Auto Entrepreneur Complement Activite

cindynail

Membre récent
Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement salariée et j'aimerais me déclarer en temps qu'auto entrepreneur à compter de Mai pour effectuer un complément d'activité en tant que prothésiste ongulaire !

Pourriez-vous me dire le taux de charge qu'il faut prévoir à payer mensuellement ou trimestriellement !

Merci par avance

cindy
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

Coucou tu aura 23% de charges sur ton chiffre d' affaire après soit tu paye mensuellement soir par trimestre
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

Merci Jenlyne :)

Même en complément d'activité c'est 23% !

Bonne journée

Cindy
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

Oui justement vu que c en complément tu ne bénéficie pa de l accre donc c 23% j suis Dan le même cas que toi g un emploi salarier et g fait ça en complément
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

Oui justement vu que c en complément tu ne bénéficie pa de l accre donc c 23% j suis Dan le même cas que toi g un emploi salarier et g fait ça en complément
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

moi c'est ma deuxième activité et je beneficie de l'accre! Il faut juste rentrer dans les bonne "case"
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

So chic tu peux m'en dire un peu plus ! pour ce qui est ce la déclaration, il vaut mieux se mettre en BIC ? quand tu as l'ACCRE c'est combien de % les filles ?

Merci à vous et mdr pour jenlyne pour le BUG :)
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

tu payes 23 % sur ce que tu gagnes uniquement c'est l'avantage de l'auto entrepreneur, pas de charges si pas de CA , ça revient au meme que sur nos salaires c'est environ 22% de charges, quand tu vois ce que payent les artisans qui ne sont pas en auto , 23 % c'est raisonnable
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

Avec l'accre tu verse que 5% je crois ! (j'en bénéficie aussi mais je suis pas sure, mais sa tourne autour de 5%)
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

ok merci les filles et donc pour ma déclaration d'impot salariée, il faut que je mette cela dans BIC de ce que j'ai pu lire !
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

non tes revenus de salariée tu les fais une fois par an comme d'hab tu les déclares en salaires
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

oui pour mon revenu salarié ok mais pour mon complément de revenu ? je télé déclare mensuellement et trimestriellement et je dois aussi le faire figurer dans mon avis d'imposition annuel non ?
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

oui pour mon revenu salarié ok mais pour mon complément de revenu ? je télé déclare mensuellement et trimestriellement et je dois aussi le faire figurer dans mon avis d'imposition annuel non ?

oui tu fais mensuel OU trimestriel + sur ton avis d'impots mais tu ne seras pas imposée 2 fois, je crois qu'il faut le préciser sur l'avis d'impots annuel ya une rubrique ou tu dois indiquer que tu paye déja mensuel ou trimestriel pour ton autoE , je ne sais plus comment ça s'appelle .
..
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

ok dorotisha ! merci beaucoup pour ton aide ! tu es en autoE toi aussi ?
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

je confirme que mm si c une activité complémentaire tu peux bénéficier de l'accre. C'est mon cas. Si tu en bénéficie c 7% de chargé(ac le versement libératoire de l'impot sur le revenu) pendant 1 an et après ça augmente jusqu'à atteindre les 23%
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

ok merci les filles
c'est bon j'ai fait ma demande de numéro de siret ! y a plus qu'à :)

a bientôt et un grand merci à vous
 
Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

Bonjour les filles,
je suis dans le même cas que vous : je souhaite me declarer en complément d'activité.

Comment peut-on bénéficier de l'accre en étant salariée? les filles qui en ont bénéficié vous pouvez m'expliquer ?

Sinon j'ai une autre question : je dois obligatoirement informer mon employeur de mon activité complémentaire? et si jamais je n'ai plus d'emploi, quel est l'incidence sur mon chômage?

Merci d'avance de vos réponses, car j'avous que là je patauge... je me pose tout un tas de question, quand je vais pour m'inscrire, d'autres questions se posent et du coup j'ai peur de perdre certains avantages ou droits en ayant une activité complémentaire...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut