Auto entrepreneur ( facturation, livre compra, vehicule pro,...)

bidoo

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Hello,
Voilà je débute mon activité depuis avril en auto entrepreneur en po et pose dextensions de cheveux et je vous avoue que les papiers ce n'est pas mon truc et ça me fait flipper dans le sens que je ne veux pas faire de bêtises!!!!
Je voulais savoir comment vous procédiez pour la facturation de vos clientes, la tenue de votre livre compta. Il y'a du matériel qu'on m'a offert pour mon installation faut-il les inscrire sur le cahier????
Pour le véhicule pour ma part il est assurer en usage professionnel avec un contenu de matériel, faut il noter les frais kilométrique, les pleins de gasoils????
J'exerce également au sein d'un salon en Freelance comment le noter vous pour la compta.???
Pleins de questions n'est ce pas, j'attends vos réponses et conseils. Merci et bon we de pâques ;-)
 
tout ce qui est frais non déductible tu marques pas. tu prend un facturier type exacompta, tu imprimés sur le site autoentrepreneur.com le CEE des achats et des recettes
 
Non déductible c'est a dire???
 
tu ne note ni déduit assurance, essence, frais d entretien, pareil pour les produits sauf que tu peut le mettre en livre d achat pour avoir ton suivi des dépenses mais ça sert juste pour te faire une idée des dépenses mensuelles
 
Moi j'ai un livre recettes dépenses (normalement obligatoire en AE je crois) + plan de trésorie (Falcultatif, la chambre des métiers qui me l'a fournit)
Dans mon livre recette dépenses je note tout, tout, tout : les pleins d'essences, les factures matières premières, les assurances....etc tout ce que je dépense pour l'entreprise + les recettes je note tout ce que je reçois en argent (donc les prestations clientes)
Ensuite dans mon plan de trésorie, c'est pour voir l'évolution des dépenses recettes et voir où je dois réduire
J'ai aussi un classeur avec toutes mes factures et mon fichier clientèle