Auto entrepreneur au RSI et Caf (paje) allocation enfant compatible ?

lesonglesdelola

Membre Actif
Coucou à toutes et à tous,

Voilà je m explique je suis actuellement à la cpam et je vais devoir m'inscrire au RSI car j'ai mon numero de siret en auto entrepreneur pour être styliste ongulaire.

Seulement je bénéficie de la paje via la caf et je me demande comment ça va se passer étant donner que je change de régime de sécurité sociale ....

Quelles démarches dois-je faire vis à vis de la caf ?

Comment cela se passe ?

j'ai entendu dire que je ne percevrais plus la paje au rsi et qu il fallait donc que je demande à la caf que l allocation soit versée à mon compagnon ... ça me parait un peu bizarre et pour moi ce ne serait pas pratique du tout !

qu'en savez vous ?

merci d'avance.
 
bonsoir tu souhaite continuer à bénéficier de la paje en travaillant? c ça ?
Tu peux très bien être auto entrepreneur rsi , travailler à mi temps ou temps partiel et bénéficier de la PAJE à la CAF .. Une fois ton changement de caisse fait , vas te renseigner à la CAF : il suffit de remplir attestation sur l'honneur , comme quoi tu ne travaille pas à temps plein..etc
Sinon pour la base de la PAJE , y a aucun souci , cela n'a rien avoir avec la SECU ..tu moment que tu as ouvert des droits ... tu peux continuer à en bénéficier ...
 
cette allocation on y a droit jusqu'au 3 ans de l'enfant, elle est versée par la caf et ne depends donc pas de ton regime de securité sociale
 
passionmangue a dit:
cette allocation on y a droit jusqu'au 3 ans de l'enfant, elle est versée par la caf et ne depends donc pas de ton regime de securité sociale

Dc je n ai rien a faire ...
Quelles conneries on peut entendre c dingue !
On m a dit textuellement au rsi t auras pas la caf il faut demander a ce que ce soit ton conjoint qui la touche ... G trouvé ça pas logique du tt dc g douté ! Car si on est sans conjoint par ex on à plus rien ? Mdr
 
whatsyournail a dit:
bonsoir tu souhaite continuer à bénéficier de la paje en travaillant? c ça ?
Tu peux très bien être auto entrepreneur rsi , travailler à mi temps ou temps partiel et bénéficier de la PAJE à la CAF .. Une fois ton changement de caisse fait , vas te renseigner à la CAF : il suffit de remplir attestation sur l'honneur , comme quoi tu ne travaille pas à temps plein..etc
Sinon pour la base de la PAJE , y a aucun souci , cela n'a rien avoir avec la SECU ..tu moment que tu as ouvert des droits ... tu peux continuer à en bénéficier ...

C quoi cette histoire de temps plein ? J vois pas le rapport ...
Suis en ae au rsi et je n ai pas d emploi a côté a part les ongles
 
la paje est la prestation d'accueil au jeune enfant 180 € par mois jusqu'au 3 ans ca tu le touchera quand meme
ensuite il y a le complement de libre choix d'activité, mais c'est quand tu as plusieurs enfants et tu en touchera pas la meme chose si tu es a temps plein ou a temps partiel
 
oui c ca toi tu parles de la base de la Paje (environ 180euros) tu y as droit jusqu'au 3 ans de l'enfant même en étant au RSI et AE ... Moi je suis RSI et AE et ma fille a un an , je touche donc c 180€ ... après pour avoir la paje a temps complet ou temps partiel (ça équivaut a un congé parental en fait )il faut avoir +sieurs enfants ce qui est mon cas...
BREF LE FAIT D'ETRE AU RSI NE T'ENLEVE EN AUCUN CAS TES DROITS CAF !!! et heureusement ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut