auto entrepreneur et dermographie?

roses

dermographe
Bonjour a tous!

Voila j'aimerais savoir si on peut se déclarer en auto entrepreneur pour la dermographie et savoir si c'est un métier artisanale ou pas, je travaille en free lance pour un institut de beauté...
 
Re : auto entrepreneur et dermographie?

Oui tu peut te déclarer en auto-entrepreneur, les démarches se font directement a l'urssaf ! ;)
 
Re : auto entrepreneur et dermographie?

Merci Séverine!
 
Re : auto entrepreneur et dermographie?

Bonjour a tous!

Voila j'aimerais savoir si on peut se déclarer en auto entrepreneur pour la dermographie et savoir si c'est un métier artisanale ou pas, je travaille en free lance pour un institut de beauté...


Bonjour Roses
Ok je t'explique pour moi, qui vient de faire mon inscription en ligne, j'avais coché la case activité "artisanale", mais ma demande a été refusée 2 jours plus tard, me précisant que le "Maquillage permanent , dépendait de l'Urssaf, et que par conséquent il fallait cocher "libérale" . J'ai donc dû refaire mon inscription. et là je viens de recevoir mon N° de Siret, nous dépendons de l'Urssaf du 93 (à Montreuil) tu peux toujours les appeler au 0820 01 10 10 avant si tu préfère...
Bonne chance
 
Re : auto entrepreneur et dermographie?

bonjour
En faites tout dépend si vous êtes esthéticienne ou non, si oui c'est chambre des métiers et là c'est activité artsanales sinon c'est comme le dit chrysalide c'est ursaff
bonne journée
 
Re : auto entrepreneur et dermographie?

Merci pour vos réponse, je comprend mieux :idea:...a bientot.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut