Auto entrepreneur est ce que sa vaut le coup ?

jaqrel

Membre récent
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour, sa fait plusieurs mois que je me pose la question si je dois garder le statut de auto entrepreneur, avec ce statut on ne peux rien déduire cire , bande , spatules, gel , résine, soin visage et corps et pour ma part frais km car je suis à domicile.
Il y a aussi tellement de statut différents lesquels choisir?
J aimerais avoir vos avis ?
Et si vous avez changer pourquoi et pour quel statut
Bonne journée à toutes
 
Bonjour, le statut d'auto entrepreneur est bien pour commencer. Il faut que tu calcule ce que tu paierais avec les autres statut, si tu as beaucoup de frais de matériel tout les mois alors oui envisage peut être de changer, mais attention aux charges, à toi de faire une estimation :)
 
Oui c est pour cela je vous fais la demande pour avoir plus d'avis de celles qui ont changer et quel statut prendre c est sa le plus difficile trouver le bon pour une esth à dom.
 
:aide::)Moi aussi je suis cela m'intéresse d' avoir les avis d'auto entrepreneur prothésiste et d'autres statut...... Pourquoi elle on choisit un statut plutôt qu'un autre.J'espère avoir des réponses.
 
Dernière édition:
Le statut d'auto entrepreneur est bien pour commencer car pas de chiffres d'affaires pas de charges à payer comparer à d'autres. C'est déjà le plus gros points pour moi. Ensuite selon les cas vous pouvez bénéficiez de l'accre pendant 3 ans. Je ne sais pas si les autres statut on une aide de ce style par contre.
 
:(Salut et merci beaucoup papillongleslaetitia, il faut que je me renseigne pour l'accre ...... Je ne sais pas ce que c'est
 
:(cc alors j'ai regardé pour l'accre ..... Effectivement une aide n'est pas négligeable pour commencer sachant le coût des matériels...... Mais 23,6% de charge sur le chiffre d'affaires me parait être beaucoup.......je n'y connais pas beaucoup,je vais me renseigner pour les autres statuts qu'elles sont les % de charge pour le chiffre d'affaires. Je pense que le statut auto entrepreneur est valable si on arrive à faire entre 1200/1500 euros par mois se sortir un salaire et payer les charges. Car déjà sur 1500 de chiffre d'affaires il y a 354 euros de charge...... C'est énorme...... Ou alors j'ai rien compris
 
oui tu rajoute le matériel a jetable cire, rouleaux, et tous le reste plus pour moi qui suis à domicile le gasoil
 
salut donc j'ai bien compris 23.6% de charge sur le chiffre d'affaire ils appellent cela une aide pour les petites entreprises!!!!!!!!!:tasfume: je vais voir avec un statut normal le montant des charges car je crois que le régime autro entrepreneur est une vrai arnaque:mad: ....... des personnes y étant me l'avaient dit qu'elles voulaient en changer .....je comprend pourquoi .Une fois de plus l'état nous envoie droit dans le mur!!!!!
Désolé mais je suis légèrement agacée:mads::chasseur:
 
oui pas facile en france de travailler..... on se demande comment se fait il que personne ne pense à tous ces frais que l'on a en tant qu'estheticienne à domicile... on bosse pour des cacahuetes. d' où un depart important de francais vers d'autres pays il y a un gros soucis...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut