auto entrepreneur et chéque emploi service

milvana

Membre Populaire
bonjour

tout le monde , je souheterais avoir un conseil


voila je vous résume le tout

une cliente m'a contacté hier elle veut payer en chéque emploi service

je lui ais dit que la coiffure a domicile n'est pas dans la catégorie ^^pour avoir les chéques emplois service

et me dit quelle me paye en chéque bancaire mais elle veut que cela soit déduit de ses impots elle me dit quand vous venez me coiffé prenez
la photocopie de carte d'identité , numéro de sécu :euh:

est ce que cela vous ais déja arrivé ?? ce payement la ??
j'ai pas trop confiance a laissé mes papiers a des gens que je connais pas


d'autant que j'avais lu sur internet que la coiffure a domicile n'etait dans la grille des services pour bénéficier les chéque emplois service

jardinage, garde enfants , ménage , petits travaux , cours a domicile peuvent bénifier des césu


merci a tous de m'avoir lu , si vous avez des info je suis preneuse
 
Re : auto entrepreneur et chéque emploi service

j ai pas de reponse mais j aimerais savoir aussi. si c est pas dans la categorie c est pas possible de toute facon
 
Re : auto entrepreneur et chéque emploi service

une fois j'avais sur le net que ce n'etait pas dans la catégorie la coiffure et l'ésthétique

je ne suis pas sur a 100%


 
Re : auto entrepreneur et chéque emploi service

si je ne me trompe pas et si j'ai bien tout compris, tu n'aurai pas le droit. le genre de "service" que l'on propose, n'ai pas pris en charge a part pour les personne depandante...
j'imagine mal les impos donner des sous pour les ongles ou les cheveux....

meintenent j'ai lu des truc comme quoi cété autorisé, il faut voir avec les comptable.... mais moi je ne prend pas de risque...
 
Re : auto entrepreneur et chéque emploi service

Oui tu peux accépter des chéques cesu pour coiffure et soins ésthétiques seulement il faut que ta cliente soit dépende. regarde sur le site de CESU c'est indiqué.
 
Re : auto entrepreneur et chéque emploi service

ok , ce qui me semblais on ne peut pas avoir les chéque emplois service avec la coiffure

quand je l"ai eu au téléphone elle m'a dit quelle travaillé elle m'a pas l'air dépendante
je crois que c'est pris en compte pour les personnes handicapée ou malade qui sont allité
mais je ne pense pas que les impots vont prendre en compte la coiffure a domicile il y a des gens qui abuse quand méme ,oser demander une déduction pour ses impots c'est abusé

je vais regarder sur le site , mais j e vais la reconctater en lui disant que les impots ne lui déduiront rien

 
Re : auto entrepreneur et chéque emploi service

bonjour tout le monde

alors j'ai regardé sur le site césu

pour bénificier des chéque emplois service universel en coiffure est ésthétique

voici le reglement de l'urssaf pour les chéques emplois service
pour le service a la personne

il faut que la personne soit dépendante soit une personne agé qui ne peut plus ce déplacer ,
ou personne allité qui ne sait plus ce déplacé peuvent bénificier des chéques emplois service (cesu )





voila bonne journée a tous et bon dimanche:woman_chemist_geral

 
bonjour, moi je comprends pas tout ! pourquoi on a pas les de prendre les cesu ? car la banque nous les reprennes sans poser de questions !
 
C'est pas la banque qui pose les questions sur l'utilisation, c'est le centre des CESU ! La banque te crédite, mais ce n'est en fait qu'une avance, la banque envoie ensuite chez l'émetteur des CESU pour être remboursée à son tour. C'est à ce moment là qu'ils peuvent s'apercevoir que l'utilisation ne correspond pas à ce qui est prévu, et donc, hop, retour à l'envoyeur.
Et si la banque n'est pas remboursée, la banque te débite derrière.
 
Coucou, je confirme l'utilisation des cesu ou chèque emploi services pour des services de soins esthétiques uniquement (pratiqués par des esthéticiennes diplomées donc) pour des personnes dépendantes (personnes agées, personnes invalides ne pouvant se déplacer suite à maladie ou présentant un handicap). La pose d'ongle ne rentre pas dans ce cadre donc méfiance à celles qui ne pratiquent que les cesu sans même être autoentrepreneur parfois...(je souligne ça rapport à beaucoup d'annonces de certaines parues sur le web et qui s'exposent à de gros soucis)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut