Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

Re : ENFIN UN CONCEPT DIFFERENT..Il etait temps!!!

Projet de statut d'Auto-entrepreneur, « Vers une création d'une entreprise individuelle simplifiée »

Vu depuis le suisse, le mot simplifié faut le dire très très vite. Intéressant, pas si sûr. Ils veulent vous prendre en 13 et 26% du CA (chiffre d’affaires).
 
Re : ENFIN UN CONCEPT DIFFERENT..Il etait temps!!!

Projet de statut d'Auto-entrepreneur, « Vers une création d'une entreprise individuelle simplifiée »

Vu depuis le suisse, le mot simplifié faut le dire très très vite. Intéressant, pas si sûr. Ils veulent vous prendre en 13 et 26% du CA (chiffre d’affaires).

Jutement, vu coté France, même 26% , c est moins pire que 50% voir plus en portage salarial...
C'est sure, vous en Suisse vous êtes simplement taxé a 13%..alors 26% vous parait enorme..mais nous, la France avec sa conjoncture de decouragement, c'est comme je l'ai dit moins pire.....:no:

En fait les filles (françaises), le bouclier social (comme il se nomme) existe déjà depuis debut 2008.En juillet, c est la simplification administrative qui viendra s'ajouter à ce nouveau concept.
voyez plutôt http://mamicroentreprise.free.fr/article.php3?id_article=88
La premiére qui a plus d'info à ce sujet serait sympa d 'intervenir sur ce post...
Merciiiii.. .:fou:
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

c vrai que si ca se faisait se serait top !!
 
Re : ENFIN UN CONCEPT DIFFERENT..Il etait temps!!!

Jutement, vu coté France, même 26% , c est moins pire que 50% voir plus en portage salarial...
C'est sure, vous en Suisse vous êtes simplement taxé a 13%..alors 26% vous parait enorme..mais nous, la France avec sa conjoncture de decouragement, c'est comme je l'ai dit moins pire.....:no:

En fait les filles (françaises), le bouclier social (comme il se nomme) existe déjà depuis debut 2008.En juillet, c est la simplification administrative qui viendra s'ajouter à ce nouveau concept.
voyez plutôt Lien externe : {mamicroentreprise.free.fr/article.php3?id_article=88}
La premiére qui a plus d'info à ce sujet serait sympa d 'intervenir sur ce post...
Merciiiii.. .:fou:
13%, cela n’est pas juste. Au fait c’est au maximum 9.5% du BN (bénéfice net), mais au minimum 425.- ( 270€) par an pour notre AVS.
Ce qui est triste, c’est qu’il est très facile en suisse de se mettre à son compte, mais plus difficile de trouver des fonds propres.
En France, le système est trop bureaucratique, axée sur l’argent immédiat, l’argent facile au lieu de laisser prospérer l’artisanat qui est une fabuleuse source de richesse tant que financière que génératrice d’emploi.
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

Une petite question, pourquoi ne pas créer une entreprise individuelle ??
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

Une petite question, pourquoi ne pas créer une entreprise individuelle ??
Car d'une part en France, se mettre a son compte n'est pas si facile que ca..
Financierement tout d abord..Jusqu'a present, on se voyait ponctionner par l urssaf qui, CA ou NON , ne te font pas de cadeau.Donc il fallait pouvoir assumer et gerer les frais et toute la paperasse que cela engendraient .
Heureusement que le gouvernement en prend conscience et que les choses commencet à changer.
Et puis d autre part, je trouvais que le portage salarial pouvait etre un bon tremplin.Non seulement ca te libere de toute la paperasse,mais t aide dans le lancement de ta pub, et te finance ta formation...Cest un concept plutôt sympa. mais voila, du faite que je suis salariée a mi-temps sur suisse, l urssaf (toujours lui :hammer:) bref ce vautour s'acharne sur mon employeur suisse en lui ponctionnant 45% de charge patronals alors qu'il n 'y est pour rien dans l'histoire..Vive l'union europeenne!!!
Du coup je me sens un peu desorientée.
Voila Mr MAGOT...Pourquoi du comment c est pas si facile de se mettre a son compte en France...:10-sad:
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

salut à toute,
on est en juillet...quelq'un a du nouveau sur ce projet???
moi je vais a la chambre des métiers cet après midi donc je pose la question et vous tiens au courant....
croisons les doigts!!!
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

Moi aussi ça m'interesse
Croisons les doigts bien fort
si seulement....
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

j'ai troivé ça, se serait pour le 1er janvier 2009
 

Pièces jointes

  • auto entrepreneur.pdf
    129.4 KB · Affichages: 95
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

j'attends ta réponse avec impatience annaricora
bisous:fier:
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

Trés interessant
Mais de ce que j'ai lu, il faut obligatoirement avoir un local ????
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

MERCI charlouise pour la doc...

Apparemment, le projet se concretise...
Attention a toutes celles qui veulent se mettre a leur compte!!! Vous ne beneficierez en aucun cas de la nouvelle loi et de ses avantages si vous vous mettez a votre compte avant le 1er janvier 2009.
Ca vaut le coup d'attendre je crois.


j'ai troivé ça, se serait pour le 1er janvier 2009
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

:hi::hi:bon les filles,j'ai du nouveau....
je suis donc allé à une réunion d'info pour les créateurs d'entreprise..ça fait peur de se mettre à son compte quand même!!mais bon...
bref j'ai parlé de cet article et il m'a dit qu'il faut attendre septembre ou octobre pour voir vraiment les mesures prises.
en gros ,c'est les vacances et personne ne bougera avant.
donc voilà.
sinon, moi ça m'a un peu découragée de me mettre à mon compte car il disait qu'à moins de 800 euros par mois, c'est pas la peine de se monter!!!!!:eek:uin:
mais aucune styliste ongulaire ne peut faire plus de 800 euros par mois en ne faisant QUE les ongles:sad2:!!!!
je suis déprimée les filles..........
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

Coucou tout le monde..
Se mettre a son compte....trop compliqué et bonjour les charges que l'on doit avancer
Le portage? oui c est une bon tremplin..mais on ne peux pas toujours travailler ou on veut..et en plus, le CA est appauvri par les frais de gestion de la societé ...qui le merite de surcroit...
Alors pour celles qui peuvent encore attendre, cliquez sur ce lien....
Le gouvernement réagi ...enfin...face a l'incoherence du systeme Francais qui demotivent et decouragent ceux qui veulent travailler, en simplifiant les inscription ,l'administratif,et en reduisant d'une facon non negligeable les cotisations...23% seulement....
Vote du gouvernement debut juillet....
enfin un peu d'espoir dans ce monde de brut....

[DLMURL="http://www.auto-entrepreneur.fr/definition.php"]Auto-entrepreneur définition[/DLMURL]
++


+++
23% du CA est = à 46% du bénéfice(je pense)
l'avantage c'est de payer les charges sur ce que tu gagnes, et là c'est plus simple, plus souple;
question: peut-on bénéficier de l'ACCRE avec ce nouveau système?
merci d'avance
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

MERCI charlouise pour la doc...

Apparemment, le projet se concretise...
Attention a toutes celles qui veulent se mettre a leur compte!!! Vous ne beneficierez en aucun cas de la nouvelle loi et de ses avantages si vous vous mettez a votre compte avant le 1er janvier 2009.
Ca vaut le coup d'attendre je crois.
zut alors moi chui déjà à mon compte mais je crois ke pour les micro entreprise déjà créées on peut opetr pour le régime micro social, charges à 26% pour les prestations de services ce ki n'est pas négligeables non plus !!!
merci pour celles ki ont d'autres infos
 
Re : Auto-entrepreneur, statut à l'étude dans le cadre de la LME

ben franchement ca vaut le coup d attendre un peu surtout en ce qui concerne le droit d exercer chez soi enfin on nous entends!! reste a voir la mise en place !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut