'en pensez vous ?

Ca dépend des avis, mais je pense que tu peux le faire jeune mais alors avec des prothèses sous le muscle car même si tu veux allaiter, tes seins reprendront leur forme après. C'est la prothèse sur le muscle qui pose problème, car elle risque de se déplacer ou de tourner :)

C'est dailleurs le choix que j'ai fait !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut